Plantage du PC à cause de l'antivirus?
Zekyuu
-
monick42 -
monick42 -
Bonjour,
Cela fait quelques mois que j'ai un problème récurrent : mon PC plante au démarrage. Cela veut dire que je ne peux que redémarrer le pc manuellement, ce qui n'est pas très bon pour celui-ci...
J'ai remarqué deux trois choses à propos de ce bug :
-J'ai l'antivirus Bitdefender 10. Au démarrage, celui-ci prend une "place" dans ma barre des tâches mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Plus tard, cette "place" disparait et les graphiques d'analyse fichiers et réseau apparaissent. Lors du bug, aucune "place" lié à Bitdefender n'apparait dans la barre des tâches. Les graphiques apparaissent, mais sont inactifs (pas de bâtons n'apparaissent à l'intérieur pour me signaler une quelconque activité).
-La barre des tâches est inactive quand le bug apparaît : un sablier remplace mon curseur, plus rien n'est possible.
-Le bug n'apparait pas tout le temps. Le pc peut démarrer normalement, comme il peut bugger.
Bref, le redémarrage manuel n'étant pas bon pour le pc et étant long et embêtant, je demande votre aide!
Sachez cependant que j'ai fait des scans anti-spyware et antivirus et rien n'y fait. Un Chkdsk a également été fait.
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
Cela fait quelques mois que j'ai un problème récurrent : mon PC plante au démarrage. Cela veut dire que je ne peux que redémarrer le pc manuellement, ce qui n'est pas très bon pour celui-ci...
J'ai remarqué deux trois choses à propos de ce bug :
-J'ai l'antivirus Bitdefender 10. Au démarrage, celui-ci prend une "place" dans ma barre des tâches mais aucune fenêtre ne s'ouvre. Plus tard, cette "place" disparait et les graphiques d'analyse fichiers et réseau apparaissent. Lors du bug, aucune "place" lié à Bitdefender n'apparait dans la barre des tâches. Les graphiques apparaissent, mais sont inactifs (pas de bâtons n'apparaissent à l'intérieur pour me signaler une quelconque activité).
-La barre des tâches est inactive quand le bug apparaît : un sablier remplace mon curseur, plus rien n'est possible.
-Le bug n'apparait pas tout le temps. Le pc peut démarrer normalement, comme il peut bugger.
Bref, le redémarrage manuel n'étant pas bon pour le pc et étant long et embêtant, je demande votre aide!
Sachez cependant que j'ai fait des scans anti-spyware et antivirus et rien n'y fait. Un Chkdsk a également été fait.
Merci d'avance à tous.
Cordialement.
A voir également:
- Plantage du PC à cause de l'antivirus?
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour premièrement change ton firefox, pour IE7 pas de problème ni aucun bug! Enlève ton antivirus Bitfender et installe avg à la place beaucoup plus efficace, installe cccleaner pour nettoyer ton pc. Vérifie les mises à jour de ton PC, et relance ta machine, j'ai eue le même problème j'ai faite ce que je te suggère et vlan tout va super bien sur mon pc.
Bonne chance
Monick42 :-)
Bonne chance
Monick42 :-)
J'ai passé un coup de Ccleaner (très bon logiciel au passage) et après 2 ou 3 reboots, plus de plantage!
Par contre, je garde Firefox et BDF, c'est une question d'habitude. : )
Merci pour ton aide!
Par contre, je garde Firefox et BDF, c'est une question d'habitude. : )
Merci pour ton aide!
Bonsoir,
Excuses moi tout d'abord;j'étais branché VISTA ;cela dit je voulais simplement te rendre service.
Par contre, si tu penses utiliser XP pour longtemps tu risque avoir droit à des problèmes et je ne fais ni hihi nihaha car toi comme mois nous sommes b...... nous avons le simple droit de payer de tous les côtés et de fermer notre gueule.
A bientôt quand MICROSOFT aura décidé que tu dois te passer de XP.
Hé faut bien faire tourner le commerce.........
Excuses moi tout d'abord;j'étais branché VISTA ;cela dit je voulais simplement te rendre service.
Par contre, si tu penses utiliser XP pour longtemps tu risque avoir droit à des problèmes et je ne fais ni hihi nihaha car toi comme mois nous sommes b...... nous avons le simple droit de payer de tous les côtés et de fermer notre gueule.
A bientôt quand MICROSOFT aura décidé que tu dois te passer de XP.
Hé faut bien faire tourner le commerce.........
Tu a raison qui que tu sois que XP est en vois de disparition c'est Vista qui mène la danse maintenant. Moi je vais changer pour vista bientôt, et bravo pour ta bravoure!! Ont est ici pour s'entraider et plusieurs personnes demandes de l'aide et quand ils nous répondent ils ne veulent pas se faire aider! Ciao bello