Logiciel pour partager l'internet sur deux pc

hatem -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit problem concernant ma linge dsl, j'utilise un modem sagem f@st 800 qui ne permet pas de connecter deux postes.
NB; ces deux postes est connecté par RJ réseau local, et j n'ai pas un DNS ou une passerelle pour régler les paramétre juste un IP de cette connection sur internet.
merci de lire ce message et j'espère que vous trouverez une solution pour cette suggestion.
bye
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,,

Il faut relier le modem par USB au PC1, et les deux PC par RJ45.
PC2 aura une adresse IP automatique.
PC1: Panneau de configuration>connexion réseau>active la carte réseau et fait clic droit sur ta connexion internet>propriétés>ongler Partage>tu coches la première case "Autoriser ....", et tu choisis ta carte réseau (si tu as une seule carte réseau, le choix sera automatique), tu valides.
Tu actives la carte réseau sur PC2, tu attends l'attribution d'une adresse IP avec le DHCP, et voilà

@ +
0
snzck Messages postés 82 Statut Membre

je pense que tu dois installez une deuxième carte réseau ou NIC (rj45) sur le pc qui est connecter a Internet et ensuite connecter le cable rj45 du deuxième pc au deuxième carte réseau du prémier pc et ensuite donner l'adresse ip au deuxième carte reseaux du pc 1 comme par ex: 192.168.1.1 et comme passerelle tu met l'adresse ip Internet, tu rentre encore sur le pc 2 sur sa carte reseau tu donne l'adresse ip 192.1681.2 et comme passerelle tu met 192.168.1.1 l'adresse ip du 2ème carte du pc 1.

je pense que sa peut passer
0
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi, il a la possibilité de se connecter en USB ?!!
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)

bonjour,

alors pour pour partager une connexion avec un fast 800 il faut :
connecter le 1er pc à internet (ca semble être déjà le cas)
sur le 1er pc fixer l'adresse ip en 192.168.0.1, et le masque de sous réseau en 255.255.255.0, puis partager la connexion internet.
sur le 2eme pc fixer l'adresse ip en 192.168.0.2, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1 et SURTOUT les DNS de ton FAI (80.10.246.2 et 80.10.246.129 pour orange)

manipulation certifié par moi ;)

repost si besoin
0
Utilisateur anonyme

Ou bien la passerelle 192.168.0.1, et le DNS est pris en charge par le premier PC. C'est pour ça la configuration en automatique du PC2.
0

Non ca ne marcherais pas à moins que le 1er pc soit sous windows server et qu'il sois capable d'être serveur DNS (ce qui n'est pas le cas pour windows XP, vista ou autres)

;)
0
Utilisateur anonyme

Si si c'est le cas, et je viens de le faire sur plusieurs postes sous XP et Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors je m'excuse, le SP2 pour XP a du corriger ca depuis que je n'ai plus de fast 800 (ca fait une paye hihihi)

;)
0
Utilisateur anonyme

Peut être, lorsque j'avais XP sans les SP, j'avais pas encore une connexion internet. J'aimerais bien si hatem essaye les deux méthodes.

@ ++
0