Dois je reinstaller windows ?????????????????

patrick06 -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un portable acer version 3634, je voudrais faire mes cd d'installation et je ne peux plus ouvrir acer recovery, quelque chose a du etre efface.
Un marchand me dit qu'il faut que je reinstalle windows moyenant 80 euros.
y a t'il pas une autre solution ?
j'ai telecharge acer net management 2.6 4304 SP151 mais un message ma dit d'installer empowering technology framework.
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Sur tous les PC de marque (acer dell hp) il y a une procédure qui est inscrite dans une partition du disque dur qui permet de remettre le contenu du disque tel qu'il étais a la sortie d'usine, quand on allume le PC , lorsque le texte en blanc sur fond noir défile il y a écris "press del (ou supr) for setup" et "press FXX for restauration" donc si a ce moment là tu appuie sur FXX tu vas déclancher une procédure automatique qui vas formater ton disque et installer un windows propre dessus mais qui feras disparaitre tout ce que tu as pu rajouter depuis que tu as ta machine.

Si elle marche n'y touche pas et évite d'éffacer des choses dont tu ne connais pas l'utilité, demande içi et on te renseigneras !

Pour être sur de bien remetre ta machine en état tu peux télécharger un logiciel comme Tune Up Utilities qui contient plein d'utilitaires pour entretenir ton windows.

A+
1
patrick06

bonjour, comment dois je faire pour avoir cette ecran noir avec ecriture en blanc
0
italien du sud Messages postés 2494 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 839

bonjour , il faut que tu ailles sur le site de acer france en passant par google .

ensuite tu cherches la categotrie support.

tu identifies ton modele d'ordinateur.

tu telecharges les pilotes et logiciels.
0
patrick06

MERCI JE VAIS ESSAYER
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
la procédure pour créer les CD de restauration ne fonctionne qu'une fois !
Si elle a déjà été faite une fois on ne peux plus la relancer, il est toujours possible de restaurer son disque a partir de la partition de restauration, mais plus de créer des CD !

Re-installer windows ne sert a rien pour cette procédure qui est spécifique a Acer et même pas écrite avec un programme MS.

Toute cette procédure est accessible en appuyant sur FXX (10 11 12 suivant les versions) pendant le boot, donc rien de ce que tu pourrais installer sur windows ne te permettras d'y retourner.

A+
0
patrick06

Merci pour la reponse mais c'est du chinois pour moi ce que vous me dite.
Ce qui a du ce passer , j'ai voulu alleger mon ordi et j'ai effacé pas mal de chose, si non il fonctionne a peu pres correctement.
0

Quand tu appuie sur le bouton "mise sous tension" ou "power" en anglais, ça vient tout seul !
C'est les toutes premières secondes de démarrage !
0
patrick06

derniere question peut etre idiote C'EST QUOI FXX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben suivant la marque et le type de bios il faut appuyer sur la touche marquée soit F10 ou F11 ou F12 comme il faut le lire a l'écran j'ai écris Fxx ou xx peut avoir n'importe laquelle des trois valeurs 10 11 ou 12.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Pour simplifier les choses, je conseil de lire >cette astuce<.
Cordialement,
Weet
0