Tansformer mon pc en serveur.
cdd
-
cdd -
cdd -
Bonjour,
J'ai un pc, assez puissant, je penses :
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz
RAM : 2 Go DDR2 667
Disque Dur : 320 Go sata2 16 o 7200 tpm
Connexion internet : 4 mbps
Est-ce que s'est possible d'en faire un serveur ?
Dois-je mettre ubuntu serveur ou windows serveur ou puis-je mettre windows xp ?
Combien coût environ l'installation ?
Comment dois-je faire ?
Pourrais-je encore aller sur Internet avec en même temps qu'il héberge mon site ?
Merci d'avance...
J'ai un pc, assez puissant, je penses :
Processeur : Intel Core 2 Duo E4500 2,2 GHz
RAM : 2 Go DDR2 667
Disque Dur : 320 Go sata2 16 o 7200 tpm
Connexion internet : 4 mbps
Est-ce que s'est possible d'en faire un serveur ?
Dois-je mettre ubuntu serveur ou windows serveur ou puis-je mettre windows xp ?
Combien coût environ l'installation ?
Comment dois-je faire ?
Pourrais-je encore aller sur Internet avec en même temps qu'il héberge mon site ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Tansformer mon pc en serveur.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
salut
N'importe quel ordinateur peut servir de serveur pourvu que les bons logiciels soient installés.
Tu peux installer ubuntu server, comme windows server ou encore windows xp.
Personnellement je te conseille Windows Server 2003 qui me semble assez performant (pas encore essayé le 2008).
Windows XP n'est pas "fait" pour être un système serveur mais il est possible de l'utiliser bien sûr.
Et oui une fois que ton PC est devenu serveur il est avant tout un ordinateur et peut donc aller sur Internet et naviguer comme tu le ferais avec n'importe quel ordinateur.
Il faut également que tu choisisses ce que tu veux en faire.
Si tu veux un serveur Web pour héberger un site Internet, il faut choisir le logiciel qui va servir le site (Apache, IIS...)
Pour les autres extensions du type serveur FTP, bases de données, quelques clics sur Google devraient t'y amener.
Ca ne te coûte que du temps en mise en place et souvent en maintenance, il faut également t'assurer de la sécurité de ton serveur, avec tous les pare-feu et antivirus qui vont bien :)
Bon courage
Reltak.
N'importe quel ordinateur peut servir de serveur pourvu que les bons logiciels soient installés.
Tu peux installer ubuntu server, comme windows server ou encore windows xp.
Personnellement je te conseille Windows Server 2003 qui me semble assez performant (pas encore essayé le 2008).
Windows XP n'est pas "fait" pour être un système serveur mais il est possible de l'utiliser bien sûr.
Et oui une fois que ton PC est devenu serveur il est avant tout un ordinateur et peut donc aller sur Internet et naviguer comme tu le ferais avec n'importe quel ordinateur.
Il faut également que tu choisisses ce que tu veux en faire.
Si tu veux un serveur Web pour héberger un site Internet, il faut choisir le logiciel qui va servir le site (Apache, IIS...)
Pour les autres extensions du type serveur FTP, bases de données, quelques clics sur Google devraient t'y amener.
Ca ne te coûte que du temps en mise en place et souvent en maintenance, il faut également t'assurer de la sécurité de ton serveur, avec tous les pare-feu et antivirus qui vont bien :)
Bon courage
Reltak.
je ne suis pas spécialement d'accord avec ce que tu dit:
Ca ne te coûte que du temps en mise en place
si il monte son serveur sous win2003 ca coute bien plus que du temps.
je te conseillerais des distrib facile tel que UBUNTU avec une interface graphique qui peut être très bien et très facile pour commencE.
Debian est une des references, et est accessible avec une interface graphique et surtout en OPEN SOURCE.
Ca ne te coûte que du temps en mise en place
si il monte son serveur sous win2003 ca coute bien plus que du temps.
je te conseillerais des distrib facile tel que UBUNTU avec une interface graphique qui peut être très bien et très facile pour commencE.
Debian est une des references, et est accessible avec une interface graphique et surtout en OPEN SOURCE.
Faut-il mettre plusieurs anti-virus ? Pour être sur ?
Dis, je compte mettre dessus un site d'élevage virtuel de dinosaures. Mais pour cela, il faut faire des MAJ à minuit, puis-je utiliser les tâches planifiées de windows aussi bien que les crons de Linux ?
Dis, je compte mettre dessus un site d'élevage virtuel de dinosaures. Mais pour cela, il faut faire des MAJ à minuit, puis-je utiliser les tâches planifiées de windows aussi bien que les crons de Linux ?
J'ai un pc en xp, alors dois-je payer ? Vu qu'il est déjà en xp ?
Au ait, dans ce cas, combien coûte de mettre un nom de domaine ?
Au ait, dans ce cas, combien coûte de mettre un nom de domaine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Combien coût un nom de domine ?
Aurais-je une limite de trafic ou sera-t-il illimité ?
Dois-je installer un serveur smtp et pop pour mail ?
Puis-je installer PHPMyAdmin ?
Help ME please.
Help ME please.
Combien coût un nom de domine ?
tout depend d'ou tu l'achete.
generalement entre 5€ et 10€.
Oui forcement tu auras un trafic illimité vu que tu heberge sur ta propre connexion internet, parcontre tu auras une limite de traffics du à ta connexion toujours.
Si ton site fait beaucoup de visite, ta connexion surement grand publique ne tiendra pas le coup.
Simplement si tu souhaite que ton serveur soit aussi serveur de messagerie.
Il y à aucun soucis pour ce qui est de l'installation de phpmyadmin, tu peux biensur dès lors que tu as une base de donnée.
Pour l'histoire de plusieur antivirus, que ça soit pour un serveur ou un ordinateur de bureau, la régle est la même, il ne faut pas avoir plus d'un antivirus opérationnel sur le meme système d'exploitation, sinon ils vont se tirer dans les pattes.
Oui forcement tu auras un trafic illimité vu que tu heberge sur ta propre connexion internet, parcontre tu auras une limite de traffics du à ta connexion toujours.
Si ton site fait beaucoup de visite, ta connexion surement grand publique ne tiendra pas le coup.
Il y à aucun soucis pour ce qui est de l'installation de phpmyadmin, tu peux biensur dès lors que tu as une base de donnée.
Pour l'histoire de plusieur antivirus, que ça soit pour un serveur ou un ordinateur de bureau, la régle est la même, il ne faut pas avoir plus d'un antivirus opérationnel sur le meme système d'exploitation, sinon ils vont se tirer dans les pattes.
Connais-tu un registrar vraiment pas cher avec les e-mails et sous-domaines illimiités ?
ah ok
Si c'est le cas, je prendrai une meilleur connexion payée avec les ofnctions payantes du site. Connais-tu une bonne connexion au moins 100 mbps à moi de 80 €/mois ?
Oui, je le ferai alors
Car j'utilise beaucoup phpmyadmin...
Ok, j'utilise AVG Pro , c'est bon ?
Connais-tu un registrar vraiment pas cher avec les e-mails et sous-domaines illimiités ?
ah ok
Si c'est le cas, je prendrai une meilleur connexion payée avec les ofnctions payantes du site. Connais-tu une bonne connexion au moins 100 mbps à moi de 80 €/mois ?
Oui, je le ferai alors
Car j'utilise beaucoup phpmyadmin...
Ok, j'utilise AVG Pro , c'est bon ?