W98 se ne reconnait plus le disque dur
Résolu
stemp
-
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voulant transferer des information d'un ordinateur windows 98 sur windows vista on a dur debrancher le disque dur interne de 98 et le passer en externe sur vista mais il y a semaines windows 98 ne reconnait plus le disque dur en interne mais vista lui y arrive a le reconnaitre en externe, on l'entend s'allumer mais ne charge rien, rien ne s'affiche a l'ecran tout marche sauf le disque dur je voudrais avoir votre avis sur le moyen de refaire fonctionner mon ordinateur.
J'atend votre reponse avec impatience.
Voulant transferer des information d'un ordinateur windows 98 sur windows vista on a dur debrancher le disque dur interne de 98 et le passer en externe sur vista mais il y a semaines windows 98 ne reconnait plus le disque dur en interne mais vista lui y arrive a le reconnaitre en externe, on l'entend s'allumer mais ne charge rien, rien ne s'affiche a l'ecran tout marche sauf le disque dur je voudrais avoir votre avis sur le moyen de refaire fonctionner mon ordinateur.
J'atend votre reponse avec impatience.
A voir également:
- W98 se ne reconnait plus le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
21 réponses
bonjour
sur vista tu as mis le dd en esclave je pense
sonc tu as changer le jumper de maitre à esclave
est ce que tu as rétablis le jumper avant de connecter le dd sur l'ancien ordi de win98 ?
si oui vérifie les connecteurs IDE ou SATA ( les cables)
est ce que le dd est reconnu par le bios?
sur vista tu as mis le dd en esclave je pense
sonc tu as changer le jumper de maitre à esclave
est ce que tu as rétablis le jumper avant de connecter le dd sur l'ancien ordi de win98 ?
si oui vérifie les connecteurs IDE ou SATA ( les cables)
est ce que le dd est reconnu par le bios?
Bonjour a toi !
euh désolé je ne voit pas de quoi tu parles quand tu dis jumper maitre ou esclave par contre pou ta dernière question, non le dd n'est pas reconnu par le bios sur 98. quand j'allume 98 j'entend le dd tourné mais dans le vide, l'ecran reste noir ( il est bien branché s aussi c'est certain ).
euh désolé je ne voit pas de quoi tu parles quand tu dis jumper maitre ou esclave par contre pou ta dernière question, non le dd n'est pas reconnu par le bios sur 98. quand j'allume 98 j'entend le dd tourné mais dans le vide, l'ecran reste noir ( il est bien branché s aussi c'est certain ).
bonjour
jumper veut dire cavalier
un dd a un cavalier qu'il faut mettre en maitre ou esclalave (master or slave)
en plus le dd doit etre configuré dans le bios
si le dd n'est pas reconnu c'est qu'il est absent inexistant pour le bios et le sysytème donc inaccessible
http://www.aidewindows.net/installdd1.php
puisque le dd tourne c'est un problème de connecteurs ou de cavalier verifie ces pointà l'aide du shéma
petit à petit tu arriveras à résoudre ce petit problème mais surtout la patience
bon courage et demande de l'aide le forum est génial
jumper veut dire cavalier
un dd a un cavalier qu'il faut mettre en maitre ou esclalave (master or slave)
en plus le dd doit etre configuré dans le bios
si le dd n'est pas reconnu c'est qu'il est absent inexistant pour le bios et le sysytème donc inaccessible
http://www.aidewindows.net/installdd1.php
puisque le dd tourne c'est un problème de connecteurs ou de cavalier verifie ces pointà l'aide du shéma
petit à petit tu arriveras à résoudre ce petit problème mais surtout la patience
bon courage et demande de l'aide le forum est génial
oui en effet je pene ke c le bios ki a un probleme.
je vais voir cette page tout de suite meci a toi je te ie au courant
je vais voir cette page tout de suite meci a toi je te ie au courant
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai regadé la page maisme parle de reconaissance du dd c'est justement le probleme, on dirais ke le dique dur n'est pa reconu par le bios et c'est la le probleme
C'est peut-être tout simplement la nappe IDE qui est abîmée ( tu as tiré dessus pour l'enlever...)
Autrement, ja sais qu'il y avait des soucis lorsqu'il y a deux connecteurs disques sur une nappe, il faut connecter le HDD sur la plus lointaine.
Autrement, ja sais qu'il y avait des soucis lorsqu'il y a deux connecteurs disques sur une nappe, il faut connecter le HDD sur la plus lointaine.
oui ele est abime il sont decolé c'st peut etre sa ji ait pensé et je l'ai branché sur le bot mais sa ne donne rien jles hangeré mé je pense ke le probleme vien plutot du bios ou du dd apré si sa ne marche tjr pas je changeré les nappes mais je prefere dabord vérifiée le probleme au niveau du bios et du dd. vous savez comment changer le bios sur le dd si je le met sur vista ?? reprené mosi je me trompe mais le bios c'est le fichier autoexec.bat non ??
"oui ele est abime il sont decolé c'st peut etre sa ji ait pensé et je l'ai branché sur le bot mais sa ne donne rien jles hangeré mé je pense ke le probleme vien plutot du bios ou du dd apré si sa ne marche tjr pas je changeré les nappes mais je prefere dabord vérifiée le probleme au niveau du bios et du dd. vous savez comment changer le bios sur le dd si je le met sur vista ?? reprené mosi je me trompe mais le bios c'est le fichier autoexec.bat non ??"
Tout cela est confu...Le bios, est le programme inclu dans la carte mère, et non dans le disque dur. On y accède en appuyant sur "suppr" plusieurs fois après avoir allumer le PC ( dans la majorité des cas ). Si dans le bios, le disque n'est pas reconnu, alors le problème vient de sa configuration ( maître/esclave ), ou de son raccordement ( nappe ) , ou de son alimentation électrique , ou alors, il est HS. Ici, il tourne, donc alim OK, je pense réellement que c'est la nappe qui est en faute.
Tout cela est confu...Le bios, est le programme inclu dans la carte mère, et non dans le disque dur. On y accède en appuyant sur "suppr" plusieurs fois après avoir allumer le PC ( dans la majorité des cas ). Si dans le bios, le disque n'est pas reconnu, alors le problème vient de sa configuration ( maître/esclave ), ou de son raccordement ( nappe ) , ou de son alimentation électrique , ou alors, il est HS. Ici, il tourne, donc alim OK, je pense réellement que c'est la nappe qui est en faute.
bonjour
non pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche et c'est marqué au démarrage quant l'écran est encore noir et avant le démarrage du système d'exploitation.
appuyer sur une touche pour
ou press del to enter setup
ou une autre touche selon le bios
surtout ne touche pas autoexec.bat.
bon courage et vérifie bien les nappes ide sino change de nappes biensur après avoir régler le bios par défaut
non pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche et c'est marqué au démarrage quant l'écran est encore noir et avant le démarrage du système d'exploitation.
appuyer sur une touche pour
ou press del to enter setup
ou une autre touche selon le bios
surtout ne touche pas autoexec.bat.
bon courage et vérifie bien les nappes ide sino change de nappes biensur après avoir régler le bios par défaut
Sur un connecteur de la carte mère, on branche une nappe , sur laquelle on peu brancher deux lecteurs ( lecteur ou graveur , ou disque dur ).
Lorsqu'il y en a deux sur la même nappe, il faut un maître et un esclave.
A l'arrière des lecteurs, graveurs, disques durs, il y a de toute petites broches sur lesquelles sont connectés des cavaliers ou jumpers. Sur le lecteur, il est inscris la signification ex: slave, master, ds...
Lorsqu'il y en a deux sur la même nappe, il faut un maître et un esclave.
A l'arrière des lecteurs, graveurs, disques durs, il y a de toute petites broches sur lesquelles sont connectés des cavaliers ou jumpers. Sur le lecteur, il est inscris la signification ex: slave, master, ds...
bonjour à toi
regarde bien le shéma et ton dd
il y a des pins sur lsquels il faut placer un petit cavalier démontable blanc ou noir en général
il y a aussi marqué sur le dd devant les pins M pour maitr et S pour esclave et les pins classés par 2 selon le dd biensur
vas y doucement
si tu as 2 connecteurs ide met dd sur le plus haut en maitre
et le lecteur cd sur l'autre en maitre aussi et vérifie
bon courage
regarde bien le shéma et ton dd
il y a des pins sur lsquels il faut placer un petit cavalier démontable blanc ou noir en général
il y a aussi marqué sur le dd devant les pins M pour maitr et S pour esclave et les pins classés par 2 selon le dd biensur
vas y doucement
si tu as 2 connecteurs ide met dd sur le plus haut en maitre
et le lecteur cd sur l'autre en maitre aussi et vérifie
bon courage
aucun probleme pour les nappes donc il fau mettre le dd sur la fin de la nappe par contre j pese avoir tohéle fichier autoexec psk il ne correspondé pas a ce qu'il y avait ecrt dans ce des autre jai juste suprmé la preiere ligne ki ne semblait pa importante mais vous pouvez tjr me redonnr ce kiy avait ecri dan ce fichier je peut toujour le modifier mais pourle bios je ne peut pas y acceder car lordinateur ne demarre pratiquent pas il s'allume le ventilateur tourne et puis c'est tout il ne se passe rien dotre jentend un ptit bruit au nivau du disqe dur je pense kil tente de chargé qqchse mais sa ne dure qu'un fraction de seconde et pui plus rien on n'enten juste le ventilo tourné
rebonjour
le shémas sur le lien http://www.aidewindows.net/installdd1.php
il y a un dd avec les broches mais tu auras au moin une idée
courage
le shémas sur le lien http://www.aidewindows.net/installdd1.php
il y a un dd avec les broches mais tu auras au moin une idée
courage
bonjour
au démarrage l'écran reste noir rien rien ?
s'il ne passe rien il faut le dire ça change tout
est ce quel'écran reste noir il n'y a pas marqué appuyer sur une touche pour..?
est ce qu'il y a un bip sonore au démarrage?
au démarrage l'écran reste noir rien rien ?
s'il ne passe rien il faut le dire ça change tout
est ce quel'écran reste noir il n'y a pas marqué appuyer sur une touche pour..?
est ce qu'il y a un bip sonore au démarrage?