Probleme de temperature avec le processeur

Anghay -  
 Anghay -
Bonjour,apres avoir parcouru le forum dans tous ses recoins je me suis dis que j'allais poser ma question .
Alors voila çà fais deux trois mois que mon Processeur atteint une température hors norme voila avec Everest home edition je regarde la temperature de mon processeur et elle est a 75 ensuite elle mon a 80 voir 85 . Mon pc s'eteint tous seul souvent :s
Voila ma configue :

Intel Pentium 4 3200 MHz
Ma carte mere : MSI MS-7046 (Medion OEM)
Carte graphique nvidia geforce 8600gt (512MO)

Si quelqu'un pouvait m'aidait a résoudre ce problème :) ce serait vraiment gentil :)

9 réponses

metissaturk Messages postés 97 Statut Membre 22

dis moi comment tu voi la temperature car lke mien seteint souvent tou seul auxsssi mai je ne savai pa sa merci de repondre
0
Utilisateur anonyme

Salut, est-ce que le ventilateur fonctionne correctement? Ton PC est-il dans un endroit où l'air circule bien? Essaie de nettoyer le ventilateur. Ouvre le gestionnaire de tâches et regarde quel programme utilise le plus le CPU, quoi qu'il en soit, c'est pas normal, vérifie tout à l'intérieur du PC pour déceler une surchauffe.
0
Nassim5555 Messages postés 732 Statut Membre 97

salut ,
dans evereste vérifie la vitesse de rotation du ventilo ça peut etre la cause ,sinon ça viens soit de la poussière ,soit du manque de la pate thermique , autre question ton processeur est overclocké ou pas ?
0

merci de ne pas me repondre moi jai ce blem depuis que jai fais changer le ventillo cause dune panne depuis il fais ennormément de bruit et il chaufe trop !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi j'ai deja demonter mais impossible de netoyer ce ventillateur trop sale meme je ne sait comment le netoyer sans faire de betise estce que c'est fragil cela??
0

tu peux le nettoyer avec un aspirateur et un coton-tige sans trop forcer.
0

merci nassim je ferais de mon mieu mais un coton de tige umide?? possible ou pas??
0

non vaut mieu eviter l'eau , si possible utilise un peu de mousse nettoyante pour pc .sinon le coton sec fera l'affaire.
0

imerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! je ferais cela ; )
0

de rien ;^)
0

ok jy go bonne nuit a vous a la prochaine fois kiss
0

bonne nuit metissaturk ... a la prochaine
0
Anghay

Oui je vais nettoyer mon pc :) merci beaucoup :)
0