Attribut fichier en BAT

Fermé
VicO - 6 juil. 2008 à 02:28
 irm - 14 mars 2014 à 10:18
Bonjour,
Voulant protéger un fichier PDF de la copie pirate, j'avais trouvé l'idée de créer un mécanisme dans lequel fichier BAT changerait l'attribut du PDF.J'aurais aimer que le PDF ne soit plus que visible et possible à la lecture( via n'importe quel logiciel de lecture PDF ) et qu'il soit impossible de le copier( ainsi la personne en possession du PDF ne pourra pas l'envoyer à d'autres personnes) ainsi que de me modifier.
J'ai cherché tout d'abord directement via les propriétés sans programmation, je n'ai pas réussi, mais j'ai un espoir pour que le bat force windows à le faire...
Je vous serez très reconnaissant si vous pouviez me dire si cela est faisable et me donner la partie écrite dans le bon langage...
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
6 juil. 2008 à 02:30
Pour info me Batch n'est qu'une larve du C (Dans le sens d'exploitations, J'aime beaucoup le Batch :)).
.bat => Batch

Et je ne sais si cela est possible, Mais je suis pas sur de moi non plus. :)
0
dubcek Messages postés 18764 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2025 5 624
6 juil. 2008 à 10:49
si le fichier peut être lu, il peut être copié.
si il a été envoyé, il peut être renvoyé.
0
Suggestion: utilise une solution IRM: permet de suivre les actions / fichier (impression, lecture, etc...): tu peux autoriser sa lecture offline pendant une durée seulement, sinon online avec suivi. Le fichier est crypté et est impossible à lire si non autorisé.
Solutions chez Microsoft, Adobe, Oracle.
Chez Adobe tu peux faire un essai gratuit avec leur serveur online et voir ce qu'il se passe. Il faut donner un login password à chacun de tes lecteurs, etc...
0