Installer Windows XP sur une Playstation 2

Pinguin78 Messages postés 67 Statut Membre -  
 spok6259 -
Bonjour,
J'ai une playstation 2 en assez bon état et je vais bientôt avoir la ps3, donc je vais pouvoir bidouiller ma ps2.
Je voudrais pouvoir installer XP sur ma ps2 mais je ne sais pas comment faire.
Je me suis renseigné et je ne trouve aucun forum qui explique comment s'y prendre avec windows.
J'ai trouvé comment installer linux (http://www.emuplay.fr/playstation2-linux.html) et je me suis dit, et si j'installais linux puis windows, mais la autre chose m'embète, imaginons que j'arrive à installer XP les drivers je les trouve où et comment ?
J'éspère que vous pourrez m'aider à réaliser ma ps2 custom et je vous dit merci d'avance pour toutes vos réponses.

Pinguin78
A voir également:

12 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

pour installer un systeme d'exploitation dans une console , il faut la "pucer"
il est possible d'installer un winxp allege dans la xbox 1ere du nom ou un systeme linux , mais je ne pense pas que ce soit possible dans une PS2 ( pas de HDD et memoire insuffisante )
moi , avec ma xbox 1ere du nom , je vais sur le net mais j'ai pas installe de winxp allege ou de linux "j'en ais pas l'usage"
si tu met un HDD dans ta PS2 et que tu la puce , tu dois pouvoir installer un systeme linux ou peut etre un windows98 ou 95 , mais pas un winxp
quand au programe windows qui lit les extensions PS2 , pas besoin , tu puce ta PS2 et tu relies ta PS2 a ton PC par prog FTP ( pour envoyer et prendre des donnees )
3
uruha Messages postés 158 Statut Membre 21

pour moi pinguin, windows xp sort de microsoft et sony n'est pas du tout associer avec microsoft donc a mon avis tu ne pouras pas le faire, enfin si tu en a entendu parler fait attention que se n'est pas une intox, mais pour moi franchement se serait impossible
2

de rien pinguin, pour le gars qui a mis xp sur super nintendo, j'en est jamais entendu parler mais se serait plus possible car nintendo est microsoft, donc si il bidouille un peut, je crois qu'il poura mais il faut comme même etre un expert lol.
Tu parlais aussi des emulateurs! Moi ce que je fais, je telecharge des emulateur sur mon pc et je joue avec une manette d'xbox (car dit xbox dit microsoft, pas besoin de pilote pour la mettre en usb sur mon pc), et pour moi c'est vraiment pas mal au lieu d'acheter une play station 1, une nintendo, et j'en passe de toute les console, bah je telecharge directement les emulateur sur mon pc pour joue!

Par conte je ne comprends pas pourquoi tu voudrais mettre xp sur une play station2
2
Pinguin78 Messages postés 67 Statut Membre 3

Personne ne peut donc m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci uruha de m'avoir répondu, au moins un courageux !
Je suis d'accord avec toi que Microsoft n'est pas associé avec Sony mais pourtant j'ai déja vu Windows XP qui fonctionnait sur une Super Nintendo !! Sauf que la nintendo était vraiment bidouillée (avec un lecteur DVD branché dessus) le gars devais être assez balèze.
C'est moi qui est eu cette idée de mettre XP sur PS2, donc c'est pas une intox... ^^ C'est juste une idée de pingouin fou !
Je pense que je vais passer sous Linux PS2, mais après il me faudrais un avis : Si je passe en XP depuis Linux, est ce que Windows va pouvoir fonctionner à peu près normalement car je n'ai aucune idée d'endroit ou trouver des drivers Playstation pour Windows.
Et après si j'arrive à installer Windows est ce que je pourrais toujours me servir de ma PS2 comme une vraie Playstation ou il me faudra un émulateur ?

Voila, j'éspère qu'il y aurra encore quelqu'un pour me répondre, merci uruha !
0

Pour le fun, la bidouille et les potes !
0

Bon pour l'instant je vais installer linux mais la seule chose qui me manque c'est les DVD d'installation.
Et le site pour les achetés est fermé ! Je fais comment la ?
Je vais regarder sur Ebay...
0

Pas de linux pour PS2 à vendre sur Ebay, ce que je pourrais essayer de faire c'est acheter un disque dur PS2, le formater en format PS2 puis le brancher sur le PC et le lire avec un logiciel qui lit le format PS2 (pas encore trouvé) et installer Windows XP dessus ou Linux Ubuntu et après je vais voir.
Si quelqu'un connait un logiciel pour Windows qui lit le format PS2 merci de me l'indiquer SVP.
0

ok, bon courage si tu viens de trouver, pour les cd de linux tape sur Google ( c'est ton meilleur amis ^^), tien moi au courant si tu y arrive!
0

Pourquoi ça marcherai avec Windows 95 ou 98 mais pas avec XP ?
Et elle coûte combien cette puce, et surtou je la trouve ou ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

la puce tu la trouve la : http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/21_25

quand a savoir pourquoi win98/95 et pas winxp , je te l'ais dit , a cause de la puissance de la console ( et encore , c'est pas sur ),mais win95 tourne sur PSP
tu trouveras plus de renseignement la : https://gueux-forum.net/index.php?/forum/191-playstation-2/
0
Lunea95

Tu rêves trop toi
0
spok6259

pour info nux est libre et la version ps2 aussi donc gratuite mais si par habitude de crosoft tu veux payer quand même il y a un petit an-quart pour les dons sur le site
avec le paquet win certain logiciel crosof tourne très bien sous linux

95 et 98 émule virtuellement de la ram sur le disque dur s'il n'y en a pas assez pas xp
0