Talkbox

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 19:51
 Bastien - 1 juil. 2011 à 13:00
Salut, mon petit frere est DJ et il m'a demandé de lui trouver un logiciel qui immite la talkbox, seulement j'en trouve pas. j'ai chercher sur google et j'ai trouvé que sa http://plugin-vocodeur.maxim-digital-audio.audiofanzine.com/medias/index,idproduit,41179,mao,talkbox_freeware.html et je trouve pas le lien pour télécharger. donc si quelqu'un a un nom de logiciel meme payant donné le moi svp ;)

10 réponses

Electronikwave
24 juil. 2008 à 22:45
Bonjour à tous

nlp a dit :
Salut, mon petit frere est DJ et il m'a demandé de lui trouver un logiciel qui immite la talkbox, seulement j'en trouve pas.

• En premier lieu, je recommande à ton petit frère de mieux s'équiper s'il est deejay, une vrai table de mixages, de vraies platines, un bon casque et un bon microphone sont des valeurs sûres. Rien de pire que de foutre en l'air un set de 2 ou 3 heures avec un plantage du système.
Et puis, Virtual Deejay, c'est pour les guignols...

• Ensuite, pour repondre à ta question, il n'existe pas de soft qui fasse strictement ce que la talkbox fait. Mais il existe des solutions qui s'en approchent. Renseigne-toi du côté des softs (payants) avec emulation de vocodeurs (genre Reason ou Native Instrument).

Pour info, un certain Franco La Muerte propose des tutos vidéos sur le net dans lesquels il explique comment marche le vocodeur de reason, ca ne doit pas etre trop difficile a retrouver et ca te donnera une idée de la chose.

----------------------------------------

mistero a dit :
est ce que le synthé psr e 403 de yamaha fonctionne avec une talkbox? il possede une prise usb la prise d alimentation et une sortie phones output...+ sustain

• Seule compte ta sortie out sur le synthé pour la talkbox (l'usb c'est pour du pilotage midi et du transfert de données, l'alimentation c'est pour que ton clavier fonctionne (lol), le phone c'est pour ton casque et le sustain pour installer une pedale au pied).

En fait, ton clavier va produire un signal (une nappe, une basse, peu importe...) qui sera transmis directement à ta talkbox (via output clavier / input talkbox). Le haut parleur de ta talkbox va jouer le son et le "propulser" dans le tuyau jusque dans ta bouche qui va servir de caisse de resonnance.
A partir de ce moment, si tu articules un mot, tu modules le son de ton synthetiseur.Tu obtiens ainsi la forme du mot articulé mais avec la tonalité et la vibration harmonique du son electronique. Enfin, pour que ce mélange soit audible, il faut que tu sois devant un micro relié à ton ampli (via la table de mixage par exemple).

Pour info, un certain Mootbooxle propose des vidéos de demo super interressantes autour de la talkbox. Jette un oeil.

--------------------------------------------

En esperant avoir su repondre à vos questions
Amicalement

Electronikwave
3
désoler de caser tes observations,mais virtual dj c'est pas pour les guignoles, c pour les gens qui n'ont pas forcément les moyens de se lancer a fond dans le mix ( même si c'est pas l'envie qui manque :) )
0
j ai l intention d acheter un synthé et une talkbox...
je suis dj j ai 2 technics une table de mix ecler le tout relié a un ampli ma question est la suivante
est ce que le synthé psr e 403 de yamaha fonctionne avec une talkbox? il possede une prise usb la prise d alimentation et une sortie phones output...+ sustain
1
salut je suis le petit frere en question.. je sais pas pourquoi mon frere a posé cette question car je lui ai demandé qi il connaissai qq1 qui vendai une talkbox car pour les effet j'utilise le vocoder et le synthé de reason

pour répondre a :

-lunagato : virtual dj c de la merde et sa fais pas d'éffet qui vaillent le coup (encore moin talkbox)

-electronilwave : j'ai 17 pige donc je touche que la moitié d'un salaire et je doi payé la moitier du loyer, la moitier du frigo
etc etc... donc je peux pas vraiment me payé quoi que ce soit pour le moment....
et reason je sai bien m'en servir sa fais 4 ans que je l'utilise merci quand meme ;)
1
electronikwave
25 juil. 2008 à 11:24
Salut Mister MiXHou$e !

Je me doute que le contexte économique et le pouvoir d'achat à l'heure actuelle nous privent de certaines choses (entre autre, un investissement relativement conséquent simplement dédié aux loisirs).

J'ai commencé à mixer a peu près au même âge que toi, pour ça, j'ai mis de l'argent de côté et je me suis payé deux platines Gemini a entrainement direct, deux cellules ortofon et une table de mixage PS 626. Certes, l'investissement de départ est terriblement cher (même pour du matos de base) mais ça vaut le coup. Pourquoi ?

• 1 • Parce que rien n'est plus grisant que le toucher du vinyle quand tu mixes, et ça, même les dernières platos numériques ne savent pas encore le reproduire.

• 2 • Parce qu'avec du matos de base, si tu veux que ton set tienne la route, il va falloir que tu comptes sur ton feeling, ta connaissance du morceau joué à la seconde (breaks, montées, nappes, etc...) et surtout ton sens du rythme : le seul indicateur bpm qui donne vraiment satisfaction, il est humain.

• 3 • Parce que si tu es tenace, et que tu franchis la première étape du vrai deejay qui passe les six premiers mois à caler parfaitement deux morceaux à l'oreille du début jusqu'à la fin en travaillant sa rythmique fader+crossfader+scratch pendant tes mix, du deviens un monstre et tu fumes tous les mitos qui veulent griller les étapes en pensant qu'un logiciel qui fait la moitié de ton travail va faire de toi une star du dancefloor.

J'ai arrêté de mixer il y a 10 ans, mais à l'époque, je me souviens, mixer sur trois platines était presque devenu une seconde nature, et je n'utilisais plus le casque (un soir, il a lâché en plein set, j'ai improvisé un mix sans lui, et je n'en ai jamais racheté un, ça ne me servait a rien).

Et puis, si tu bosses sur du matos moyen de gamme et que tu est tout de même bon, le jour ou tu touches du gros, tu casses la baraque (Pendant une rave j'ai tappé un after sur des Technics MKII avec des cellules banana, c'etait le plus gros kiff de ma vie).

En conclusion, toucher des potars, appuyer sur des touches de clavier, balancer les faders et manipuler du vinyle, ca n'a pas d'equivalence.

Et pour ta talkbox, fabrique la, moi c'est ce que j'ai fait...
Gloire à la ghetto talkbox !!! (qui te revient à 15 euros !)

electronikwave
0
DJ MiXHou$e > electronikwave
25 juil. 2008 à 11:42
c'est vrai que sa fais plaiz de touché des vinyl. j'ai un pote qui as un peu de matos pour le moment je vais chez lui quand j'ai besoin. lannée prochaine je devrai pouvoir commencé a acheté du matos vu que j'aurai 18an.
pourquoi t'as arreté de mixé ?
0
deejaylibertyfun > electronikwave
25 nov. 2008 à 06:33
juste une petite question si tu peu m aider a faire une talkbox je ten serrai reconnaissant mon msn et celui ci deejaylibertyfun@hotmail.fr et merci pour t conseils^^
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 20:04
il l'a déja mais il fait pas talkbox. il faut surement un plugin je pourrai le trouver ou ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
20 juil. 2008 à 19:18
hum, moi, je ne sais pas, je suis désolé
0
désolé pour les faute j'ai écri trop vite
0
sinon pour la talkbox j'en ai déja fais une avec un tube, un haut parleur de pc et tous sa mais il me manque le clavier que je devrai avoir dans quelques jour
0
wewewe69800pikpik
2 févr. 2010 à 12:48
sa a marcher psk moi jve en fair 1
0
pour repondre o sujet! de caler des musique directement scratch et tout ca , ji suios arriver des le premier coup sur virtual dj! et sur des platine cher 1 pote! pourtant jai pas de platine! mais dans la musique ce ki est le plus dure cestv pas de mixer des musique deja faite!!! c,est de les composer soit meme! avec 1 vrai instuemnt! et ensuite d en faire 4 iou 5 et ensuite de les remixer ca ceest etre 1 vrai dj! car mixer des sic sur 2 ou voir 4 platine alors ke les musique sont deja faite! cest pas pareille! on a pas les frisson de les avoir fait soit meme! moi jai loreille musicale depui tout petit! apres! apprendre des court pour devenir dj! ou musicien cest inutile! ca sert a rien! cest ou on a loreille ou on la pas! moi persos jai 1 petit matos ! et je fait des truc voir preske mieu ke ceux ki on du matos a 2000 euros!!!
0
o pire ceux kil veulent des musique ke jai fait moi meme et les ecouter cet pas de refus peu etre ke kelk1 connai 1 filiere pour pouvoir rencontrer 1 maison de disque car entendre ce kil ya maintenant komme musique ca mecoeur! star academei et compagnie! c koi cette merde!
shaokhan38@hotmail.fr! voila ajouter moi et je vous envoi kelke musique merci bocoup! ps je suis tout a fait daccord sur ce ke electronikwave disait dans le sujet!lui il si connait bien et pourrai etre 1 vrai musicien! aller courage tout le monde il nous reste ke ca ! la musique et la vrai
0
lunagato Messages postés 229 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 6
5 juil. 2008 à 19:53
virtuel dj
-3