Windows vista ne démarre plus !!

The Dark -  
 The Dark -
Bonjour.
Alors voilà j'ai acheté un ordinateur portable dell... Avec windows vista.
Tout marché bien j'ai téléchargé Mozilla Firefox, Partition Magic pour partitionner mon disque dur (156 go sur le C:\ et 10 go sur le D:\)
Donc incompatible avec VISTA. Donc ça n'a pas marché, je n'ai pu lancer le programme. :(
Tout allez pourtant bien... J'ai donc essayé de partitionner par vista.
clique droit sur ordinateur -> gérer
et là j'ai vu que je ne pouvais rien faire avec le lecteur D:\ (il n'y avait pas de nom. rien à part 10GO LIBRE)
je suis aller dans Ordinateur et là j'ai vu que je n'avais plus qu'une partition la C:\
mais à part ça tout aller bien...
Tout marcher.

J'AI REDEMARRE :
et là plus rien, je ne pouvais plus accéder à vista.
un écran avec :
- test memory
- test system
- exit
j'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné.

c'est un DELL INSPIRON 1520
Si vous avez eu le même problème merci de répondre =) surtout que je l'ai reçu aujourd'hui et qu'il est mort aujourd'hui :(

Est-ce que vous pensez que je peux le rendre chez DELL si personne ne résous mon problème ?
Je sai vraiment pas quoi faire, 1100 Euros pommés ?
AIDEZ-MOI, merci à vous !! :(
A voir également:

21 réponses

matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

si tu as ta licence et ton dvd formate et reinstalle vista au propre
0
The Dark

Excusez-moi j'ai homis de dire que je ne pouvais même pas accéder au mode sans echec, je peux accéder au bios (F2), au boot (F12) j'ai donc mis le cd de vista donné avec le pc. j'ai essayé de réinstaller mais rien n'y fait ça a échoué. j'ai essayé de réparé mais je ne peux pas... car j'ai pas de backup ou je ne sais quoi !!

quand j'ai réussi à accéder au disque dur, j'ai vu qu'il y avait 5 partitions crées (contre 2 au départ)
qu'une partition était écrit du genre : ¬ώь╩╢∆√ (caractères spéciaux)
et à l'intérieur une trentaine de dossiers avec pleins de caractères spéciaux comme nom.
et tout ces fichiers prenaient 29 go sur 32go

Que faire :(

PS : au début j'avais un disque dur de 156go libre sur 173 et 5go libre sur 10go
0

tu as acces a la console de reparation en demarrant sur le cd?
0
The Dark

ben juste à l'invite de commande que ça foire pas (y'a pas de console de récupération) :(
0

essai de reparer le boot!tape help pour les commande! sur xp c'etait fixboot et fixmbr mais sur vista je ne sai pas je l'ai jamais reparer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Dark

le boot va bien ?! je fais F12 il me demande sur quoi je veux booter, je lui dis le lecteur de DVD+\-RW
et il me boot dessus le cd de windows vista. c'est juste qu'il ne marche pas. D'après toi c'est un problème de boot ?
0

le boot cd marche mais apparament il y a un soucis pour acceder a ton dd!
0
The Dark

ok j'essaye ça tout de suite. et je te redis les résultats
0

ok n'oubli pas tape help pour connaitre les commandes
0
The Dark

OUI, pis je fais regarder sur le net si c'est les mêmes commandes.
0
The Dark

Rebonjour. alors voilà, l'invite de commande s'ouvre mais ne connait aucunes commandes (sert à rien)
j'ai aussi une autre fonction : Réparation du démarrage (ça échoue comme d'habitude)
mais j'ai été dans : voir les détails sur le problème

et il m'affiche ça :
Nom d'événement de problème: StartupRepairV2
Signature du problème 01: ExternalMedia
Signature du problème 02: 6.0.6001.18000.0.0.0.0
Signature du problème 03: 0
Signature du problème 04: 65537
Signature du problème 05: unknown
Signature du problème 06: MissingBootManager
Signature du problème 07: 0
Signature du problème 08: 2
Signature du problème 09: WrpRepair
Signature du problème 10: 21
version du système : 6.0.6001.2.1.0.256.1
identificateur de paramètres régionaux : 1033

lire notre déclaration de confidentialité:
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement
0

alors la je vois pas!et quand tu veu reinstaller il te di quoi au juste?
0
The Dark

échec de la réinstallation (un truc du genre) j'vais pas refaire la réinstallation, ça prend du temps pis ça va aboutir à rien.
0

desolé mais la je seche!patiente un peu quelqu'un t'aidera surement mieu
0
The Dark

oki. Sinon tu crois que je peux le renvoyer chez dell pour qu'il me le redonne en état ? j'ai pas pris de garanti (trop cher :()

mais j'ai lu que j'avais quand même une garanti de 90 jours ?!
0

oui mai la je sais pas car c'est toi qui a mis le fouilli manuellement!appelles les et tente le!
0
The Dark

j'ai lu ça :
Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

justement je ne vois rien...

(je ne pense pas avoir fait quelques chose de mal manuellement, car tout aller bien, y'avait pas de messages d'erreur, la partition était pour moi juste cachée par supprimée...) c'est quand j'ai voulu redémarrer (mises à jours) que je ne pouvais plus rien faire
0

et un formatage total des partition et reinstall t'as essayer?
0
The Dark

comment tu veux que je formate ? Je ne vois rien qui le dit, quand je met windows vista. (je crois que le DD est HS)
0

appelles dell tu vera bien
0
The Dark

Oui il ne reste que cette solution là.
Si toutefois vous avez une solution à mon problème, merci de participé à ce sujet afin de m'aider.
Merci à vous.
0