Installer Unix alors que j'ai Windows Vista?

Overlolo -  
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà j'ai un pc portable avec Windows Vista dessus. Pour ma deuxième année d'école d'informatique on change d'environnement on passe sous unix et on nous à demandé d'installer unix pendant les vacances pour le prendre en main. Je voudrais savoir comment faire s'il vous plaît car tout cela me parait pas simple du tout. Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Unix ??? Ou Linux ???
1
Overlolo

UNIX.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Une *BSD ?
0
Overlolo

Hinnnnnnnn? C'est quoi une BSD, je viens d'aller voir sur google j'y comprend rien. Désolé de pas trop t'aider.
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Overlolo

Le problème que tu nous poses, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a pas un Unix mais DES Unix : Linux, Mac OS X, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD, AIX, OpenServer, OpenSolaris, HP/UX...

Donc là...
0
Overlolo

Bah en fait c'est à mon école on nous a dit familiarisez vous avec UNIX pendant les vacances donc bon maintenant je sais po..
0
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

salut,
Bon, et bien on va trancher pour toi, installer un systeme linux est un bon début pour se familiariser. Sache tout simplement que GNU/linux n'est pas unix, car Gnu = Gnu is Not Unix. (tu as déjà appris la récursivité ? )
Bref .... treve de plaisanterie.

pour débuter, tu as 4 distributions de bases : suse, ubuntu, fedora et mandriva. fait le tour, choisis en une et jette toi à l'eau
0
shtark

Salut Overlolo,

Je te conseil Ubuntu, GNU/Linux, tres facile d'utilisation. Il y a un systeme pleinement fonctionnel des le demarrage, et toujours un terminal ;)

Sinon mets toi sur une *BSD.
Apres tu passera a la Debian ;)

bien a toi,
shtark
0

et bien moi je te conseille suse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

sinon, tu peux toujours installer un ou plusieurs unix/linux dans des machines virtuelles, tu n'auras pas d'emmerdes, tu peux garder vista, et si tu crashes bah c'est pas bien grave ^^

le meilleur (à mon gout) logiciel de virtualisation gratuit est virtualbox

ou sinon, y'a vmware player, mais c'est moins pratique pour créer des machines virtuelles
0

entre parenthèse, je ne conseille pas ubuntu si c'est pour la découverte d'unix. En effet, la gestion du "root" est très particulière sous ubuntu, même si certain peuvent trouver ceci pratique.
0