Comment ouvrir Open Office sur Windows XP?

cocooning Messages postés 14 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site, et voici ma première question:
Comment de grâce ouvrir Open Office après l'avoir téléchargé? Mon navigateur est Firefox et je travaille sur Windows XP. A chaque fois, je reçois le même message: Windows ne peut trouver OO sur votre ordinateur! Je n'y comprends rien. En fait, je veux pouvoir ouvrir les fichier PPS (Power Point) et je ne pense pouvoir le faire qu'en chargeant OO org. A moins qu'il y ait un autre moyen? Merci beaucoup a celui ou celle qui pourra m'aider.
A voir également:

12 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

mis à part ton soucis avec Open Office, il y a la visionneuse Microsoft PowerPoint qui est gratuite sur le site de Microsoft ou sur Télécharger.com

Une fois téléchargé Open Office tu l'installe comme tout autres logiciel et normalement il fonctionne sans problème. Est-ce que tu as bien pris la bonne version ?
0
cocooning Messages postés 14 Statut Membre 3

Merci beaucoup Druide pour votre réponse rapide. J'ai essayé les différentes versions de Open Office, aucune ne fonctionne. La Visionneuse gratuite Power Point pas plus. Qu'est-ce qui cloche? Il me manque sûrement une donnée quelque part? Help, Aide, et grand merci!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour revenir à la visionneuse Power Point une personne la semaine dernière avait aussi des soucis avec pour ouvrir un pps ou ppt , elle a changé de version 2005 > 2007 et après c'était ok.

Regarde ici il y a trois versions > https://www.google.com

Après pour Open Office c'est étonnant qu'il fonctionne pas sur ton pc, je l'ai installé sur 14 postes sans aucuns problèmes.

Je vais faire une recherche avec Google pour voir si des personnes on eux des problèmes,

A suivre ...
0
cocooning Messages postés 14 Statut Membre 3

<gras>Merci le Druide. J'attends les résultats de votre enquête auprès de Google, mais j'ai comme l'impression qu'il manque qqch. dans mon ordi, mais je ne sais pas quoi! C'est a suivre.
0

ou là là ! je t'ai oublié tu as bien fais de revenir, je verrais cela lundi car demain pas dispo ..
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

OpenOffice.org sait ouvrir les fichiers PPS ou PPT à condition que ce ne soit pas ceux réalisés avec MS-Office 2007.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Virginie

Nous voici mardi midi, et je reviens a la charge! Mon cher Druide, avez-vous des réponses? Toujours pas moyen d'ouvrir Open Office ni la Visionneuse de Power Point. Le tout se charge parfaitement, mais rien ne s'ouvre par la suite. Le message me dit a chaque fois la même chose: Ne trouve pas OO ou Power Point sur votre ordinateur. Je précise que le travaille avec Firefox et Windows XP. Mon ordi est récent, il manque sürement qqch. d'important dans l' installation de départ, crawmais QUOI? Je précise que ces programmes fonctionnaient sur mon ancien ordi (qui a planté le mois dernier) et que j'ai donc remplacé par celui-ci. Merci a qui voudra m'aider a solutionner ce probleme qui finit par devenir lassant!
0

RE...

je suis désolé mais je n'ai rien pour l'instant. Et comme tu le dis ton nouveau pc a des lacunes car c'est pas normal qu'il ne peut pas démarrer la visionneuse ainsi qu'Open Office Impress.

Une question pour être sur de ne pas passer à coté, est-ce que ce problème est uniquement pour la visionneuse et Open Office Impress ou toutes les applications d'Open Office exemple Writer, Calc, etc..

Est-ce aussi le cas pour d'autres programmes que tu possèdes ?
0
Virginie

Il me semble effectivement que la plupart des programmes ne s'ouvrent pas, a l'exception de Outlook, photofiltre, skype, Norton et Ad Aware.
NE FONCTIONNENT PAS: ADOBE, OFFICE, POWERPOINT. Voila pour les principaux. Merci.
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Bonsoir,

Qui vous a installé l'ordinateur ? Vous devez avoir certainement un parefeu qui bloque l'accès au logiciel tant à l'installation que pour le lancement. Il serait hasardeux de vous donner une quelconque manipulation qui pourrait bloquer complètement la machine.

Je vous conseillerais plutôt de vous rapprocher d'un club associatif de micro-informatique qui pourrait vous donner les bases quant à la bonne utilisation d'un ordinateur et de son système d'exploitation. Contactez votre mairie pour avoir les coordonnées de ce type d'association.
0

pour l'instant je peux pas continuer, je dois m'absenter.

Je voudrais quand même que tu poste plus de détails sur la configuration de ton nouveau pc :

pc de marque ou assemblé, pc portable ou bureau, le type de processeur Intel ou AMD.

Est-ce que tu possède un antivirus à jour, un logiciel comme Adware, Spybot, Zone Alarme, etc...

Fais moi une liste de tous çà et peut être "je dis peut être" que çà fera avancer les choses ...

A suivre,

le druide sans la potion.
0
Virginie

Merci le Druide. Bon, pour répondre a vos questions, voici:

1. Mon ordi est un Compaq avec Intel inside.
2. Oui, je possède 2 anti-virus a jour: Norton et Ad aware.
Je demeure a votre disposition pour toute autre information qui pourrait vous éclairer!... et merci encore.!
0

pour revenir à ton problème commence par lancer une analyse de virus avec Norton, lance aussi Ad-Aware. S'ils trouvent rien de suspect récupère Hitjackthis ici > https://www.zebulon.fr/dossiers/securite/43-hijackthis.html

Lance Hitjackthis clic sur Do a system scan and save a logfile, poste le rapport ici.

A suivre ...
0
Virginie

Merci infiniment cher Druide. J'ai suivi les étapes conseillées, et voici donc ce que ça donne:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 06:44:28, on 2008-07-10
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jucheck.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\Annie\Local Settings\Temp\HiJackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Error Nuker] C:\Program Files\Error Nuker\bin\ErrorNuker.exe autostart
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Uniblue RegistryBooster 2] C:\Program Files\Uniblue\RegistryBooster 2\RegistryBooster.exe /S
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0006F063-0000-0000-C000-000000000046} - http://activex.microsoft.com/activex/controls/office/outlctlx.CAB
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.805.16405 (GoogleDesktopManager-051608-133132) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0

bon pour moi rien d'alarmant dans ce rapport, que des processus et applications connus. Le problème est ailleurs ...

Il y aurait la solution d'essayer de réparer les fichiers système, mais vu que c'est un pc de marque difficile de lancer le processus depuis Exécuter car il te sera demandé d'insérer le cd d'xp. Avec un cd de restauration 'Recovery' je doute fort que cela fonctionne ...

Je suis à cours d'idées pour poursuivre, mais je continu à chercher sur le web, si jamais je tombe sur une page concernant ton problème je posterais la solution.

Essaye de désactiver Norton puis lance OpenOffice pour voir si ...Voir aussi si c'est pareil en démarrant en mode sans Echecs ( touche F8 )

Désolé de te laisser avec cet handicape, je pense qu'il faudra patienter encore.
0