A voir également:
- Ouvrir un fichier .xls par macro
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
5 réponses
alainjjb
Messages postés
777
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2024
110
7 juil. 2008 à 10:07
7 juil. 2008 à 10:07
Bonjour,
je ne suis pas expert de VBA mais utilise un peu les macros. J'utilise une macro qui fait ce que tu veux :
Nom_Complet = Chemin_accès & Nom_Fichier
Workbooks.Open Filename:=Nom_Complet
Worksheets("Nom de ta feuille").Activate
Le chemin d'accès est la localisation de tes fichiers : C:\Répertoire\Xls\ (par exemple)
Alain
je ne suis pas expert de VBA mais utilise un peu les macros. J'utilise une macro qui fait ce que tu veux :
Nom_Complet = Chemin_accès & Nom_Fichier
Workbooks.Open Filename:=Nom_Complet
Worksheets("Nom de ta feuille").Activate
Le chemin d'accès est la localisation de tes fichiers : C:\Répertoire\Xls\ (par exemple)
Alain
Merci pour ta reponse mais mon probleme c'est que je ne connais pas le nom de mon fichier et dans mon dossier il peut y avoir 20 fichiers
Bonjour,
Je ne comprend pas ce que tu veut faire ? tu veut ouvrir un fichier et tu ne connait pas son nom ? et ce fichier est parmi d'autres fichiers ? veut tu ouvrir toujours le même fichier ?
Il faudrait plus de détails sur ce que tu souhaite exactement faire car ce n'est pas clair.
Je ne comprend pas ce que tu veut faire ? tu veut ouvrir un fichier et tu ne connait pas son nom ? et ce fichier est parmi d'autres fichiers ? veut tu ouvrir toujours le même fichier ?
Il faudrait plus de détails sur ce que tu souhaite exactement faire car ce n'est pas clair.
re
désolé je viens de relire ... ton deuxième message m'a perturbé tu veut ouvrir tous les fichier /xls dans un dossier et non pas un en particulier ... intéressent je vais essayer si je trouve je te le post
désolé je viens de relire ... ton deuxième message m'a perturbé tu veut ouvrir tous les fichier /xls dans un dossier et non pas un en particulier ... intéressent je vais essayer si je trouve je te le post
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question