Problème

Fermé
toni - 30 mars 2002 à 17:22
 ... - 4 avril 2002 à 08:01
Bjr
Mon 1er uc avec alim ATX. L'écran reste noir. J'enlève sa carte video et l'a mets sur une 2ème uc: l'écran fonctionne.
J'enlève la carte video de cette 2ème uc et la mets sur le 1er uc: l'écran reste noir.
Donc ce n'est pas un problème de carte video.
Quelle peut être la cause de la panne?
L'alim ATX est neuve. J'ai essayé de mettre la c-vidéo sur d'autres slots du 1er uc: résultat négatif. Pour faire cet essai, j'ai même déconnecté le floppy, le disque dur, le lecteur cdrom du 1er uc.
Est ce la carte mère qui serait HS? ou autre chose.
Merci à l'avance pour votre aide.

8 réponses

Bjr
Si quequ'un pouvait m'aider car je suis bloqué dans mon travail par ce pb.
Merci bcp à l'avance
0
wally Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002
31 mars 2002 à 08:00
salut
plusieurs choses :
as tu le voyant vert puis orange sur l ecran?
si oui vérifie les contacts dans la prise ecran qui va sur la carte video
si L UC est vouvelle
vérifie dans le bios que la "primary video" soit correctement configurer
(agp ou pci)
as tu essayer de branché ton ecran sur ton UC n°2?
@+
0
salut
j'ai le voyant rouge du dd qui fonctionne. Le vert est nul, l'ampoule doit être hs.
j'ai branché l'écran de l'uc n°1 sur l'uc n°2: ça marche.
Je ne peux pas vérifié dans bios que la "primary video" soit correctement configurer (agp ou pci), car l'écran reste noir
Merci bcp pour votre aide
0
salut
est-ce du materiel recent, quelle type de port pour la carte video?
0
slt
le matériel date d'il y a 2 ans et demi.
La carte video S3 Trio 3 D / 2 X est sur un port AGP.
J'ai fait l'essai, après avoir retiré celle ci,
J'ai mis sur l'uc une autre carte video OK provenant d'un autre uc sur un port PCI, toujours rien, l'écran rest noir .
Quelle est la panne?
Merci bcp pour votre aide.
(J'ignore les caractéristiques de cet uc, un parent novice me l'a remis, il ne se souvient pas du type de cpu, mémoire ram etc..)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt
j'omis de mentionner qu'il y a une carte son sur port PCI, pourrait elle "perturber" l'ensemble.
Merci
0
wally Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2002
1 avril 2002 à 07:57
salut
essaye de démarrer le PC en maintenant F10 enfonceée (retour aux options par defaut)
tu as suremenent un option dans le bios qui gene
ton PC reconnais ta carte si non 3 bip émis par la carte mere
@+
0
oscar32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2002
1 avril 2002 à 13:04
salut! juste une chose stp! verifies bien tes barettes de memoire RAM je penses bien que t'as du toucher q q chose là! mal placées ou incompatible avec ton processeur!
merci
0
slt
J'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez indiqué: l'écran reste toujours noir.
Si la carte mère est hs: l'écran reste il noir?
En supposant que la carte mère est ok, alors que le cpu est hs, l'écran est il noir?
Merci pour votre aide
0
..
0