Chmod

Fermé
hoktum - 10 mai 2004 à 18:19
 hoktum - 10 mai 2004 à 19:29
salut a tous
j'essaye actuellement d'appliquer un chmod recursif a tous les fichiers et dossiers sur linux pour la classe Autres utilisateurs.

--- critères ---
Lecture : retirer si activé
Ecriture : retirer si activé
Execution : à cocher si non fait
--- critères ---

donc je pense avoir trouvé une commande interessante :

chmod -R o-r-w+x /

le problème c'est que cette commande me fait ca a tous les fichiers et non avec les critères ci dessus.

ou je devrais combiner avec un find ? je suis completement perdu.

aidez moi s'il vous plait
en vous remerciant d'avance
cordialement
A voir également:

3 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 mai 2004 à 19:03
tu lui as demandé de la faire depuis la racine et recusivement, eh donc il fait ce que tu lui as demandé.
Ce ne serait pas plutot : chmod -R o=-rw+x / // a verifier

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
merci pour votre réponse

excusez moi une dernière fois mais je suis débutant donc je suis un peu plus long à comprendre. voici la commande :

find / -perm +mode o+r+w -exec o-r-w+x {} \;

est ce que cette commande va bien rechercher tous les fichiers et dossiers de l'ordinateur à partir de la racine "/" dont le chmod pour "AUTRES UTILISATEURS UNIQUEMENT" (ne pas tenir compte de propriétaire ni groupe) est soit égal à "Lire" ou "Ecrire" ou bien les deux et supprimer si c'est le cas le droit d'écriture et de lecture pour le remplacer par "Executer" ?

merci encore
0
j'ai modifié un peu ma commande

find / -perm o=+rw -exec chmod o-rw+x {} \;

mais le problème c'est que ca change même le nom d'utilisateur de tous les fichiers et dossiers

svp j'ai besoin d'aide
merci bcp
0