Pc marche plus depuis bidouille ram
Résolu
crabbby
Messages postés
57
Statut
Membre
-
crabbby Messages postés 57 Statut Membre -
crabbby Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
- en essayant de changer de ram sur mon pc ; un des enfants a allumé le pc sans ram dessus et depuis le pc ne demarre plus du tout...que se passe t il ? ( proc grillé? ; CM grillée? ; les deux grillés? ; surchauffe? ; quoi es?...)
- mon pc : CM asrock GE PRO-M2 ; 256 ddr ram ; carte vidéo ati 128Mo ; proc celeron 2400 Mhz
- de plus je ne sais plus si une seule barrette présente dans le pc se met sur le connecteur ddr1 ou ddr2 sur la CM.
j'ai un grand besoin d'aide ( je fais toute la compta dessus )
- en essayant de changer de ram sur mon pc ; un des enfants a allumé le pc sans ram dessus et depuis le pc ne demarre plus du tout...que se passe t il ? ( proc grillé? ; CM grillée? ; les deux grillés? ; surchauffe? ; quoi es?...)
- mon pc : CM asrock GE PRO-M2 ; 256 ddr ram ; carte vidéo ati 128Mo ; proc celeron 2400 Mhz
- de plus je ne sais plus si une seule barrette présente dans le pc se met sur le connecteur ddr1 ou ddr2 sur la CM.
j'ai un grand besoin d'aide ( je fais toute la compta dessus )
A voir également:
- Pc marche plus depuis bidouille ram
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
importe peu tu mets la barette où tu veux
le fait de démarer sans barette ne provoque aucun dégat
par contre vérifie que tes barettes ne sont pas abimées et n'aurait pas provoquées un court circuit
tu aurais sentis le brulé
cela m'est arrivé là la carte mère est morte c'est sur
le fait de démarer sans barette ne provoque aucun dégat
par contre vérifie que tes barettes ne sont pas abimées et n'aurait pas provoquées un court circuit
tu aurais sentis le brulé
cela m'est arrivé là la carte mère est morte c'est sur
- aucun degat apparent sur la barette 256 Mo pc 2700
- oui il y a eu qqes secondes ou ça sentait le bakelite chaud
-- si c'est la carte mere : il faudrait que j'en rachete une ??? et comment savoir si c'est ça ou juste un composant ???
merci quand même d'avoir donné ton avis sur la question
- oui il y a eu qqes secondes ou ça sentait le bakelite chaud
-- si c'est la carte mere : il faudrait que j'en rachete une ??? et comment savoir si c'est ça ou juste un composant ???
merci quand même d'avoir donné ton avis sur la question
salut
j'ai fini par acheter une carte mere P4I65 de asrock....pour remettre le proc intel celeron 2,4 Ghz sur le socket 478 et aujourdhui je remarque que les connecteurs ne sont pas exactement a la meme place que ma CM et je me demande quelle est l'importance de la piece metallique qui relie tout les connecteurs au chassis....peux tu completer mes connaissances sur cette plaque metallique ?
j'ai fini par acheter une carte mere P4I65 de asrock....pour remettre le proc intel celeron 2,4 Ghz sur le socket 478 et aujourdhui je remarque que les connecteurs ne sont pas exactement a la meme place que ma CM et je me demande quelle est l'importance de la piece metallique qui relie tout les connecteurs au chassis....peux tu completer mes connaissances sur cette plaque metallique ?
-re bonjours
- je viens de controler tout les connecteurs d'alimentation : ok
- je branche tout et du coup je vu le proc trembler un peu et puis c'est tout ...pas de demarrage - est il cuit lui aussi ?
- ce que j'ai comme info :
- le boitier alim a une etiquette qui dit pour ATX (rexpower PL-350 200W)
- les photos que j'ai prises indiquent sur le support du proc PGA 478
je suis novice en la matiere et toutes les précautions sont bonnes a prévoir et pour celui qui pense pouvoir m'aider j'ai fait des photos de la CM (toute debranchée)
- pour changer la CM il me faut quoi ? (type; format; ...) et le refroidisseur doit il etre recuperé de l'ancienne ?
- aurai je besoin de remettre un peu de patte sur le proc lors de la re installation ?
- je viens de controler tout les connecteurs d'alimentation : ok
- je branche tout et du coup je vu le proc trembler un peu et puis c'est tout ...pas de demarrage - est il cuit lui aussi ?
- ce que j'ai comme info :
- le boitier alim a une etiquette qui dit pour ATX (rexpower PL-350 200W)
- les photos que j'ai prises indiquent sur le support du proc PGA 478
je suis novice en la matiere et toutes les précautions sont bonnes a prévoir et pour celui qui pense pouvoir m'aider j'ai fait des photos de la CM (toute debranchée)
- pour changer la CM il me faut quoi ? (type; format; ...) et le refroidisseur doit il etre recuperé de l'ancienne ?
- aurai je besoin de remettre un peu de patte sur le proc lors de la re installation ?