Faut il un antivirus ou pas sous mac os x
Résolu/Fermé
ticlement01
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
-
6 juil. 2008 à 15:56
neo - 22 août 2010 à 23:30
neo - 22 août 2010 à 23:30
Bonjour,
j'ai un macbook que j'utilise en resaux avec ma soeur qui a windows vista avec avast.ma soeur se connecte a internet,et je me connecte dessus via ethernet.
je voullais savoir si je devais mettre un anivirus sur mon mac.
ps:je vais bientot avoir l'adsl et je vais me connecter a internet sur une live box et surement en meme temps que mon pere qui,lui aussi a windwos vista.
est qu'il me faut un antivirus???
j'ai un macbook que j'utilise en resaux avec ma soeur qui a windows vista avec avast.ma soeur se connecte a internet,et je me connecte dessus via ethernet.
je voullais savoir si je devais mettre un anivirus sur mon mac.
ps:je vais bientot avoir l'adsl et je vais me connecter a internet sur une live box et surement en meme temps que mon pere qui,lui aussi a windwos vista.
est qu'il me faut un antivirus???
A voir également:
- Faut il un antivirus ou pas sous mac os x
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer son mac - Guide
7 réponses
dabigben
Messages postés
1914
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
6 juil. 2008 à 15:59
6 juil. 2008 à 15:59
ke je sache les virus sont moins rependu sur mac mais existent quand meme
prend un antivirus
prend un antivirus
ticlement01
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
27
6 juil. 2008 à 16:00
6 juil. 2008 à 16:00
le suel est le meilleur???
ticlement01
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
27
6 juil. 2008 à 16:01
6 juil. 2008 à 16:01
le quel est le meilleur
avant de te procurerEVIDEMMENT un antivirus procure-toi un cerveau capable de chercher dans le forum des réponses à des questions similaires à la tienne:
http://wwww.commentcamarche.net/forum/affich 4562815 faut il un anti virus sous mac os x?onglet_forum
Au fait vista avec abast c'est comme un eBMW avec une ceinture de sécurité en papier q. Dis-lui de prendre un truc sérieux comme mcafee ou bit defender ou encore mieux kaspersky;
http://wwww.commentcamarche.net/forum/affich 4562815 faut il un anti virus sous mac os x?onglet_forum
Au fait vista avec abast c'est comme un eBMW avec une ceinture de sécurité en papier q. Dis-lui de prendre un truc sérieux comme mcafee ou bit defender ou encore mieux kaspersky;
dabigben
Messages postés
1914
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
179
6 juil. 2008 à 16:08
6 juil. 2008 à 16:08
quel classe dans ces ecritures!!
et quel respect!!
et quel respect!!
ticlement01
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
27
>
dabigben
Messages postés
1914
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2023
6 juil. 2008 à 16:17
6 juil. 2008 à 16:17
...je sais
@lebeauf : Mac Osx est une extrapolation de linux façon apple, et nul besoin d'antivirus...alors soit poli, revoit ton vocabulaire et tes connaissances info...mais à mon avis t'es toujours sur PC pour être aussi peu gentleman...
@ticlement01 : bienvenue chez mac (même si cela fait déjà un moment vu que le post date de 2008, lol )
@ticlement01 : bienvenue chez mac (même si cela fait déjà un moment vu que le post date de 2008, lol )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jgpm
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
51
6 juil. 2008 à 16:03
6 juil. 2008 à 16:03
moi tu voie je pense que oui mm si les virus sur mac ne sont pas tees repandue voir quasi inexistant il vaut mieu prevenir que guerir
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
6 juil. 2008 à 21:25
6 juil. 2008 à 21:25
Sur mac, les virus n'existent pas, quoique certains disent. Il existe bien 2-3 trojan, mais ceux-la ne sont pas des virus. (et quand je dit 2-3, c'est en valeurs vraies, pas genre une centaine. Le dernier découvert c'était il y a un mois, l'avant dernier c'était l'année dernière en septembre). Jusque là, il n'y a aucun virus de découvert sur mac.
Si tu es en réseau avec d'autres ordis, et que tu partage beaucoup de documents avec des personnes ayant windows, alors oui, il faut mettre un virus si tu ne veux pas infecter les possesseurs des windows. En effet, tu peux devenir ce qu'on appel un porteur sain. Ton ordi n'est pas attaqué par les virus(car ce sont des virus pour windows) , mais si tu envoie le fichier qui contient le virus à une personne sur windows, alors lui est infecté.
Si tu es en réseau avec d'autres ordis, et que tu partage beaucoup de documents avec des personnes ayant windows, alors oui, il faut mettre un virus si tu ne veux pas infecter les possesseurs des windows. En effet, tu peux devenir ce qu'on appel un porteur sain. Ton ordi n'est pas attaqué par les virus(car ce sont des virus pour windows) , mais si tu envoie le fichier qui contient le virus à une personne sur windows, alors lui est infecté.
dafonfon
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2011
256
7 juil. 2008 à 08:03
7 juil. 2008 à 08:03
Salut,
Demande plutôt à ton père d'acheter BitDefender pour 2 postes, de tte façon c'est vendu pour 2 voir 3 postes et pour 2 voir 3 ans de support. Du moment que les postes sous Vista seront protégé il y a de très infime chance que tu risques quoi que se soit sur mac, car sur mac les virus c'est très très très rare... Au pire si un logiciel de type Virus/trojan veux se coller à ton system mac il faudra qu'il passe par la demande de mot de passe admin de ton mac, c'est donc une barrière pour lui.
@++
DaF
Demande plutôt à ton père d'acheter BitDefender pour 2 postes, de tte façon c'est vendu pour 2 voir 3 postes et pour 2 voir 3 ans de support. Du moment que les postes sous Vista seront protégé il y a de très infime chance que tu risques quoi que se soit sur mac, car sur mac les virus c'est très très très rare... Au pire si un logiciel de type Virus/trojan veux se coller à ton system mac il faudra qu'il passe par la demande de mot de passe admin de ton mac, c'est donc une barrière pour lui.
@++
DaF