Probleme de multiboot 98SE & XP
Résolu
Thorliaf
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Thorliaf Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thorliaf Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Probleme de multiboot 98SE & XP
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
7 réponses
Bonjour,
Le probleme en fait ne vient pas du multiboot (je n'aurais pas du intituler mon message ainsi) puisque je n'arrive meme pas à finir l'installation de W98SE.
N'y aurait il pas des problemes dus aux vitesses d'echanges ou de type de RAM pas reconnus par W98SE ou je ne sais quoi ... je n'installe pas XP sur un vieux PC mais W98SE sur un recent ???...
Le probleme en fait ne vient pas du multiboot (je n'aurais pas du intituler mon message ainsi) puisque je n'arrive meme pas à finir l'installation de W98SE.
N'y aurait il pas des problemes dus aux vitesses d'echanges ou de type de RAM pas reconnus par W98SE ou je ne sais quoi ... je n'installe pas XP sur un vieux PC mais W98SE sur un recent ???...
Salut,
en un, fdisk de Win98 ne reconnait pas les disques durs qui dépassent 40Go, il faut utiliser Fdisk de Millénium ou éventuellement Gparted. Voir mon site http://altpc.neuf.fr
en deux, tu as un disque dur de typa SATA (250 Go SATA) d'après le lien sur ta configuration, donc je doute que Fdisk est vraiment fait le partitionnement sur ce type de disque.
en un, fdisk de Win98 ne reconnait pas les disques durs qui dépassent 40Go, il faut utiliser Fdisk de Millénium ou éventuellement Gparted. Voir mon site http://altpc.neuf.fr
en deux, tu as un disque dur de typa SATA (250 Go SATA) d'après le lien sur ta configuration, donc je doute que Fdisk est vraiment fait le partitionnement sur ce type de disque.
Rebonjour,
J'ai repartionné mon disque avec Gparted comme suit :
primaire 1 FAT32 10GO (pour W98SE)
primaire 2 NTFS 20GO (pour XP)
primaire 3 FAT32 50GO (sauvegarde W98)
primaire 4 NTFS 170GO (sauvegarde XP)
et ...
j'ai toujours le meme message au redemarrage à la fin de l'installation ... arrrrrgggllllll
J'ai repartionné mon disque avec Gparted comme suit :
primaire 1 FAT32 10GO (pour W98SE)
primaire 2 NTFS 20GO (pour XP)
primaire 3 FAT32 50GO (sauvegarde W98)
primaire 4 NTFS 170GO (sauvegarde XP)
et ...
j'ai toujours le meme message au redemarrage à la fin de l'installation ... arrrrrgggllllll
en deux je t'ai dis : tu as un disque dur de typa SATA (250 Go SATA) d'après le lien sur ta configuration, donc je doute que Fdisk est vraiment fait le partitionnement sur ce type de disque.
Mais je vais rajouté que Win98 ne connait pas les disques durs SATA, il n'a pas les drivers pour charger l'installation dessus.
Sauf si je me trompe sur ce que j'ai dis ci-dessus, essaye quand même de tester la ram avec Memtest mais je doute fort que ce soit un problème de barrette mémoire car Gparted n'aurais pas fonctionné.
Mais je vais rajouté que Win98 ne connait pas les disques durs SATA, il n'a pas les drivers pour charger l'installation dessus.
Sauf si je me trompe sur ce que j'ai dis ci-dessus, essaye quand même de tester la ram avec Memtest mais je doute fort que ce soit un problème de barrette mémoire car Gparted n'aurais pas fonctionné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui et non pour Virtual pc. J'ai pendant longtemps utilisé trois systèmes différents en multiboot, win98,xp, Linux. Actuellement sur ce même pc j'ai XP et Ubuntu.
Et virtualbox pour les tests des fichiers iso.
Et virtualbox pour les tests des fichiers iso.
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches voilà la cause de mon problème ( et peut etre la solution ) ... comme dirait l'autre : vaut mieux s'adresser à dieux qu'à ces saints ... ;)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/253912#appliesto
Merci à tous malgrés tout
Après de multiples recherches voilà la cause de mon problème ( et peut etre la solution ) ... comme dirait l'autre : vaut mieux s'adresser à dieux qu'à ces saints ... ;)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/253912#appliesto
Merci à tous malgrés tout
tous çà est bien mais comment résoudre ce problème si ton pc ne veux pas démarrer ? ...
oui, tout est d'origine sauf les 2 barrettes de RAM de 1028MO rajoutées aux 2x512MO d'origine