Probleme ecran bleu
tiamiou
Messages postés
59
Statut
Membre
-
tiamiou Messages postés 59 Statut Membre -
tiamiou Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un nouveau pc récemment config : windows vista edition familial premium 32 bits
Intel core quad cpu Q6600 2.40 GHz
3.00 Go de mémoire vive
Nvidia geforce 8800 gt
et 3 ecrans bleus sont survenus en 3 semaines, une fois pendant un jeu, une fois lorsque je l'ai quitté et une autre pendant une simple naviguation sur internet. Je précise qu'il n'y a aucun probleme de barette mémoire.
Merci d'avance.
J'ai eu un nouveau pc récemment config : windows vista edition familial premium 32 bits
Intel core quad cpu Q6600 2.40 GHz
3.00 Go de mémoire vive
Nvidia geforce 8800 gt
et 3 ecrans bleus sont survenus en 3 semaines, une fois pendant un jeu, une fois lorsque je l'ai quitté et une autre pendant une simple naviguation sur internet. Je précise qu'il n'y a aucun probleme de barette mémoire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Bonjour,
Lorsque tes écrans bleus surviennent je suppose qu'il y a un code qui commence par 0x et qui précède tout un tas de codes entre parenthèse.
Si tel est le cas il faut que tu essaies de le noter (pas simple mais réalisable en plusieurs fois).
Une fois ton code noté tu vas sur le site de Docmemo et tu le renseignes à l'emplacement prévu.
Si ton code est connu de la base tu obtiendras une liste des éléments qui peuvent te causer le problème.
En procédant par élimination (au vu de ta situation personnelle), tu sauras exactement l'élément qui te cause ce problème et trouver la solution la mieux adaptée.
Amitiés
Kokliko
Lorsque tes écrans bleus surviennent je suppose qu'il y a un code qui commence par 0x et qui précède tout un tas de codes entre parenthèse.
Si tel est le cas il faut que tu essaies de le noter (pas simple mais réalisable en plusieurs fois).
Une fois ton code noté tu vas sur le site de Docmemo et tu le renseignes à l'emplacement prévu.
Si ton code est connu de la base tu obtiendras une liste des éléments qui peuvent te causer le problème.
En procédant par élimination (au vu de ta situation personnelle), tu sauras exactement l'élément qui te cause ce problème et trouver la solution la mieux adaptée.
Amitiés
Kokliko
Salut, j'ai eu encore ce probleme apres 2 semaine mais c lorsuque j'ai joué a ut3 avec une map ( tornado) de physx
est-ce a cause de cela? Depuis deux semaine quand meme.
est-ce a cause de cela? Depuis deux semaine quand meme.
Re,
Pour le savoir il faudrait relancer le programme.
Si l'écran réapparait, c'est que ce programme en est la cause.
Mais as-tu noté le code erreur comme je te l'ai suggéré dans mon précédent post car si ce n'est pas le programme, tu en auras besoin pour savoir ce qui te provoque cela.
@+
Pour le savoir il faudrait relancer le programme.
Si l'écran réapparait, c'est que ce programme en est la cause.
Mais as-tu noté le code erreur comme je te l'ai suggéré dans mon précédent post car si ce n'est pas le programme, tu en auras besoin pour savoir ce qui te provoque cela.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je sais que ce n'est pas facile d'obtenir ce fameux code. Il faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois.
Est-ce que ton pc redémarre automatiquement ?
Si oui, tu peux par une simple manipulation (que tu pourras rétablir ensuite) empêcher ce redémarrage pour te donner un peu plus de temps (juste un peu).
La voici (pour vista) :
Démarrer
Panneau de configuration
Module "Système"
Dans le volet gauche "Paramètres système avancés"
Sous l'onglet "Paramètres avancés", il y a un bouton "Paramètres" => clique dessus
Décoche la fonction "Redémarrer automatiquement"
Note : Ceci t'obligeras à éteindre ton pc manuellement par le biais du bouton d'alimentation.
@+
Je sais que ce n'est pas facile d'obtenir ce fameux code. Il faut souvent s'y reprendre en plusieurs fois.
Est-ce que ton pc redémarre automatiquement ?
Si oui, tu peux par une simple manipulation (que tu pourras rétablir ensuite) empêcher ce redémarrage pour te donner un peu plus de temps (juste un peu).
La voici (pour vista) :
Démarrer
Panneau de configuration
Module "Système"
Dans le volet gauche "Paramètres système avancés"
Sous l'onglet "Paramètres avancés", il y a un bouton "Paramètres" => clique dessus
Décoche la fonction "Redémarrer automatiquement"
Note : Ceci t'obligeras à éteindre ton pc manuellement par le biais du bouton d'alimentation.
@+
ok merci sa va etre plus facile maintenant. Mais je pense a 95 % que c'est le physx de ut3 qui ma fait sa. La carte a mit 5 fois plus de temps a se charger et ce n'est pas une petite demolition de decors qui va augmenter par 5 le temps de chargement. De plus, deux semaine auparavant j'ai mis a jour tous les pilotes( processeur, usb) , bien poussé la prise d'alimentation a fond. Des le debut, je pensai qe c'était un probleme dalim
Ok,
Essaie d'avoir ce fichu code erreur et tiens moi au courant.
Bon week-end
@+
Essaie d'avoir ce fichu code erreur et tiens moi au courant.
Bon week-end
@+
Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé pour toi sur le site docmemo dont tu as le lien dans les posts précédents :
Vous avez entré le code 0x0000000A
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
Voyez les détails sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici et ici.
Mais si tu dis que c'est quand tu branches ta manette et que tu installes le pilote, c'est probablement que ce dernier n'est pas tout à fait compatible avec ton système d'exploitation ou nécessite une mise à jour.
@+
Voici ce que j'ai trouvé pour toi sur le site docmemo dont tu as le lien dans les posts précédents :
Vous avez entré le code 0x0000000A
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x0000000A
[1] Un processus a tenté d'accéder à la mémoire paginée avec une priorité trop élevée. Cette erreur est souvent due à un pilote de périphérique qui utilise des adresses inexactes. Si le périphérique est mentionné, désinstallez-le puis réinstallez-le ou remplacez son pilote.
[2] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient pendant l'installation de Windows XP, c'est le signe qu'un composant matériel n'est pas reconnu par Windows XP.
[3] Windows XP ou Vista - Si l'erreur survient après l'installation de Windows XP, l'un des pilotes de périphérique n'est poeut-être pas compatible avec Windows XP.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lors du changement rapide d'utilisateur sous Windows XP, le problème est dû au logiciel de gestion du clavier et au pilote fournis par Netropa.
[5] Windows XP ou Vista - Si l'erreur apparaît lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous utilisez Easy CD Creator 5.0 ou Direct CD 5.0 de Roxio, téléchargez un emise à jour sur le site de l'éditeur du logiciel.
Voyez les détails sur le site de Microsoft : ici, ici, ici, ici, ici et ici.
Mais si tu dis que c'est quand tu branches ta manette et que tu installes le pilote, c'est probablement que ce dernier n'est pas tout à fait compatible avec ton système d'exploitation ou nécessite une mise à jour.
@+
oui tu as raison et ce probleme est intervenu des que j'ai redemarrer l'ordi pour le pilote car la vibration ne marchait pas et en plus avant le redemmarage j'ai joué durant 45 minutes et aucun probleme et des que je redemarre paf! Il survient juste au demarrage ( ou redemmarage) mais depuis que j'ai desinstaller le pilote j'ai redemaré plusieurs fois et aucun probleme! de plus j'ai vue qu'il y avait plusieurs probleme du meme type avec une tech mobility ( comme la mienne) j'ai juste tapé manette ecran bleu sur google et je suis tombé sur cette marque. En plus ma manette est compatible vista.
Les écrans bleus interviennent n'importe quand et ont des causes multiples c'est pour cela qu'ils ne sont pas simples à gérer et à solutionner.
Heureusement, la personne qui gère le site que je t'ai indiqué a constitué une base de données bien utile pour se renseigner au moment opportun.
En plus, si ton code est exact, mais pas encore renseigné dans la base, tu auras une possibilité qui te sera offerte d'envoyer un mail au webmaster du site pour qu'il fasse des recherches et complète sa base.
Amitiés
Kokliko
Bonne soirée
Kokliko