Accès refusé et couleurs

inessou12 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Chers membres,

Désolé de vous embêter mais je suis bloquée. Depuis Mercredi, je n'arrive plus à ouvrir mon principal dossier ( Là où j'ai tous mes gros et importants fichiers bien sûr !!!). Quand je click dessus, j'obtiens ceci : C:\...\..n'est pas accessible. Accès refusé !
Je ne protège jamais mes dossiers ou fichiers...Je ne comprends donc pas ! Auriez-vous une solution s'il vous plaît car il faut que je récupère ces fichiers de première importance.
Mon deuxième problème est le suivant :
Après réinstallation de Windows XP, j'ai la surprise de découvrir que les intitulés de la plupart de mes dossiers et certains fichiers sont en couleur bleue et non comme d'habitude, en noir. Est-ce grave docteurs ?
Je vous remercie pour vos propositions et vous souhaite une agréable journée.

Ines
A voir également:

8 réponses

inessou12 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai lancé avast, aucun virus ?????
2
ffgbfdg

Bonjour,
c'est très grave car un virus se trouve dans ce dossier et c'est pour ça que c'est écrit en bleu. Fait une analyse du système et poste le rapport.
0
Utilisateur anonyme

Non, non non
Rien de grave, les fichiers compressés apparaissent en bleu, il faut juste enlever la compression :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Le deuxième problème est plus simple, commençant par le premier, tu as quelle version de XP Pro ou bien familiale ?
0
inessou12 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos réponses si rapides.

Ma version Windows XP est PRO. Et si c'est la compression des fichiers (Que Faire?) Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Alors, Poste de travail>options des dossiers>onglet affichage>tu décoches la dernière case.
Tu fais clic droit sur ton dossier>propriétés>onglet sécurité>tu cliques sur Ajouter>Avancé>rechercher>tu cherches "tout le monde dans la liste">ok,ok>tu coches la case correspondante à contrôle total et autoriser et tu valides.

Tu refais un clic droit sur ton dossier>propriétés>avancé>tu décoches la case "compresser ..." et tu valides, et tu laisses faire (suivant la taille de ton dossier)

@ +
0

Merci pour conseil Fahd. J'essaye et je vous dis la suite.
Ines
0

Re,

Après mon poste de travail, je n'ai pas cette suite : options dossiers, propriétes onglet de securité....
Ce que j'ai c'est :
Poste de travail==> Outils==>options dossiers==>Général, affichage...etc ?????????????????
Merci
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ça
J'étais un peu pressé :)
0

Re

Voilà les dernière news, ça marche ! j'ai accès au dossier mais je viens de découvrir que la manip à Fahd, il faut que je l'applique à tous les sous dossiers....Mais ce qui est bizarre c'est qu'au niveau administrateur, il ya plusieurs noms (administrateur sans s, administrateurs avec s, le nom de mes deux frères (c'est normal). Est ce que je l'ai fais sans me rendre compte ou l'un de mes deux frères !!!!!!
Avez-vous un gratuiciel autre qu'avast (ce dernier n'a detecter aucun virus) et j'ai toujours mes dossiers et fichiers en bleu (il ne sont pas comprésser). Merci encore pour votre gentillesse).
Ines
0
Utilisateur anonyme

Tu peux ajouter et supprimer les utilisateurs comme tu veux, et de la même manière décrite précédemment, seulement il faut que ton nom soit dans la liste pour pouvoir accéder à tes fichiers.

Pour l'antivirus, tu peux consulter la liste des antivirus gratuits, tu peux même voir les avis des utilisateurs sur chacun.

Pour les couleurs, toujours dans les propriétés de ton dossier>avancé>la case "crypté les données" est cochée ? si oui décoche là.
Si ça persiste, il y a une solution pour cacher ce bleu (Toujours options des dossiers>onglet affichage>tu coches la case "afficher les dossiers et fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur" et tu valides).

@ +
0
Utilisateur anonyme

Hola Ines, ça donne quoi ?
0
inessou12

Bonjour à tous les membres,

Salut fahd_zboot,

Désolée j'ai été obligée de quitter la discussion hier. En tous cas merci piur tes précieux conseils. Je fais aujourd'hui le nécessaire pour la suite.
Bonne journée.
Inés.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,,

C'est pas grave, bonne journée à toi aussi :)
0
Utilisateur anonyme

Quelles sont les nouvelles?
0