Chmod
hoktum
-
hoktum -
hoktum -
salut a tous
j'essaye actuellement d'appliquer un chmod recursif a tous les fichiers et dossiers sur linux pour la classe Autres utilisateurs.
--- critères ---
Lecture : retirer si activé
Ecriture : retirer si activé
Execution : à cocher si non fait
--- critères ---
donc je pense avoir trouvé une commande interessante :
chmod -R o-r-w+x /
le problème c'est que cette commande me fait ca a tous les fichiers et non avec les critères ci dessus.
ou je devrais combiner avec un find ? je suis completement perdu.
aidez moi s'il vous plait
en vous remerciant d'avance
cordialement
j'essaye actuellement d'appliquer un chmod recursif a tous les fichiers et dossiers sur linux pour la classe Autres utilisateurs.
--- critères ---
Lecture : retirer si activé
Ecriture : retirer si activé
Execution : à cocher si non fait
--- critères ---
donc je pense avoir trouvé une commande interessante :
chmod -R o-r-w+x /
le problème c'est que cette commande me fait ca a tous les fichiers et non avec les critères ci dessus.
ou je devrais combiner avec un find ? je suis completement perdu.
aidez moi s'il vous plait
en vous remerciant d'avance
cordialement
A voir également:
- Chmod 755 windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
tu lui as demandé de la faire depuis la racine et recusivement, eh donc il fait ce que tu lui as demandé.
Ce ne serait pas plutot : chmod -R o=-rw+x / // a verifier
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
Ce ne serait pas plutot : chmod -R o=-rw+x / // a verifier
tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
merci pour votre réponse
excusez moi une dernière fois mais je suis débutant donc je suis un peu plus long à comprendre. voici la commande :
find / -perm +mode o+r+w -exec o-r-w+x {} \;
est ce que cette commande va bien rechercher tous les fichiers et dossiers de l'ordinateur à partir de la racine "/" dont le chmod pour "AUTRES UTILISATEURS UNIQUEMENT" (ne pas tenir compte de propriétaire ni groupe) est soit égal à "Lire" ou "Ecrire" ou bien les deux et supprimer si c'est le cas le droit d'écriture et de lecture pour le remplacer par "Executer" ?
merci encore
excusez moi une dernière fois mais je suis débutant donc je suis un peu plus long à comprendre. voici la commande :
find / -perm +mode o+r+w -exec o-r-w+x {} \;
est ce que cette commande va bien rechercher tous les fichiers et dossiers de l'ordinateur à partir de la racine "/" dont le chmod pour "AUTRES UTILISATEURS UNIQUEMENT" (ne pas tenir compte de propriétaire ni groupe) est soit égal à "Lire" ou "Ecrire" ou bien les deux et supprimer si c'est le cas le droit d'écriture et de lecture pour le remplacer par "Executer" ?
merci encore