Refaire son ordinateur
Résolu
Florent85
Messages postés
150
Membre
Dernière intervention
-
Florent85 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Florent85 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant mon PC. Etant assez vieux je voudrais le refaire c'est a dire changer plusieurs pièces. Ce PC me servirait a stocquer toute ma musique, des films, photos et y mettre des jeux.
Ma configuration actuel: -Windows XP
-Processeur intel Pentium III
-Alimentation 501 MHz
-64.0 Mo de RAM
-Disque dur 10 Go
Evidement je ne changerai pas d'écran, souris et clavier.
Concernant les prix je ne voit pas trop mais je ne veut pas non plus le haut de gamme, je veux le minimum pour avoir des jeux récents
Ma configuration actuel: -Windows XP
-Processeur intel Pentium III
-Alimentation 501 MHz
-64.0 Mo de RAM
-Disque dur 10 Go
Evidement je ne changerai pas d'écran, souris et clavier.
Concernant les prix je ne voit pas trop mais je ne veut pas non plus le haut de gamme, je veux le minimum pour avoir des jeux récents
A voir également:
- Refaire son ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
17 réponses
Si ce n'est qu'en stockage, un p2 suffit largement, j'ai un petit 400 mhz chez moi qui remplie très bien sa tache sous une debian gnu/linux.
Bien sur il te faudrait un disque dur de stockage conséquent :D.
Si ton PC et en réseau, tu n'aura besoin ni d'écran, ni de clavier, ni de souris, un seul cable réseau suffit.
Par contre s'il s'agit d'un pc non relier a un réseau id est que tu veux pouvoir y acceder comme poste de travail il faudrait rajouter un peu de ram (128 mo sous nux et 256 sous XP) et des ports usb 2.0 (carte pci)
Bien sur il te faudrait un disque dur de stockage conséquent :D.
Si ton PC et en réseau, tu n'aura besoin ni d'écran, ni de clavier, ni de souris, un seul cable réseau suffit.
Par contre s'il s'agit d'un pc non relier a un réseau id est que tu veux pouvoir y acceder comme poste de travail il faudrait rajouter un peu de ram (128 mo sous nux et 256 sous XP) et des ports usb 2.0 (carte pci)
Exemple de config au jour du 7 juillet
Processeur : Core™ 2 Duo E7200 108€
Carte mère : Gygabyte G33-DS3R 95€ / Asus P5KE Wifi 115€
Carte Graphique : MSI 8800GT 165€ ou Asus/MSI 9600GT 145€
Mémoire : Corsair/Crucial/Geil 2x1go PC6400 DDR2 800Mhz 45€
Alimentation :Corsair VX450watt Fortron 400watt 59€
Disque Dur : Seagate 250go 16mo de cache 7200rpm 49€ / Samsung 320go 16mo 7200rpm 55€
faut pas oublier le boitier mais c'est trés subjectif je te laisse regarder vérifie surtout que le boitier soit bien ventillé sans faire trop de bruit quand même et toujours si tu veux faire un bon overclock penser a prendre un ventirad plus puissant que celui d'origine fourni avec le processeur
les tarifs , c'est ceux de materiel.net faut voir à comparer toujours :)
en tout cas tu as une bonne base des tarifs que tu peux retrouver en sachant que j'ai cherché le plus économique mais en restant trés performant
Processeur : Core™ 2 Duo E7200 108€
Carte mère : Gygabyte G33-DS3R 95€ / Asus P5KE Wifi 115€
Carte Graphique : MSI 8800GT 165€ ou Asus/MSI 9600GT 145€
Mémoire : Corsair/Crucial/Geil 2x1go PC6400 DDR2 800Mhz 45€
Alimentation :Corsair VX450watt Fortron 400watt 59€
Disque Dur : Seagate 250go 16mo de cache 7200rpm 49€ / Samsung 320go 16mo 7200rpm 55€
faut pas oublier le boitier mais c'est trés subjectif je te laisse regarder vérifie surtout que le boitier soit bien ventillé sans faire trop de bruit quand même et toujours si tu veux faire un bon overclock penser a prendre un ventirad plus puissant que celui d'origine fourni avec le processeur
les tarifs , c'est ceux de materiel.net faut voir à comparer toujours :)
en tout cas tu as une bonne base des tarifs que tu peux retrouver en sachant que j'ai cherché le plus économique mais en restant trés performant
bonjour,
je ne sais pas si tu cherches des PC tout fait ou à assembler
en PC à monter, celui de Anto2b01 me parait très bien
Sinon, comme PC "tout fait", je te conseille celui ci à 450€, le CPU est performant, la carte graphique est correcte sans plus, et sera un peu limite avec le jeu offert :
TopAchat Quad Core 1
la carte mère est identifiée, donc possibilités d'évolution /mises à jour
je ne sais pas si tu cherches des PC tout fait ou à assembler
en PC à monter, celui de Anto2b01 me parait très bien
Sinon, comme PC "tout fait", je te conseille celui ci à 450€, le CPU est performant, la carte graphique est correcte sans plus, et sera un peu limite avec le jeu offert :
TopAchat Quad Core 1
la carte mère est identifiée, donc possibilités d'évolution /mises à jour
ton PC a 6 ou 8 ans, ce n'est pas intéressant de garder le boitier, il y a aura trop de choses incompatibles, pour 50€ il vaut mieux le changer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
400€, ca va etre juste, tu peux partir sur une config genre Anto :
CPU : le E7200 est ok, 100€,
CG : prends plutot une HD 4850 à 145€, + puissante que la 8800GT pour moins cher, ou une 8600 GT DDR3 pour 70€,
CM : prends plutot une Asus P5Q à chipset P45, qui vient de sortir,100€,
RAM : 2 Go DDR2 800Mhz : 40€
DD : 250 Go 50€
Alim : Corsair 450W : 55€
on arrive à 420€ sans boitier avec la 8600GT...
CPU : le E7200 est ok, 100€,
CG : prends plutot une HD 4850 à 145€, + puissante que la 8800GT pour moins cher, ou une 8600 GT DDR3 pour 70€,
CM : prends plutot une Asus P5Q à chipset P45, qui vient de sortir,100€,
RAM : 2 Go DDR2 800Mhz : 40€
DD : 250 Go 50€
Alim : Corsair 450W : 55€
on arrive à 420€ sans boitier avec la 8600GT...
on peut encore baisser certains composants
CM : MSI P45 Neo-F : 80€,
CPU : Intel Pentium Dual Core E2220 : 70€,
CG : 8600 GT DDR3 : 60€,
RAM : 2 Go DDR2 : 40€,
DD : 250 Go 50€,
Alim Antec EarthWatts EA380 :40€,
340€ sans boitier
sinon, il rest le PC tout monté Top Achat à 450€
CM : MSI P45 Neo-F : 80€,
CPU : Intel Pentium Dual Core E2220 : 70€,
CG : 8600 GT DDR3 : 60€,
RAM : 2 Go DDR2 : 40€,
DD : 250 Go 50€,
Alim Antec EarthWatts EA380 :40€,
340€ sans boitier
sinon, il rest le PC tout monté Top Achat à 450€
on trouve des boitiers corrects à 40€
ben ce PC à 400€ sera nettement mieux que ce lui que tu as !
ce sera pas le super top, mais tu pourras toujours l'améliorer au cours du temps :
changer le CPU, la carte graphique, quand tu auras des sous...
ben ce PC à 400€ sera nettement mieux que ce lui que tu as !
ce sera pas le super top, mais tu pourras toujours l'améliorer au cours du temps :
changer le CPU, la carte graphique, quand tu auras des sous...
Il y en a un pas mal à 470€ chez topachat.
Intel Core 2 Duo E7200 (Penryn 45nm - 2.53 GHz - Socket 775)
DDR2 4 Go (2+2) PC2-6400 (800 MHz)
Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo
Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
Il s'appelle Gamer 4.
DDR2 4 Go (2+2) PC2-6400 (800 MHz)
Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
Carte graphique GeForce 9600 GT, PCI-E, 512 Mo
Il s'appelle Gamer 4.
le Pentium Dual Core E2220 est nettement + puissant que le P4 2.8 Ghz
Malgré l'appellation trompeuse, le Pentium Dual Core est en fait un Core 2 Duo d'entrée de gamme, il n'a rien à voir avec un P4
le E2160 est déjà supérieur à un P4 à 3.6 Ghz, pour te donner une idée...
Pour jouer aux jeux récents, faut pas trop rêver avec une 8600 GT : Crysis ne passera qu'en détails moyens en 1280
Malgré l'appellation trompeuse, le Pentium Dual Core est en fait un Core 2 Duo d'entrée de gamme, il n'a rien à voir avec un P4
le E2160 est déjà supérieur à un P4 à 3.6 Ghz, pour te donner une idée...
Pour jouer aux jeux récents, faut pas trop rêver avec une 8600 GT : Crysis ne passera qu'en détails moyens en 1280
le Gamer 4 est très bien, mais Florent ne voulait pas dépasser 400€, voir messages 6 et 8
C'est vrai, mais en dessous ça manque un peu.
Topa ils ont ça en dessous des 400
DDR2 3 Go (2+1) PC2-6400 (800 MHz)
Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo
et là c'est 370€
Topa ils ont ça en dessous des 400
DDR2 3 Go (2+1) PC2-6400 (800 MHz)
Disque dur 500 Go Sata / 7200 tpm
Carte graphique GeForce 8600 GT, PCI-E, 512 Mo
et là c'est 370€
je lui avais donné un lien à creuser message 3, le Quad core 1...
Le problème, c'est qu'on sait pas exactement ce qu'il veut faire,
stocquer toute ma musique, des films, photos et y mettre des jeux
c'est vague
prédominance multi taches ou jeux ? on a pas d'infos
le budget n'est venu qu'apres, donc c'est pas facile de conseiller dans ces conditions
Le problème, c'est qu'on sait pas exactement ce qu'il veut faire,
stocquer toute ma musique, des films, photos et y mettre des jeux
c'est vague
prédominance multi taches ou jeux ? on a pas d'infos
le budget n'est venu qu'apres, donc c'est pas facile de conseiller dans ces conditions
C'est vrai que c'est un bon choix, mais il coûte plus cher que le gamer 3 pour une puissance moindre.
Je sais que ça peut paraître étrange, mais le quad core n'est pas prévu pour les jeux et montre souvent des performances moindre à celle d'un dual core.
Donc dans le doute je proposerais plutôt un ordi plus polyvalent et moins cher ^^
Je sais que ça peut paraître étrange, mais le quad core n'est pas prévu pour les jeux et montre souvent des performances moindre à celle d'un dual core.
Donc dans le doute je proposerais plutôt un ordi plus polyvalent et moins cher ^^
ce n'est pas tout à fait exact :)
un Quad Core à meme frequence qu'un Dual Core sera aussi efficace dans les jeux non optimisés Quad Core
mais je suis d'accord, à prix égal, il vaut en général mieux un Dual Core pour les jeux
mais Florent n'a jamais dit qu'il voulait un PC destiné principalement aux jeux !
un Quad Core à meme frequence qu'un Dual Core sera aussi efficace dans les jeux non optimisés Quad Core
mais je suis d'accord, à prix égal, il vaut en général mieux un Dual Core pour les jeux
mais Florent n'a jamais dit qu'il voulait un PC destiné principalement aux jeux !
la polyvalence, vaste sujet...
Le Dual Core est + adapté aux jeux en général, et le Quad + adapté au muti taches
Le Gamer 3 me parait bien adapté à son usage et budget, je l'avais pas vu...
Par contre, il ne faut pas prendre la config Gamer 1 de top Achat, qui ne permet pas de jouer !
Comme quoi, on peut faire confiance à aucun site...
Le Dual Core est + adapté aux jeux en général, et le Quad + adapté au muti taches
Le Gamer 3 me parait bien adapté à son usage et budget, je l'avais pas vu...
Par contre, il ne faut pas prendre la config Gamer 1 de top Achat, qui ne permet pas de jouer !
Comme quoi, on peut faire confiance à aucun site...
mdr !!!
Je suis d'accord sur ce point.
Pour ma part, je m'étais d'abord penché sur la xtreme gamer 2 pour moi, j'ai fini par la refaire sur le config'o en améliorant la carte graphique et en choisissant de la DDR3 à la place de la DDR2, et ça me revient 100€ moins cher >_<
Donc il faut faire très attention à ce qui est écrit ^^ ce sont des vendeurs avant tout ^^
Je suis d'accord sur ce point.
Pour ma part, je m'étais d'abord penché sur la xtreme gamer 2 pour moi, j'ai fini par la refaire sur le config'o en améliorant la carte graphique et en choisissant de la DDR3 à la place de la DDR2, et ça me revient 100€ moins cher >_<
Donc il faut faire très attention à ce qui est écrit ^^ ce sont des vendeurs avant tout ^^
bien vu Eskalial :)
Mais toi, tu t'y connais déjà, ce qui n'est pas le cas de notre ami Florent, qui ne sait pas vers quoi s'orienter...
Mais toi, tu t'y connais déjà, ce qui n'est pas le cas de notre ami Florent, qui ne sait pas vers quoi s'orienter...
exactement
Florent, donne nous ton budget à ne pas dépasser impérativement et aussi l'utilisation principale : jeux ou applications "lourdes" (encodage vidéo, compression de fichiers,...)
Florent, donne nous ton budget à ne pas dépasser impérativement et aussi l'utilisation principale : jeux ou applications "lourdes" (encodage vidéo, compression de fichiers,...)
C'est vrai que c'est vague :D mais puisque tu ne peux pas dépasser 400€, je te conseille de prendre le Gamer 3 puisqu'il est plutôt puissant, destiné avant tout aux loisirs, possède pas mal de place et coûte 369,90€ .
Lien : [URL]http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3335[/URL]
Tu es ok marc ? :D
Lien : [URL]http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3335[/URL]
Tu es ok marc ? :D
ok , pour moins de 400€, le Gamer 3 me parait un bon choix,
et c'est évolutif, tu pourras toujours changer la CG dans 6 mois ou le CPU dans un an...
et c'est évolutif, tu pourras toujours changer la CG dans 6 mois ou le CPU dans un an...