Besoin d'aide pour l'assemblage d'un ordi

Cerom -  
 Cerom -
salut à tous !

je voudrai changer d'ordinateur et j'ai commencé à choisir quelques composants pour en monter un nouveau sur le site LDLC (https://www.ldlc.com/ mais c'est un peu trop compliqué pour moi...

je n'ai aucune idée de la compatibilité entre les composants ni lesquels choisir...

j'ai juste repéré le disque dur Maxtor 320 Go à 47,95€ qui me semble de bon rapport qualité/prix et la carte graphique Nvidia GeForce 9600 GT.

je possede deja le reste (clavier, enceintes, moniteur...), je voudrai juste assembler la tour.

C'est un ordinateur que j'aimerai utiliser pour jouer à des jeux récents comme assassin's creed ou bioshock.

le budget ne doit pas dépasser les 500€.

J'ai entendu dire que les processeurs Intel étaient mieux que les AMD mais je ne sais pas trop.

au niveau de la carte mere et de l'alimentation je suis totalement largué je n'y comprend rien...

Pour la mémoire vive ça serai bien d'avoir au moins 1 Go (je pense) mais je possede deja deux barrettes de Ram DDR2 de 512Mo et j'aimerai savoir si ça serai possible de les mettre sur le nouvel ordi...

pour l'OS, je ne sais pas si je reste sur le performant Windows XP ou sur le "Beau" Windows Vista, en tout cas une version Familiale serai préferable.

Pourriez vous m'aider à sélectionner des composants ?

Merci d'avance a+ !
A voir également:

3 réponses

fred

Essaye sur Topachat, il y a aussi un outil de configuration qui est largement plus simple et efficace que sur LDLC et il y a également des propositions de configuration de PC a monter soit même. D'autant plus que les prix bien plus intéressants sur ce site ... ;)
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut, essaye aussi sur https://www.materiel.net/#prods

-bye-
>>>
0
Cerom

merci pour les sites ! Celui de topachat est pas mal du tout !

Que pensez vous des processeurs intel par rapport aux AMD ?

Je pense que ça va être plus simple si je vais chez un assembleur non ?

Que pensez vous de la GeForce 9600gt ?
0