Capacité disque incorrecte

Résolu
runningman -  
runningman Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur western 250go. Je le monte et ho! surprise capacité du disque 125GO !!! y'a un problème je crois. En plus impossible de le formater. SVP aidez moi !!!
A voir également:

6 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, perso avant de le formater je retournerais ou je l'ais acheté pour qu'il te le control sur un pc, possible que se soit lié au fait que tu es ou pas le xp sp1 ou sp2
0
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

XP ne reconnait les HDD que de 128 Go Maxi.
C'est pourquoi tu vois 125Go.
Seul solu.
Essayer de le formater avec le logiciel :
Partition magic 8.0(payant).
0
runningman Messages postés 4 Statut Membre

pour l'instant sur XP SP1,
j'ai balladé sur le site et l'on propose de vérifier la capacité accepté par windows (Là c'est bon) ensuite de flasher la carte mère (mise à jour bios) fait également. Pour l'instant j'ai remis l'ancien disque, vais voir ce que cela va donner.
Vous tiens au courant.
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

salut a tu essayer de le partitionné et formaté en ntfs en pst esclave

ou regarde la

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3368535 formatage xp probleme capacite disque dur#0
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

1- c'est un sata ou ide ?

2- vérifie le registre pour voir si tu as cette valeur.

Citation:
"Microsoft signale dans l'article 303013 du MSDN que Windows XP SP1 (et au delà) supporte le mode LBA 48 bits, et est donc capable de reconnaître des disques durs de capacité > 128 Go.
Par contre, par défaut, cette fonctionnalité n'est pas activée!
Il faut le faire manuellement, par ajout d'une entrée dans la Base de Registres.

Clef : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Atapi\Parameters\
Entrée : EnableBigLba
Type : REG_DWORD
Valeur : 0x00000001
0

OK ! Donc pour faire simple, je remets mon nouveaux disque dur de 250go, en sachant que j'ai installé juste xp SP1 pour l'instant. j'installe le SP2 et normalement la norme devrait être mise à jours . Je fais le test et vous tiens au courant . MERKI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sentinelle vador Messages postés 704 Statut Membre 156

oui,
Ou, tu suis le conseil de Le Druide,
Pour accéder à la base de registres,tu fais :
>démarrer>éxécuter>tu tape regedit
>Et tu vois...
Tout est indiqué.
Le druide t'a donné "la potion"...
C'est un pro.
0

le simple fait d'installer SP2 n'a pas suffit.

Suis donc allé dans exécuter, j'ai atteint la zone précise, mais n'arrive pas à modifier "Type" donc à taper REG_DWORD. Pour la valeur c'est bon.
comment faire alors ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

clic droit dans la zone à droite puis nouveau Valeur Dword, ensuite clic droit puis renommer cette clé EnableBigLba ensuite double clic dessus puis valeur, rentre la valeur > 00000001

le druide sans la potion.
0

J'ai enfin pus m'occuper de se problème, là solution était la bonne. Merci le druide.
0