Clé USB qui ne veut plus s'ouvrir directement

Résolu
alkalosis Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tichen -
Bonjour,
j'ai oublié d'enlever ma clé USB avant d'éteindre mon PC. Depuis elle ne s'ouvre plus, et me demande dans quel programme faut'il l'ouvrir ? et depuis mon appareil photo fait de même. Il ne me propose plus les photos que j'aie envie d'enregistrer
A voir également:

16 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

rebonjour
voilà http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe
4
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bonjour
pour la clé usb essaie un petit programme de désinfection c'est peut etre le vitus autorun.
inf le petit programme c'est flash desinfecter
1
alkalosis Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci mais ou trouver ce programme ? à télécharger ?
0

bonjour
pour utiliser fash desinfecter tu dois mettre la clé dans le port usb et tu cliques sur le programme qui va le désinfecter
j'espère que ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alkalosis Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

super ça a marché, mille merci et bon baiser de la Guadeloupe
0

de rien et bonne chance à toi
bonne nuit
0

problème a chaque fois il faut désinfecter pour ouvrir, le problème demeure. faut il supprimer autorun.inf,? car le le vois sur ma clé. si oui comment ? clic droit supprimer ?
0

rebonjour
si le problème persiste c'est que le virus est dans l'ordi donc il faut nettoyer la clé puis un scan total du pc pour le désinfecter.
un scan avec un bon antivirus ou un scan en ligne
bon courage
0

je viens d'installer AVAST il y 4h de temps et il n'a rien détecté. j'ai aussi nettoyer par spybot.
0

rebonjour
non avast ne peut rien faire
il faut des kit de désinfection
marche à suivre

Important : Tant que tu ne seras pas sur d'avoir éradiqué le ver, n'ouvre aucun de tes disques ou périphériques externes en te servant du double clic, sous peine de relancer l'infection.
Fais plutôt un clic droit sur l'icône du DD que tu veux ouvrir et clic sur "Explorer"

Je te conseille d'enregistrer la page en sélectionnant toutes les lignes puis de copier cette sélection dans un fichier texte sur ton PC pour pouvoir appliquer la procedure correctement.

1) Telecharge

a) Flash desinfector

http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

b) Outil Mcafee :
http://download.nai.com/products/mcafee-avert/QQPass-RjumpStinger.zip
(Après téléchargement, clic droit sur QQPass-RjumpStinger.zip >> Extraire tout, pour décompresser le dossier)

c) Outil Symantec :
https://www.broadcom.com/support/security-center

Les 3 sur ton bureau

2) Passe une première fois les 3 fix et redémarre le pc.

Flash desinfector :

Il suffit de cliquer sur le fichier .exe
Si la clé n'est pas introduite, il sera demandé de la connecter.

L'Outil Mcafee:

Dans le dossier QQPass-RjumpStinger, double clic sur le fichier Stinger.exe.
Si les lettres correspondant à tes périphériques externes n'apparaissent pas automatiquement dans la liste des lecteurs à scanner, rajoute-les manuellement en te servant du bouton "Browse" pour les selectionner.
Puis lance le nettoyage en cliquant sur le bouton "Scan Now".
Le rapport d'analyse n'étant pas généré automatiquement, il te faudra cliquer sur "File" dans le menu et choisir "Save report to file".
Dans le dossier QQPass-RjumpStinger, le fichier Stinger.txt sera alors crée avec le contenu de l'analyse.
Je te conseille de renommer Stinger.txt si tu dois passer une seconde fois l'outil, car le rapport du second passage "écrasera" le premier et donc il sera difficile dans ce cas, de savoir ce qui a été supprimé et corrigé.

L'Outil Symantec:

Sur le bureau, double clic sur le fichier FxRajump.exe
Puis clic sur Start pour lancer le nettoyage.
En fin de nettoyage, une fenêtre s'ouvrira pour signaler la fin de la recherche.
Le fichier FxRajump.log sera crée sur le bureau, avec le listing des suppressions de fichiers/clés registre.

3) Puis redemarre ton pc puis repasse une seconde fois les 3 fix
0

salut !
j'ai fais tout ce que tu m'as dis, mais la clé ne peut pas s'ouvrir sans FLASH DESINFECTER. j'ai meme passé la clé dans QQPASS.

il y avait des virus ou vers, style TROJAN et autre. (sur stinger.txt) ensuite j'ai mise à la corbeille et vidé cette dernière. Et relancer pour la 4 ème fois l'ordit.

Mon problème est tenace.

Merci.
0

bonjour
un conseil
n'ouvre plus aucun dossier ni poste de travail ni rien avec le double clic.
utilise le clic bouton droit et explorer
n'ouvre plus tes clés usb par double clic mais avec le bouton droit et explorer aussi.
parceque à chaque double clic le ver autorun.inf se propage ncore.
la solution est de désinfecter la clé et le disque dur aussi. (tous les supports voilà.)
en plus autorun.inf n'est pas le meme partout.il y a plusieurs sortes.
donc il faut de la patience si tu veux le neutraliser.
voilà: essaie ça en second : http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus
regarde aussi dans : tous les programme démarrage est ce qu'il y a :dos optimizer ou autres chose?
télécharge rav branche la clé usb et lance le nettoyage.
c'est fatiguant oui mais pour éviter le formatage il faut de la patience.
bon courage
0

salut
je essayer ça et te tiens au courant.
kiss.
0

salut tout est ok.
ça marche super bien. mille merci et gros bisous des Antilles.
0

de rien

merci
0
xmen

comment je fais pour rouvrir ma clef usb l'icone apparait sur l'ordi mais au moment de l'ouvrir ca marque pas de disque
0
tichen

UsbFix est également excellent pour détruire ce satané autorun.

En 3 étapes :
1. recherche
2. nettoyage
3. vacciner

A noter qu'il faut relancer le programme UsbFix après chaque étape pour le ré-ouvrir.
Bien entendu entrer la clef USB (sans l'ouvrir) avant d'ouvrir UsbFix, et ensuite re-démarrer l'ordi.
UsbFix = programme gratuit à télécharger
0