Mon autoécole refuse que je passe le code !!!

mariee -  
 jns55 -
Bonjour,

Merci à toute personne qui pourra m'éclairer quant à ma situation.

Je me suis inscrite au mois de février 2008 dans une auto école à Paris, on m'a dit que je pourrai passer le code une fois que mon dossier sera enregistré à la préfecture.

Quand mon inscription a été effectuée, on m'a dit que je ne pourrai pas passer le code si je ne paie pas la totalité de la formule que j'avais choisie, j'ai aussitôt payé.
Après cela on m'a annoncé qu'il fallait d'abord que je fasse un test blanc et que j'aie moins de cinq fautes, chose que j'ai faite. La copie du premier test blanc que j'ai effectué au mois d'avril a mystérieusement disparu, pour le second test que j'ai passé mi mai, j'ai lutté pour avoir la copie auprès de la secrétaire: soit elle n'était pas encore corrigé, ou était introuvable, elle m'a même dit que elle se souvenait que j'avais fait 9 fautes, mais qu'elle ne trouvait pas la copie. Après toutes ces scènes je lui ai dit que j'allais demander plus d'explication par lettre recommandée au directeur de l'auto école et dès le lendemain elle a enfin retrouvé ma copie, et j'avais fait 4 fautes. Alors elle m'a dit que l'on me communiquerais une date au mois de juin, depuis j'attends ; tous les jours je vais à l'auto école et c'est toujours la même réponse : on te dira d'ici une semaine...........
Que puis-je faire? Quels sont mes droits ?
A voir également:

3 réponses

cephee147 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est-ce qu'il t'on remis un contrat avec une obligation d'un délais donné pour te faire passé l'examen???
2
mariee

il est précisé que je dois passer le code dans un délais d'un an : au plus tard au mois de février 2009.
0
riri44

bonjour?
Mon moniteur refuse de me faire passer l 'examen du code de la route car je doi passer avant un examen blanc(12 euros) et faire moins de 5 fautes. pendants mes cours et sur mon site internet je fai moins de 5 fautes tres regulierement mais mon examen blanc g fait 6 fautes deux fois et continu donc a ne pas vouloir me faire passer l examen final et me fait passer, payer obligatoitement encore et encore des examens blancs . a t il le droit????
0
lolo

c'est des voleurs
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Qu 'est ce que ces que ces methodes de voleurs?

Depuis quand oblige t-on a payer un test blanc sous peine de refuser le droit de passer l'examen du code?

Allez deposer plainte de suite, je serai aussi curieux de connaitre le nom et l' adresse des auto-ecoles qui ont ces pratiques frauduleuses!
0
jns55

Ça serait peut-être une bonne idée de contacter la dgccrf.
Des gens qui ont des pratiques aussi malhonnêtes, faut les faire coincer !
0