Pb réinstalation de windows XP sur linux

Fermé
cecel - 10 mai 2004 à 10:39
 cecel - 10 mai 2004 à 14:14
Bonjour,
J'ai un portable installé avec linux mandrake 7.2.
je voudrais réinstaller windows XP mais je n'y arrive pas, lorsque je mets le CD il m'affiche "system introuvable".
Comment je peut faire.

Merci d'avance.
PS : j'ai aussi le CD de win 98
A voir également:

3 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
10 mai 2004 à 11:31
Salut,
Je m'y connait pas beaucoup en linux mais je peux dire que windows n'aime pas s'installer après un système en linux...
Surtout si tu as installé linux démarrant sur la MBR windows va te renplacer le bidule et s'installer à la place.
Je sais c'est moche mais tu à intêret à d'abord installer winxp et ensuite mandrake (prend la version 10, elle marche nickel et il y a beaucoup plus de drivers disponibles avec le nouveau matos).
N'installe cependant pas mandrake sur la MBR (c'est xp qui l'occupe) au démarrage tu boot sur LILO et là tu verras tes systèmes différents.

Tchaw
0
Merci de ton aide, mais j'ai réussi a réinstaller win XP avec un CD de recovery d'un autre PC.
J' essairai la mandrake 10 après.

A plus
encore merci
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
10 mai 2004 à 14:11
C'est cool!
donc c'est possible sans faire l'académie 15x... :)
Tu l'as installé sur la MBR ou tu ne sais pas parce que ça a été "transparent" à l'installation?

Tchaw et @+
0
C'était transparent.
il a simplement recréer une partition NTFS et il a lancer l'installe
0