Probleme pc acer

Séverine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai aheter un pc portable acer il y a un an environ.
Il y a quelques mois j'ai eu de nombreux problèmes de lenteur du pc, des problemes de demarrages ave des fatals erreur systemes et de connection a internet. Je suis allé chez l'informaticien qui m'avait vendu le pc. Il m'a conseillé un reboutage du pc puisque tous ces problemes étaient dus à windows wista. Bien entendu il ma facturé cette opération. J'aimerai savoir si, sachant que ce probleme est du à la conception de windows wista et que l'on m'a imposé ce processeur, il y a un moyen de se faire rembourser cette remise à niveau.
En outre, j'ai également eu un probleme avec le lecteur cd qui s'est deconnecté. Bien entendu, je suis retourné chez l'informaticien, qui a tout simplement conclue quel e probleme venait de moi puisque d'apres lui le seul moyen de deconnecter le lecteur cd été de demonter par moi même le pc, chose que je suis incapable de faire, puisque je n'y connait rien. Trois jours plus tard, voulant lire un cd, mon lecteur est de nouveau deconnecter. Que dois je faire? Payer de nouveau une reparation e 70 euros pour que mon lecteur serve 3 jours?
En vous remerciant
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

vista n'est pas un processeur mais un système d'exploitation

utilise ccleaner pour nettoyer ton ordi

ton lecteur est reconnu parfois?

qu'a tu fais avant qu'il disparaisse?
0
Séverine

Désolé pour les termes informatiques j'y connais rien :(
Le lecteur cd a bien marché pdt un an je m'en suis servie un matin et le soir il tait déco, entre temps je ne m'en suis pas servis. Apres la réparation il a été reconnu par le pc, et au bout de trois jours il s'est de nouveaux éteind sans que je m'en sois servis.
Le faite de rebooter le pc n'aurait pa du nettoyer le pc? puisqu'il m'a dit qu'il avait tout désynstallé pour tout reinstaller ensuite
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ,...ccleaner c'est super!pense a faire des défragmentation régulière,le nettoyage disque.Un ordinateur demande énormément d'entretien,normalement tu dois même avoir un administrateur,c'est celui qui a les droits d'Intervention au coeur du système.ici,notre Nation,l'informatique est vraiment libèrer,nous sommes tous des pauvres.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

si tu veux je te le répare....attends ,je me concentre...pas assez d'onde aux potentiels élevés
0

t'as pas un copain qui peut t'aider sur place?parce que t'expliquer toute la réinstalle cette nuit on en a jusqu'a demain matin,concentre-toi bien aujourd'hui c'est presque tout en français(luc ,va chercher au fond de toi et fait jaillir la force,oui la force sauf que là c'est l'intelligence)
0
Séverine > Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de me repondre :) le proleme c'est qu'il ya une semaine tout a ete desinstallé et que depuis avec moitier moins de programmes il marche aussi mal en terme de vitesse.
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

passe ccleaner registre et nettoyage jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'erreur et redémarre fais un test antivirus en ligne avec kaspersky par exemple

et si ca merde toujours regarde au niveau du gestionnaire des periphériques

et si il n'y a pas de problème apparant rachete un lecteur
0
Utilisateur anonyme

bon je vous laisse salut! en passant je vous montre mon poste,il faut au moins en arriver là! http://www.weplug.com/media64834.html (j'ai aussi un pc avec windows...)
0

j'y pense,j'ai déjà eu un problème simillaire en réinstallant windows,les fenêtres était ralenti,mais j'ai réinstaller et tout a marcher il ya des sites avec des trucs et astuces essaie si tu as google tu entres" vista ralenti" et t'as plein de réponse
0

un vrai pro en sortant de son atelier le pc et comme neuf sinon c'est pas un pro
0

séverine ,le savoir est une vertu pas quelque chose d'inaccessible...
0