Macro excel, extraction plage de cellule

Fermé
Thomas00 - 7 juil. 2008 à 09:25
 Thomas00 - 7 juil. 2008 à 11:36
Bonjour, je fais un stage pour une entreprise où l'on m'a demandé de réaliser un tableau de controles des manipulations de plusieurs opérateurs. L'idée est que les opérateurs encodes leurs résultats dans un tableau global et qu'une serie de parametre détermine si il y a un probleme ou s'il va y en avoir 1 à court terme (difficile de s'expliquer clairement ms voilà un peu pour dire de situer). En partant de ce tableau j'aimerais que dans des autres feuilles ils fassent pour chaque opérateur les mêmes opérations que dans le tableau global ms cette fois ci pour avoir la tendance de l'opérateur seul. Je ne sais pas ci cela nécessite de programmer une macro en VB, simplement en mettant un filtre je pourrais obtenir une séparation par opérateur si j'inclus une colonne "opérateur" mais dans ce cas il ne recalcule pas les formules. Je n'ai jamais touché au visual basic, ma seul approche en "programmation" qui n'en est pas vraiment c'est en Matlab pour vous situez mon niveau lol. Je pense que ce que je veux faire en gérant un minimum excel doit pas etre si compliqué que ca vu qu'il s'agit simplement de déplacer des cellules moyennant une condition sur l'opérateur mais bon. Quelque chose un peu comme ca :

For i = 2 To Length(A)
If Tous!Ai = "anl" Then
Sheet2!Acompteur = Tous!Ai
compteur_anl = compteur_anl + 1
Else
If Tous!Ai = "lvt" Then
Sheet3!Acompteur = Tous!Ai
compteur_lvt = compteur_lvt + 1
Else
If Tous!Ai = "cma" Then
Sheet4!Acompteur = Tous!Ai
compteur_cma = compteur_cma + 1
End If
End If
End If
End

Ce code est completement faux je sais c'est un peu ça que je voudrais, si vous voyez une solution sans passer par VB c'est peut etre bien aussi. J'espère avoir plus ou moins bien expliqué mon problème. Merci d'avance

Cordialement,

Thomas
A voir également:

1 réponse

Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde c'est vrai que ce n'est pas les bonnes heures pour obtenir une réponse rapide. J'ai fouillé un peu le forum et je suis parti sur une solution pour mon probleme ms il reste encore qq soucis. J'ai simplement fais des autres feuilles ou il regroupe les données par opérateur puis j'ai pris une macro tte faite sur le forum pour supprimer les lignes vides maintennt il me reste comme probleme de recalculer les formules à partir de ce que j'ai obtenu. Le soucis vient surtt du fait que je supprime des lignes vides et donc il me met des REF un peu partout, j'ai aussi penser à mettre un sort avant comme ça ca devrait aller. C'est surement loin d'etre la meilleur solution ms bon j'essaye. Si quelqu'un passe par là et peu m'aider merci à lui.

Bonne journée
0