Bootcamp, type de partition

FastFlood Messages postés 63 Statut Membre -  
 jacobiavedi -
Bonjour,

Je cherche à installer Vista en complément de Mac OS 10.5.
J'ai lancé Bootcamp, créé une partition de 32go, inséré mon CD de Vista, et au moment où Vista me demande quelle partition choisir, impossible de choisir "Disque 0 Partition 3 BOOTCAMP" car "Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS".
Bootcamp a créé quoi comme type de partition alors ? J'avoue être un peu perdu...

D'avance merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613
 
Bootcamp crée des partitions FAT32. Il faut avant d'installer vista, formater la partition en NTFS. Mais attention, ne vous trompez pas de partition.

0
FastFlood Messages postés 63 Statut Membre 3
 
Je peux le faire directement dans Mac OS ?
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613
 
non, tu dois le faire lors de l'installation de windows. Il y a une étape , il te demande dans quel format tu veux partitionner le disque

0
jacobiavedi
 
Bonjour à tous
Je ne sais pas si je respecte le protocole du forum ou si la réponse est ailleurs, mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé bootcamp sur mon imac 2GHz sous X.5.4, avec 185 Go d'espace dispo. Tout se passe comme prévu sauf que l'installateur Windows Xp professionnel ne reconnait pas la partition créé par bootcamp : il ne "voit" que celle du mac d'origine, comme s'il n'y en avait qu'une ! J'ai essayé plusieurs tailles de partitions (32 Go pour le FAT, mais aussi 50Go). J'ai même essayé de partitionner depuis l'utilitaire de disque mac. Rien à faire.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance, et désolé encore une fois d'utiliser ce biais (réponse à "Bootcamp, type de partition")
0