NEED HELP

farpor Messages postés 1 Statut Membre -  
jackred Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux problèmes:

Le Premier:
J'étais entrain d'installer des logiciels de nettoyage et d'optimisation sur le PC de mon frère doté d'une carte mère Foxconn et un CPU P4 3GHz tournant sous Windows XP SP2, et comme celui la chauffe trop car il ne comporte pas un deuxième ventilateur (system fan) et en plus son boitier ne contient pas de trous d'aération et tout cela dans une température d'été de 30° environ, le BIOS arrete automatiquement l'ordinateur lorsque la température du processeur atteint une valeur élevée défini en tant que mesure de protection recommandée (PC Health Status > Shutdown Temperature), alors quand un logiciel dit System Mechanic 6 était en train de nettoyer et de corriger les erreurs du système l'ordinateur s'est éteint automatiquement, et après c'étais la surprise: toutes les applications et tous les fichiers exécutables sans exception (sauf les fichiers *.msi et un logiciel pharm.bat fonctionnant sous MS-DOS) s'ouvrent exclusivement avec le Bloc-notes (un dégat !).
Je ne peux rien faire en ce qui concerne l'ajout d'un deuxième ventilateur ou le remplacement du boitier par un autre bien aéré car mon frère n'aime pas ouvrir meme pas toucher à son ordinateur !

Le Deuxième:
Ceci est sur mon PC qui tourne aussi sous Windows XP SP2 (pas de problème de surchauffement!), après avoir installer et désinstaller un certains nombre de logiciels mon lecteur Windows media refuse de lire les fichiers MP3 et affiche un message d'erreur tandis qu'il lit tous les autres formats de fichiers audio et vidéo (j'ai un pack de codecs K-Lite mega codecs installé que j'ai utilisé normalement plusieurs fois et je pense qu'il n'a rien à voir avec ce problème).

J'ai besoin de votre aide afin de régler ces deux anomalies et je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

quesque tu utilise comme programme de nettoyage??
0
jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

t'a qu'a cliquer sur le genre de fichier que tu veux lire avec le lecteur windows media player par example un clic droit de la souris > propriété > puis dans l'onglet general tu appuis sur le bouton (ouvrir avec ...) a coté de s'ouvre avec et tu defini Windows media player pour l'extention mp3 par example et ainsi de suite jusqu'a ce que tu finisse toutes les extensions
txt-->bloc note
avi-->media player
rar-->winrar
...

Jack*RED
0