Crépitements

Résolu
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'enregistre mes mixs sur mon pc grâce au logiciel Sound Forge.
Mon problème est que une fois enregistré,j'écoute mon mix et il y a des crépitements désagréables.Que faire pour ne plus avoir de crépitements lors du prochain enregistrement?

Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Il faut ne laisser ouvert que Sound Forge et, le cas échéant, l'éxécuter en priorité sur ton CPU.

Si ça ne marche pas, vérifi tes branchements, tes décodeurs et ta carte son si tout va bien.

a++
0
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Cette fois ci j'ai mis un volume plus bas sur ma chaine hi-fi (qui me sert d'amplificateur puisqu'elle est raccordée au pc) tandis que j'ai fortement augmenté le son du master sur ma table de mixage,est ce que ça pourrait provenir de là?
Car les crépitements surgissent à la moindre basse.
0
Utilisateur anonyme

Ha bah oui, il faut faire attention à la saturation ... il est déconseillé d'avoir un amplificateur quand même, tout ça ça se fait à l'arrangement.
;-)
0
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Je n'ai pas le choix,je dois utiliser ma chaine hi-fi comme amplificateur sinon je n'ai pas de son sur mes enceintes.

Merci de ton aide.

La prochaine fois je ferai attention à la saturation et on verra si j'ai encore des problèmes. :-)

Merci bien DJ Fire-Black.

Ps:tu mixes quel style musical?
0
Utilisateur anonyme

Electro, Progressive House et Eurotrance ;-)
0
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > Utilisateur anonyme

Okok :-)
C'est pas complétement éloigné de mon style (Hardstyle) :-p

A+
0
Utilisateur anonyme > Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est marrant j'allait m'y mettre à celui-là ^^

Quoique j'aime pas trop quand c'est trop hard ...
0
Jelz Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44 > Utilisateur anonyme

Ca dépend des morceaux,t'en as des plutôt "happy" (genre d-block & s-te-fan) et d'autres vraiments hard.
0
Utilisateur anonyme

Ou peut être que tes enceintes sont mortes ... ça m'est arrivé : A une fête j'avait mis trop fort et maintenant elles crépites. ;'-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non,c'est pas les enceintes,elles marchent très bien ;-)
Jvais mixer un peu là et jvais voir si j'ai encore le problème.
0

Argh c'est pas croyable.

En fait,je n'enregistrait pas avec l'entrée ligne (bleu).
Lorsque je branche le cable RCA/jack de la table de mixage (REC) vers l'entrée ligne (bleu) tout de suite d'énormes grésillements sortes des enceintes (alors que je ne mets aucune musique ni rien).
C'est mon entrée ligne qui est foutue?
0
Utilisateur anonyme

Ou peut être le cable ... as-tu essayer avec un autre cable ?
0