Probleme avec serialisation et deserialisatio

Fermé
ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 10 mai 2004 à 15:26
ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 11 mai 2004 à 10:33
Bonjour a tous je suis en train de tester la sérialisation et la désérialisation sur un service web.
j ai configurer le fichier web.config de facon a l utiliser:
<soapExtensionTypes>
<add type="tracker.SoapDisplayExtension, tracker" />
</soapExtensionTypes>

soapdisplayextension etant ma classe.
mais cela fait je me suis appercu que niveau client il ne le prenais pas en charge. pourquoi???
donc j ai fais une classe dérivé appelant soapdisplayextension en attribut.
comme ca:
<SoapDisplayExtension(), ...>

mais voila j ai une erreur: je ne la comprend pas ca veux dire quoi???
Une exception non gérée du type 'System.InvalidOperationException' s'est produite dans system.web.services.dll

Informations supplémentaires : La méthode Tracker.GetMessage ne peut pas être réfléchie.

merci d avance pour toute aide.

séb

2 réponses

ssebounet Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 6
11 mai 2004 à 10:33
mais sinon sur le serveur j ai trouver une commande qui permet d enlever l ajout de l attribut dans la fonction et de la mettre dans le fichier web.config

n y a t il pas moyen de faire de meme avec le client??? pour empecher de toucher au fichier reference.vb????

merci bien
seb
1
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
11 mai 2004 à 00:21
InvalidOperationException -> ca sent l'opération illégale, tu dois pas avoir les droits.

Au fait, si ça peut te servir :
Si tu sérializes, les tests sur des chaines de caractères peuvent ne plus marcher : dans ce cas utilise la méthode

Chaine.equal(chaine2)
qui teste l'égalité entre ces 2 chaines.
bon courage

Dohm ( Si vous avez un stage pour moi faites moi signe !
0