Lecture des dvd zone1

ysabel -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
BOnjour - quelqu1 apportera t'il une réponse à la question crutiale que je me pose : un PC (de manière générale) peut il lire les DVD zone 1 ? Merci
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Cela dépend de ton lecteur dvd.
Suivant la marque tu peux le "dézoner".
Va sur le site du fabricant et regarde si tu trouve le soft qui le fait ou un code à rentrer etc.
Attention cependant car certains lecteurs se bloquent au bout de quelques changements de zone sur la dernière zone que tu auras choisie...
0
kev

Hello,

Oui , techniquement, tu peux si tu es sous windows , tu peux changer jusqu'a 4 fois de zones , apres il faut remettre à 0 ton bios.

pour ça va dans les propriétés de ton lecteur dvd dans "gestionaire de périphérique".

@+
Kev
0
chessperso

Bonjour,

Normalement, si tu as Power DVD, il permet de lire les DVD Zone 1 sans pour autant modifier de paramètres . Pour preuve, Windows XP me dit qu' il me reste encore 3 essais (et il est en zone 2), je lis un dvd Zone 2 avec Power DVD, pas de problème, avec un zone 1, il faut redémarer Power DVD qui va te demander si tu veux le mettre en zone 1 par défaut. Il lira les DVD zone 1 tranquillement, jusqu' à ce que tu lise un Zone 2, il faudra alors remettre par defaut le zone 2 dans les option Power DVD .

Et là, je regarde dans la gestion de périph le nombre de choix restant, toujours 3 !
J' en conclus que l' on peut lire n' importe quelle zone avec Power DVD sans rien changer dans le système, juste des options .

Bien amicalement .
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Le zonage avait pour objet de permettre une certaines protection des droits en bridant les lecteurs sur une zone donnée.
Il est clair que ce n'est plus le cas...
Cette perméabilité des zones (le dézonage, de fait...) accroit encore le recours au P2P.
Ce qui est très regrettable...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0