Reinstaller windows
Résolu
HellBS13
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai réinstaller windows parce que je viens de changer de carte mére et windows ne démarre plus, d'aprés se qu'on m'a dit le pc cherche l'ancienne config donc cela ne marche plus. Je voudrai ne pas perdre mes données mais aparement c'est possible car j'ai fractionnée mon disque. Et encore un probléme je n'ai pas le cd d'installation ...
Merci d'avance pour vos réponses.
je voudrai réinstaller windows parce que je viens de changer de carte mére et windows ne démarre plus, d'aprés se qu'on m'a dit le pc cherche l'ancienne config donc cela ne marche plus. Je voudrai ne pas perdre mes données mais aparement c'est possible car j'ai fractionnée mon disque. Et encore un probléme je n'ai pas le cd d'installation ...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Reinstaller windows
- Réinstaller windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
19 réponses
Bonjour,,
Pour formater, il faut avoir un CD, tu peux le chercher chez un ami ou une connaissance ?
Pour récupérer les données, c'est encore simple.
Pour formater, il faut avoir un CD, tu peux le chercher chez un ami ou une connaissance ?
Pour récupérer les données, c'est encore simple.
Le problème vient des drivers de sa nouvelle configuration qui posent des problèmes de compatibilité.
Le mieux lorsque que l'on repart sur une nouvelle configuration est le formatage de la partition contenant le système d'exploitation.
Le mieux lorsque que l'on repart sur une nouvelle configuration est le formatage de la partition contenant le système d'exploitation.
ok pour le cd mais je peux pas accéder a windows ... mon pc va quand méme prendre encompte le cd au démarrage ?
je fais comment pour formater la partie ou y'a windows ?? je le redis mais j'arrive pas accéder a windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl vous allez dire que je ss chiant mais comment on configure son bios pour démarrer en priorité le cd ?
je sais pas exactement se que c'est le BIOS mais je pense que c'est ça que tu me demande:
Mode sans échec
Mode sans échaec avec prise de réseau
Invite de commandes en mode sans échecs
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dermiére bonne configuration connue
Mode restauration active directory
Désactiver le démarrage automatique en cas d'échec systéme
Démarrer windows normalemnt
Redémarrer
Revenir au menu ...
Mais aucun de ses menus ne marchent
Mode sans échec
Mode sans échaec avec prise de réseau
Invite de commandes en mode sans échecs
Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Démarrage en mode VGA
Dermiére bonne configuration connue
Mode restauration active directory
Désactiver le démarrage automatique en cas d'échec systéme
Démarrer windows normalemnt
Redémarrer
Revenir au menu ...
Mais aucun de ses menus ne marchent
Voila c'est bon:
General Help
Select screen Select item
Change option/field Got to sub screen
next page previous page
go to top of screen go to bottom of screen
discard changes load optimal defaults
save and exit exit
General Help
Select screen Select item
Change option/field Got to sub screen
next page previous page
go to top of screen go to bottom of screen
discard changes load optimal defaults
save and exit exit
Quand je fais ça je descends a system date donc une ligne en dessous... et c'est tous en apuyant plusieurs ça change rien.
voila c'est bien ça ?
https://www.casimages.com/i/0807050617113940878.jpg.html
et c'est quoi floppy drive ?
https://www.casimages.com/i/0807050617113940878.jpg.html
et c'est quoi floppy drive ?
En sortant du BIOS, il faut sauvegarder avec la touche F10, OK ?
Il faut encore, s'assurer que tu as la licence de Windows, tu regardes des coté de ton PC, s'il y a une étiquette avec un numéro de série genre xxxx-xxxx-xxxx-xxxx. Si tu n'as pas ça, alors toute autre installation sera considérée comme du piratage.
Je sors, @ +
Il faut encore, s'assurer que tu as la licence de Windows, tu regardes des coté de ton PC, s'il y a une étiquette avec un numéro de série genre xxxx-xxxx-xxxx-xxxx. Si tu n'as pas ça, alors toute autre installation sera considérée comme du piratage.
Je sors, @ +
C'est lui qui le demande, tu as une meilleur solution ?