Réinstaller windows.

alexfbi93 Messages postés 304 Statut Membre -  
Nico18 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Il me manque un fichier dans mon ordi, mais impossible de le remettre avec la console de récupération.
Donc j'aimerais savoir si il est possible de réinstaller Windows (sans formater), sans supprimer les dossiers et les fichier (donnés personnelle) présent sur le disque dur.
Merci.
A voir également:

8 réponses

Ghigi123 Messages postés 14 Statut Membre 2

Normalament, quand tu réinstalle windows, ça supprime tout. Donc il faut faire une sauvegarde de tout tes fichiers, réinstaller windows puis tes applications pour mettre a jour les registres (comme ça les applications fonctionnent).
0
flashnet69 Messages postés 9 Statut Membre

Salut, Si tu as un cd XP tu as une fonction Réparer l'installation lorsque tu l'insère au boot de ton PC.
0
hinoto Messages postés 445 Statut Membre 5

sinon si tu as le nom de ce fichier tu le telecharge sur le net et le met la ou il devrai se trouver
0
alexfbi93 Messages postés 304 Statut Membre 21

Justement ça ne marche pas le fichier manquant ne veut pas se copier.
J'ai regardé les autres sujet qui ont le même problème que moi est personne n'a réussit a le copier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais sans ce fichier je ne peut pas allumer l'ordi, comment faire SVP.
0
Nico18 Messages postés 50 Statut Membre 5

si tu ne peux plus allumer ton ordi ( l'ecran ne s'alume pas ... ) c'est que sa n'est pas un fichier de windows mais c'est materiel ...

Sinon il y a l'écran de boot au démarrage ...

A partir de là, tu peux lancer un cd sans que windows se charge
Le plus simple est de réparé le système avec le cd d'XP ...
Si sa ne fonctionne pas ou si tu n'a pas le CD d'Xp, tu peux chercher le fichiers qui te manque et le copier sur ton disque dur avec un cd live d'ubuntu par exemple ...

Nico18
0

Ok merci.

Mais au démarrage ça me dit "windows n'as pas put démarer car le fichier ntfs.sys est manquant.
0
Nico18 Messages postés 50 Statut Membre 5

Aie ! Sa c'est pas bon du tout !

Cette erreur se produit généralement quand une partition pète et je pense pas que tu arrivera à réinstaller Xp comme ça ...
A ma connaissance, le seul moyen de pouvoir réparer sa, c'est via un autre pc ou linux
Il faut que tu casse ta partition (et sauvegarder tes données si tu en a besoin)
Ensuite tu réinstalle XP

Sinon si tu arrive encore à acceder à la console via le CD d' Xp tu peux essayer de faire ça :

1. Démarrer le PC en bootant sur le CD de Windows XP.
2. Sélectionnez R (réparer) lorsque proposé
3. Si vous possédez Windows XP Pro, il est possible que la console vous demande de sélectionner une session Windows. Appuyez sur la session principale (généralement 1 + ENTER) et tapez également ENTER pour le mot de passe si vous n'avez pas défini de mot de passe pour cette session.
4. Tapez ensuite la commande : chkdsk /r qui permet d'effectuer une vérification + réparation de votre disque dur
5 Tapez ensuite la commande suivante : cd \windows\system32\drivers
6 Tapez ensuite la commande suivante : ren ntfs.sys ntfs.old (permet de renommer votre fichier "ntfs.sys" en "ntfs.old")
7 Tapez ensuite la commande suivante : copy d:\i386\ntfs.sys c:\windows\system32\drivers (nous considérons ici que "d:" est le lecteur de CD et "c:" est la lettre du disque dur) Cette commande permet de placer une nouvelle version du fichier "ntfs.sys" depuis le CD sur votre disque dur.
8. Enlevez le CD de Windows XP du CD-ROM et redémarrez Windows XP
0