Partage de fichier & problèmes divers

orson -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ! Pour ne pas mourir idiot, je viens d'installer Mandrake 10.0 community sur un vieux P2 266MHz/128 Mo RAM/32 Mo Vidéo. Je suis connecté sur mon routeur (Speedstream 2624), et j'utilise la connexion internet ADSL qui est partagée par les autres PC (sous windows, je sais ....). J'ai plusieurs problèmes néanmoins, y aurait-il une âme charitable pour éduquer la misérable vermine que je suis .... ???
1) Je ne vois pas le PC sous linux à partir des autres (réseau); si je vais dans le menu de mon routeur, le PC sous linux apparait sous "unknown" avec 'IP 192.168.254.6, ce qui est tout à fait normal pour l'IP: il est vrai que lorsque j'ai démarré Mandrake pour la 1ere fois, je n'ai ni donné de nom à l'ordi, ni mentionné de groupe de travail. Comment corriger cela, je ne trouve pas ....
2) je veux activer le partage de fichier: sous "configurez votre bureau", je vais sur "réseau", "partage de ficheirs": là, j'ai le message "les serveurs smb et NFS ne sont pas installés sur cetyte machine"; comment les installer ?
3) mon routeur possède un port // sur lequel j'ai une HP 815C connectée, ce qui permet de l'utiliser à partir de n'importe quel PC indépendamment les uns des autres; le driver de chez Speedstream permet de créer sur chaque PC un "shared port" sur lequel on installe les pilotes de l'HP. Malheureusement, il n'existe pas sur leur site de driver pour créer ce port sous linux. Quelqu'un a-t-il une suggestion ou bien a déjà été confronté à un tel problème ?

Merci par avance pour le temps que vopus consacrerez à me lire et éventuellemnt me répondre,

Orson.
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Il faut que tu installes "Samba" (daemons smbd et nmbd) pour pouvoir partager tes ressources avec des PC Windows :
http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3
Pour un apperçu ;-))

Le serveur NFS n'est utile que pour partager des fichiers entre système GNU/Linux

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0