Impossible de supprimer un dossier
21ben82
-
andré -
andré -
Bonjour,
J'ai le message suivant "impossible de supprimer... : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'ai arrêté différents processus (terminer le processus ctrl-alt-sup) et rien y fait, je n'utilise pas ce fichier actuellement. Et ça fait un petit moment que j'ai ce problème.
Ce dossier est présent sur le bureau et sur un de mes disques et je ne peux pas le supprimer aux 2 endroits.
D'où pourrait provenir cette impossibilité de suppression ?
Merci
J'ai le message suivant "impossible de supprimer... : accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement".
J'ai arrêté différents processus (terminer le processus ctrl-alt-sup) et rien y fait, je n'utilise pas ce fichier actuellement. Et ça fait un petit moment que j'ai ce problème.
Ce dossier est présent sur le bureau et sur un de mes disques et je ne peux pas le supprimer aux 2 endroits.
D'où pourrait provenir cette impossibilité de suppression ?
Merci
A voir également:
- Impossible de supprimer un dossier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
4 réponses
as tu vérifier que ton dossier n'est pas en lecture seule, ou essais de le déplacer et ensuite de le supprimer sa met arrivé avec un divx ke j'arrivais pas a supprimer, je l'ai déplacé et c t bon
va comprendre :/
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
va comprendre :/
Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
salut,
vas voir ce poste : ( dedans je propose une bidouille qui peut marcher pour toi ;-)) tinkiete pas tout ça ce sont des bugs windows ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-685876-suppression-de-fichier-impossible
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
vas voir ce poste : ( dedans je propose une bidouille qui peut marcher pour toi ;-)) tinkiete pas tout ça ce sont des bugs windows ;-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-685876-suppression-de-fichier-impossible
ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
Salut,
effectivement, c'est un bug de Xp...
Si tu ne trouves pas ton bonheur, effectue une recherche dans le forum, c'est un sujet récurent et tu trouveras certainement des réponses par milier....
Les deux plus "efficaces" étant d'effacer ton fichier en mode sans échec ou de supprimer une clé du registre...
effectivement, c'est un bug de Xp...
Si tu ne trouves pas ton bonheur, effectue une recherche dans le forum, c'est un sujet récurent et tu trouveras certainement des réponses par milier....
Les deux plus "efficaces" étant d'effacer ton fichier en mode sans échec ou de supprimer une clé du registre...
_____Shaka_____ Avada Kedavra
Vérifier dans panneau de configuration, ajout/suppression de programmes si le fichier y est, si oui cliquer sur le nom et sur ajouter/supprimer.
Egalement sous win98, se mettre sous dos.
Au c:> taper dir/O/P
Repérer le nom:
si c'est un répertoire le nom est suivi de <REP>
si c'est un fichier le nom est suivi du nom de l'extension
par exemple agenda exe
Pour supprimer un répertoire taper deltree nom du répertoire
Pour un fichier taper del nom du fichier . nom de l'extension
Ex. del agenda.exe
Valider par entrée
Egalement sous win98, se mettre sous dos.
Au c:> taper dir/O/P
Repérer le nom:
si c'est un répertoire le nom est suivi de <REP>
si c'est un fichier le nom est suivi du nom de l'extension
par exemple agenda exe
Pour supprimer un répertoire taper deltree nom du répertoire
Pour un fichier taper del nom du fichier . nom de l'extension
Ex. del agenda.exe
Valider par entrée