DOssier /usr supprimé

Fermé
Danthologie - 5 juil. 2008 à 17:28
 Danthologie - 5 juil. 2008 à 20:31
Bonjour,

J'ai un énorme probleme avec linux.
Ma distrib c'est Linux Mint Elyssa.

En voulant installer JRE j'ai accidentellement supprimé le dossier /usr.
(je sais sa parai ouf).

En fait, j'ai voulu déplacer le dossier java extrai dans le dossier usr et j'a utilisé la commande:
mv -t /usr /java (etant ds le dossier java ne question)

La question que je me pose c'est: " Y a-t-il un moyen de le récupérer car mon système était super bien configuré et cela m'embête d'avoir tout à réinstaller.
Actuellement il n'y a pas moyen d'ouvrir de session, le système se charge puis bloque au niveau du GDM.

6 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 juil. 2008 à 18:53
bonjour,
pas besoin de formater essaye de passer par une mise à jour , ça coute rien et comme cela tu ne perdra rien
a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
5 juil. 2008 à 19:13
re la meme que pour l'install mais comme il va trouver une version tu dois avoir le choix nouvelle install ou mise à jour
a+
1
nan tu ne peux pas
0
snif, RIP alors.

C'est parti pour un formatage. Heureusement qu'installer linux c'est toujours une joie.
merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay, Quel est la procédure a suivre dans ce cas?
0
Yes, mci beaucoup pou ton aide.
je test tout sa demain, je suis trop sous le choc pour commencer quoi que ce soit.
La galère, condamner à tourner sous windows, heureusement que j'ai call of pour me tenir compagnie.
0