Fichiers VEM

michva Messages postés 137 Statut Membre -  
michva Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec des fichiers word et excell que l'on m'a transmis. Ceux-ci ont en effet été copiés via un clef USB de Sony et ensuite transmis sur mon Mac. Mais voilà, impossible de les ouvrir. La compression Sony n'étant pas reconnue.
Je suis allée sur leur site, mais 1) tout est en anglais et je n'y comprend rien
2) il semblerait que cela ne marche qu'avec windows, or niet, je ne l'ai pas !
Les amis de Mac, ont-ils une solution pour la pauvre vieille dame que je suis ?
Plus très jeune certe, mais encore toute sa tête
Merci d'avance et bonne journée. Je dois m'absenter et regarderai le sauvetage cet après midi

7 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Si j'en crois cette page, ces clés sont supportées par OS 9 et OS X sauf 10.0.

Je suppose, à la lecture rapide du site de Sony, que cette compatibilité est valable si les documents n'ont pas été encryptés au moment de l'enregistrement car je n'ai as vu de logiciels de décodage pour Mac. Le meilleur moyen pour votre cas est sans doute de demander à vos correspondants soit de vous fournir les docs sur une clé "ordinaire" soit de vous les envoyer en pièces jointes à un courriel.

Cordialement.
0
michva Messages postés 137 Statut Membre 7

merci chris94, mais les fichiers ont très certainement été encriptés lorsqu'ils ont été mis sur la clef et malheureusement il n'est pas possible de demander un autre envoi. Par contre, si j'achète une clef USB Sony neuve et que je transferts tous les dossiers sur cette dernière, il y aura la fameuse décompression Sony et logiquement je devrais pouvoir les décompresser sur la clef avant de les retransmettre sur mon ordi, non ? un peu compliqué mais je ne vois pas d'autres solutions
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Hum, j'ai l'impression que non. Les logiciels Windows à télécharger chez Sony me semblent faits pour décompresser ce qui sort de la clé, les logiciels sur la clé ne font probablement que compresser. Cette page indique clairement qu'il n'y a pas de logiciel pour décompresser sur Mac (en haut à droite : N/A = non available = non disponible).

Ceci valant ce que ça vaut... rien ne vous empêche de faire l'expérience, une clé n'est plus très chère. Vous pourrez toujours la formater pour Mac, si le résultat n'est pas celui escompté.

@+
0

Ok je vais tenter le coup. où alors je pourrais peut-être le faire auprès d'amis qui ont des PC ? dans ce cas que faut-il que je fasse ? merci
0

Si vos amis qui ont des PC veulent bien télécharger le/les logiciel/s qui va/vont bien chez Sony, ça peut valoir le coup d'essayer : vous leur "donnez" les fichiers .vem et ils vous font la traduction !

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais comment doivent-ils s'y prendre. Pour info, ils sont encore plus nuls que moi (lol)
0

C'est là que ça se complique ! Il y a un vaste choix sur le site de Sony par contre le lien que je vous donnais plus haut ne renvoyait qu'à un seul logiciel, Micro Vault Virtual Expander. Ensuite, on tombe dans le joli monde de Windows duquel je ne connais rien :-/
0

Bon et bien merci. Je vais aller faire un tour dans le monde merveilleux de windows!!!!!! Dans le tas de problèmes il doit bien y avoir celui-ci
0