Pas de demarage du defragmenteur de disque

awax94 -  
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J’ai des soucis avec mon PC car ces derniés temps il rame de plus en plus. N’étant pas une lumière en informatique j'ai quand même pensé que c'était due au fait que je n'avais pas fait de défragmentation du disque dur depuis des mois, mais lorsque j'essai de lancer la défragmentation aucune action ne s’enclenche (c’est comme si je n'avais rien fait). Je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'il revienne à la normal, la moindre idée ou suggestion serait la bien venue.
merci d'avance

PS: Je suis sous Windows vista
Chemin d'accès au défragmenteur : démarrer/ordinateur/clic droit sur disque C/propriété/outil/défragmenter maintenant
A voir également:

4 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

ton disque doit être trop plein. Pour ce faire la défragmentation a besoin de place. Passe 2 fois le programme Ccleaner 1 fois pour les fichiers et 1 fois pour le registre https://www.01net.com/actualites/ dis moi si après tu peux défragmenter Merci A+
0
awax94

Bonjour jadika et merci de m'avoir répondu. J’ai bien installé CCLEANER sur mon PC et j'ai ensuite lancé l'analyse des fichiers et des registres comme indiqué mais le problème persiste toujours, lors du lancement du défragmenteur il n'ya aucune action qui se déclenche.
Je ne sais pas si c'est automatiquement lié à un problème de place sur le disque dur pars qu’il me reste 24.9 Go de libre /227 Go.
Il ya aussi un point inquiétant dans ma situation, c'est que sur mon ancien PC doté de Windows XP je lançais régulièrement des défragmentations et je pouvais voir l'avancée du processus grâce à une barre d'avancement, tandis que sur mon nouveau PC munis de vista je n'ai jamais eu affaire à une quelquonque barre d'avancement ni même la moindre preuve que l'action du défragmenteur a bien été lancée. Je trouve ca très bizarre auriez vous des suggestions ou même de avis!? Merci d'avance
0

Je ne connais pas Vista. Essaie ce scan et dis moi http://onecare.live.com/site/fr-be/default.htm?mkt=fr-be
0
peratage

bonjour

vous deviez passer ou executer scandisque
0

autrement dit démarrer poste de travail clic droit sur c proprietes outils vérifier maintenant (à faire aussi)
0