Transfert de video camescope DCR-HC47Esur PC

Fermé
NADINE31 - 6 juil. 2008 à 18:16
 TOM - 19 déc. 2009 à 14:45
Bonjour,

Je n'arrive pas a transferer mes videos sur mon PC avec mon camescope SONY dcr-hc47E

QU'EST-CE QU'UN CABLE I-LINK ET OU PEUT-ON SE LE PROCURER? Merci d'AVANCE.
A voir également:

6 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
7 juil. 2008 à 00:02
Bonsoir ,
Je vais essayer de t'éclaircir ;-)

Cable Ilink ou IEEE1394
Définition ici


1//// Je te met un lien pour voir à quoi ça ressemble sur un pc de bureau !
http://www.hardware-one.com/reviews/Yamaha8824FXZ/images/FirewireSocket.jpg

ou une plus petite si c'est un pc portable
http://public.online.ksu.edu/support/kyc/images/laptop/firewire.jpg

Et tu dois avoir windows movie maker dans tes programmes, voici quelques explications pour t'en servir :

http://webmaster.voizytoo.com/video/moviemaker/cirque_moviemaker.html
http://www.linternaute.com/...

Dis moi quoi.
@+
0
Bonjour, Je possède le camescope sony DCR-HC47E/HC48E, j'aimerais mettre mes vidéo sur mon pc mais je ne sais pas du tous comment faire! Je précise que ce camescope enregistre sur des mini casettes et qu'il y a une station handycam. J'ai essayer de brancher via le cable port USB mais le pc ne reconnait rien du tout!! ensuite j'ai lu le mode d'emploie il me dise d'installer picture motion browser grace au CD d'installation joint mais le cd que j'ai me lance une vidéo d'explication sur comment reussir a filmer correctement!!!! pouvez-vous m'aider?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 déc. 2009 à 15:47
Bonjour, comme dit plus haut, il faut se brancher en firewire, il vous faut donc cette connectique sur votre pc. Si vous ne possédez pas ce port, il existe des cartes pci (pour pc de bureau), pcmcia (ancien portable) et express-card (portable récent), donc il suffit de se procurer cette carte, de l'installer, elle sera reconnue sans soucis par windows normalement, et de là, avec un cable (sans doute livré avec), vous branchez votre cam (DV out) à votre ordi, vous ouvrez un programme genre movie maker (inclus dans windows XP et plus récent) et vous devriez pouvoir faire l'acquisition ! Prévoir pratiquement 13go par K7 d'1 heure.
0
Dsll de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'étais en cours! Alors, il se trouve que j'ai ce cable dans mon pc, j'ai branché sur mon pc portable et aparament l'importation est en cours d'exécution! je ne sais pas ou ça va arrivé sur mon pc mais bon je verrais bien!!! ensuite je pourrais surement réaliser mes montages vidéo etc... ???
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!!
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 déc. 2009 à 19:02
Ce cam est un mini-dv, n'est-ce pas ? Donc ça ira jusqu'à ce que la K7 arrive à la fin si vous ne l'arretez pas avant !!
0
BONJOUR, j'ai également un souci avec mon caméscope HANDYCAM DCR-PC106E. J'ai tout ce qu'il faut en terme de câblage, par contre je suis sous windows 7 et forcément le logiciel d'application " SONY " pour la liaison USB n'est pas compatible. j'ai bien essayé de telecharger la derniere version mais je ne trouve rien en compatibilité avec windos 7 , je suis bloqué !!!!!
Merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
18 déc. 2009 à 16:37
Bonsoir, vous etes bien branché en firewire ?
0
bonsoir, tout d'abord merci pour votre rapidité, j'ai essayé qu'avec la cable fourni par sony qui est le raccord usb qui se branche sur la station et le pc. J'ai également un cable firewire que je peux brancher sur la station, par contre je n'est pas d'entrée possible sur mon pc !!!! Je n'est que de l'USB. A moins qu'il existe un cable en entrée firewire et sortie USB , je prends !!
Merci pour la suite
0
C'est encore Tom, je voulais parler du cable i.link pour le raccordement de la station et en USB pour le pc ...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
19 déc. 2009 à 08:55
Bonjour, pour le transfert vidéo, ça n epeut se faire qu'en firewire. Vous aurez ainsi un transfert = à la qualité originale que vous pourrez facilement monter et manipuler, puis mettre la vidéo monté dans le format de votre choix, suivant les possibilité du ou des programmes utilisés. Il existe des cartes firewire en pci (pc de bureau), pcmcia (anciens portables) et express-card (portables récents), facile à installer, sans pilotes, et ça devrait fonctionner, bien qu'avec vista et 7 on ai fait un bon en arrière en matière de compatibilité... Jamais en usb, vous aurez une qualité de transfert vraiment potable... C'est bon pour la photo, le mode web-cam...
0
Ok Toto86 message bien reçu ! J'y avais bien pensé mais je ne souhaitais pas renouveler un achat pour faire du montage et encore moins ouvrir mon pc qui à 1 semaine pour y loger une carte pci. Mais a première vu ça n'a pas l'air sorcier, suffit de savoir ce qu'on fait. Reste à choisir une carte qui soit compatible avec W 7 !!!!! et là encore c'est pas gagné, si une personne à un conseil sur une marque précise, un magasin, un modèle qui marche bien je suis preneur .
Merci encore Toto pour toutes ces précisions....
0