Impossible de lire les fichiers audios !

linda l'exploratrice Messages postés 4 Statut Membre -  
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider?
Voilà mon souci :les pilotes de mon périphérique audio ont totalement disparu; de plus lorsque j'allume mon pc ,le message suivant apparait :C:\windows\system32\vlnomwme.dll
ACCES REFUSE

.............à vous dire vrai je ne sais ni ce que ce message signifie, ni d'ou il proviens.Ceci dit ,j'ai eu dernièrement des virus(et/ou cheval de troie).Je vous en fais part, peut-etre est-ce lié?!
Je ne comprend pas toujours le language informatique trés élaboré, alors l'utilisation de mots simples me serait plus accessible.
Je suis toute nouvelle sur le forum,veuillez m'exuser si mon explication n'est pas trés claire ou pas assez détaillée.
Je vous remercie, par avance, de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7

tes pilotes de carte son sont désinstaller ?
si oui dit moi le nom de ta carte son
0
enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7

sinon est-ce que les fichiers son on deja marché sur ton ordi
0
linda l'exploratrice Messages postés 4 Statut Membre

oui je crois ;peut tu m'expliquer ou je peuS trouver le nom de ma carte son? CONTROLEUR AUDIO MULTIMEDIA???
0

oui ils fonctionnaient il y a encore 15jours
0

c'est un problème trés récent qui est apparu du jour au lendemain....et depuis impossible de lire les fichiers audio,de regarder un film avec le son et lorsque je vais dans PROPRIETE <SYSTEME<GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE. J'ai ce message qui s'affiche :" Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour Linda,

Allez donc faire un petit tour du coté du site de tous les drivers, faites un scan de votre configuration matérielle et il vous proposera très certainement un lien pour télécharger les pilotes pour votre carte son ...

Il suffit de suivre ce lien et d'installer au préalable un plugin :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Ensuite je vous recommande également de télécharger et d'installer Ccleaner, une fois ce dernier installer, ouvrez-le, au niveau du nettoyeur faite une analyse et puis lancez un nettoyage, puis une fois terminé, rendez-vous dans Registre afin de Chercher Les Erreurs et de les Réparer celles-ci en sauvegardant au préalable les changements fait dans la base de registre ... Puis procédez à la correction des erreur en cliquant sur Corriger toutes les Erreurs Séléctionnées ... Le lien pour télécharger Ccleaner le voici :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Voilà je pense que si vous appliquez tout ceci, cela pourrait résoudre votre problème ... Après tout ceci je vous recommande également de vous équiper d'un bon Antivirus genre Kaspersky, dernière version car les précédente trop lourde à mon goût ou bien ESET Smart Security ou ESET NOD32 Antivirus celui que j'utilise actuellement, super léger et performant et surtout très rapide au démarrage !

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance et bon courage ! N'hésitez pas à revenir vers moi en cas de problème soit sur cette conversation soit par message privé ...

Cordialement,

Djiby, Technicien Support Informatique ...
0