Restauration complête impossible

richtoffen Messages postés 120 Statut Membre -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une restauration complête de mon Windows XP edition familiale.

En effet, lorsque je lance l'outil de restauration en tapant sur F10 avant le démarrage de mon ordinateur, le message suivant s'affiche : https://www.hiboox.fr/

Que puis-je faire pour pouvoir restaurer entièrement mon système ?

Merci par avance,

Richtoffen
A voir également:

10 réponses

arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

0
Utilisateur anonyme

Salut

D'abord petite précision, ne pas confondre restauration du systeme Windows et restauration des paramètres d'usine pour les PCs de marque.
Dans le cas présent c'est donc une restauration des paramètres d'usine.
Il faut savoir que ça n'est pas la même méthode pour toutes les marques.
Tu parles de F10 mais il me semble que c'est Alt+F10.

Est ce que tu est certain(e) que tu n'as pas supprimé la partition de backup ?
As-tu créé tes CDs/DVDs de restauration ?
0
richtoffen Messages postés 120 Statut Membre 3

Merci à vous deux pour vos réponses.

Arrial, après lecture de ton topic, je ne sais pas que faire ? J'ai Windows Edition Familliale et je crois que j'ai SP2, mais quelle procédure dois-je suivre ?

Fil1958, je suis novice en la matière, je souhaite en fait remettre mon ordinateur à zéro, le "formater" pour pouvoir le retrouver comme quand je l'ai acheté, sachant que je n'ai pas créé de CD de restauration.

Merci
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Si tu as le CD, il n'y a aps de souci.

Tu bbote sur le CD

1ère fois : "Réparer ou Installer ?" ► choix "Installer"

Ensuite, il doit reconnaitre une installation antérieure.

2ème fois : "Réparer ou Installer ?" ► choix "Réparer"

Ensuite, suivre les instructions.

Ensuite, réparer le bogue avec CMD

Ensuite, faire les UpDates ► SP3 …
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un PC de marque (Acer, HP ou autres) et si tu n'as pas de CDs ou DVDs, comment comptes tu réinstaller ton systeme ?
Si tu n'as rien modifier, tu devrais trouver dans le menu démarrer un lien pour réinstaller ton systeme ou du moins un lien pour créer tes disques de restauration.
0
richtoffen Messages postés 120 Statut Membre 3 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ai pas le CD.
0
richtoffen Messages postés 120 Statut Membre 3 > Utilisateur anonyme

Mon PC est un Compaq, et j'ai accès à un outil de réinstallation compaq. Il y a plusieurs applications de création de CD/DVD :
- CD d'outils de réinstallation Compaq
- Créateur de CD/DVD de réinstallation Compaq

Que choisir ?
0
Utilisateur anonyme > richtoffen Messages postés 120 Statut Membre

D'abord ça "Créateur de CD/DVD de réinstallation Compaq" tu seras à l'abris en cas de plantage !
0

Si tu n'as pas de CD, jette un oeil sur ce lien :

https://www.microsoft.com/fr-be
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vois le lien (7)

Ensuite, si ta machine reboote toute seule, c'est plus grave … peut-être Pb hard ou virus.
0

Le lien 7 ?

J'ai maintenant le CD de réinstallation.

Je peux l'executer ?
0

Après execution du CD de réinstallation que j'ai créé, j'ai accès à ce menu : https://www.hiboox.fr/
0

Inconnu complet ! La réponse n°#7 renvoie à un lien microsoft qui est censé permettre le téléchargement de XP SP2 !

Si ça marche, ça peut être une solution pour tous ceux qui ont un n° licence, mais pas de CD …
0
Utilisateur anonyme

Essaie la dernière option, "Démarrage de la réinstallation à partir de la partition de restauration"
0

La partition de restauration se créée seulement quand on active la Console De Récupération (voir la fin de mon topic) !

Tu devrais t'orienter sur le lien #7 : si tu as une version µsoft, tu pourra faire une réparation système propre, en conservant tes drivers constructeur.
0
Utilisateur anonyme

Pense à sauvegarder tes Documents avant !! (Photos, etc)
0

J'ai essayé, et je retombe sur le même message d'erreur à fond bleu ): je suis désesperé ^^
0
Utilisateur anonyme > richtoffen Messages postés 120 Statut Membre

Il dit quoi cet écran bleu ?

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0

Le message d'erreur est le suivant : https://www.hiboox.fr/

Pour ce qui est du mode sans échec, ce n'est pas la peine car ce menu apparaît avant le démarrage de Windows
0

J'insiste bêtement : il te faut un CD de type µsoft. Essaie le lien de la réponse 7.
0

J'ai essayé de télécharger SP2, mais c'est toujours pareil, je retrouve le même message d'erreur...

Que faire ???

J'ai Vista sur mon autre ordinateur, ne pourrais-je pas copier les fichiers manquants et endommagés depuis mon ordinateur Vista ?

Merci
0