Application en exe

abasou -  
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un projet de fin d'année sur vb mais un petit soucis j'aimerais tout regrouper dans une seul application exe ya t il une solution de le fair ou juste le laissé comme ça merci d'avance
A voir également:

3 réponses

X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24

Bah un exe installe des fichiers dont il a besoin. J'ai déjà essayé d'utiliser un exe VB sur un autre ordinateur et ça ne fonctionnait pas car je n'avais pas les librairies nécessaire. Donc tu dois pouvoir créer un exe qui installe ce dont il a besoin. Mais j'imagine que c'est du travail à faire (ou bien peut-être que VB a une option pour compiler tout cela).
0
jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

le vb n'est pas un langage compilé comme le C++ ou le C#
un programme écrit dans un langage compilé a comme avantage de ne plus avoir besoin, une fois compilé, de programme annexe pour s'exécuter alors qu'un programme écrit dans un langage interprété a besoin d'un programme auxiliaire (l'interpréteur) pour traduire au fur et à mesure les instructions du programme.
le vb est un langage interpreté donc t'auras besoin de telecharger un compileur à part pour pouvoir compiler toutes les ressources que t'a crée
seulement faudrait que tu sois sur que t'a pas de fautes dans le scripts parceque une fois compilés tu pourras pas les modifier .
Jack*RED
0
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24

Exact, mon problème venait de là lorsque je ne pouvais pas l'exécuter. Il n'avait rien pour le faire. ^^

Tu as tout résumé eheh :)
0
abasou

je peu savoir ou je peu telecharger ce compileur et merci
0
jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

voila essaye ca
http://www.freebyte.com/programming/compilers/envelop.html

Jack*RED
0
X-Fan Messages postés 811 Statut Membre 24 > jackred Messages postés 245 Statut Membre

Je l'avais pas demandé mais merci. Ça peut être vachement utile à savoir :P
0