Ouvrir un fichier .xls par macro

Fermé
jojo45 - 7 juil. 2008 à 09:09
 jojo45 - 7 juil. 2008 à 11:34
Bonjour,

Voila ma situation
Par une macro excel je vai chercher dans un fichier tous mes fichiers .xls une fois ces fichiers trouver je souhaiterais les ouvrir mais je ne sais pas comment faire pour les ouvrir

Si quelqu'un a une solution merci
A voir également:

5 réponses

alainjjb Messages postés 777 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 110
7 juil. 2008 à 10:07
Bonjour,
je ne suis pas expert de VBA mais utilise un peu les macros. J'utilise une macro qui fait ce que tu veux :

Nom_Complet = Chemin_accès & Nom_Fichier

Workbooks.Open Filename:=Nom_Complet
Worksheets("Nom de ta feuille").Activate

Le chemin d'accès est la localisation de tes fichiers : C:\Répertoire\Xls\ (par exemple)

Alain
0
Merci pour ta reponse mais mon probleme c'est que je ne connais pas le nom de mon fichier et dans mon dossier il peut y avoir 20 fichiers
0
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu veut faire ? tu veut ouvrir un fichier et tu ne connait pas son nom ? et ce fichier est parmi d'autres fichiers ? veut tu ouvrir toujours le même fichier ?

Il faudrait plus de détails sur ce que tu souhaite exactement faire car ce n'est pas clair.
0
re
désolé je viens de relire ... ton deuxième message m'a perturbé tu veut ouvrir tous les fichier /xls dans un dossier et non pas un en particulier ... intéressent je vais essayer si je trouve je te le post
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je souhaiterais ouvrir au fur et a messure des fichier.xls qui se trouve dans un dossier

merci
0