Mode routeur changement d'adresse IP
symphonie10
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai configuré la freebox en mode routeur mais mon adresse IP reste la même au lieu de commencer par 192 xxxx
J'ai branché-débranché la freebox 2 fois sans changement.
Il est écrit dans le lien donné ci-dessus :
"Redémarrez votre Freebox - soit en débranchant-rebranchant, soit par un appui long sur la touche "?" de la télécommande Freebox, puis choisir "Redémarrer la freebox" dans le menu "Etat"."
Mais j'ai eu beau essayer rien ne semble marcher avec cette télécommande.
Merci
J'ai configuré la freebox en mode routeur mais mon adresse IP reste la même au lieu de commencer par 192 xxxx
J'ai branché-débranché la freebox 2 fois sans changement.
Il est écrit dans le lien donné ci-dessus :
"Redémarrez votre Freebox - soit en débranchant-rebranchant, soit par un appui long sur la touche "?" de la télécommande Freebox, puis choisir "Redémarrer la freebox" dans le menu "Etat"."
Mais j'ai eu beau essayer rien ne semble marcher avec cette télécommande.
Merci
A voir également:
- Mode routeur changement d'adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mode avion - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
Voici un post d'Ubrik qui complète :
"Si tu as vérifié l'IP comme évoqué plus haut, en allant sur whatsmyip.org, alors tu vois l'adresse IP publique de ta freebox, et il est normal que cette adresse n'ait pas changé.
En mode bridge, ton PC utilisait cette même adresse. En mode routeur, seule la freebox utilise l'adresse IP publique, et elle distribue des adresses IP en 192.x à un ou plusieurs PC qui forment alors un réseau local (LAN). C'est donc l'adresse IP de ton PC sur le réseau local qu'il faut vérifier.
Pour ce faire, procède comme pour aller consulter l'adresse MAC de la carte réseau. L'IP du PC sur le réseau local est affichée sur l'onglet Support.
Si sur cet onglet tu ne vois toujours pas une IP en 192, vérifie qu'il est affiché "Type d'adresse: Attribuée par serveur DHCP" (d'ailleurs as-tu redémarré ton PC après être passée en mode routeur? C'est un moyen de renouveler l'adresse IP au niveau de ton PC)
Je suppose que tu as bien redémarré le boitier ADSL de la freebox, et pas le boitier HD..? Si tu n'arrives pas à le redémarrer avec la télécommande, n'hésite pas à débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du boitier."