[Access 2003 - VBA] PB de taille de fenêtre

Résolu/Fermé
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 4 juil. 2008 à 17:10
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2008 à 15:43
Bonjour, j'ai un p'tit problème concernant la restauration de fenêtre. Je m'explique :

J'ai un formulaire avec un évènement simple "Sur Ouverture" qui me permet lors de l'ouverture du formulaire, de me l'afficher en plein écran. C'est très pratique. Ca ressemble à ceci :

Private Sub Form_Open (Cancel As Integer)
DoCmd.Maximize
En Sud

Mais le problème est que lorsque j'ouvre d'autres formulaires/tables... après celui-ci , il sont eux aussi en plein écran.(Un peu comme lorsque que l'on clique qur le carré "Agrandir" en haut à droite d'une fenêtre, toutes les fenêtres que l'on ouvre par la suite sont en plein écran).

Pour y remédier j'ai donc essayer d'exécuter une macro sur l'évènement "Sur ouverture" d'un autre formulaire en utilisant l'action "DéplacerDimensionner" avec des valeurs de taille inférieure à la fenêtre. En vain... Ca reste toujours en plein écran.

J'imagine qu'il y a une fonction en VB qui permet d'y remédier mais je n'arrive pas à la trouver, j'espère donc avoir de l'aide de votre part ;)

Bonne Journée

2 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
4 juil. 2008 à 17:26
J'ai trouvé par moi même, c'était vraiment très bête :(

Private Sub Form_Open (Cancel As Integer)
DoCmd.Restore
En Sud

Désolé du dérangement. Par contre j'ai un gros projet à faire sur Access donc je risque de revenir ici.

Re-bonne journée !
-1
salut à tous et à Captaine

Dis moi Cap't, tu as l'air de bien te débrouiller sur ACCESS je travaille actuellement sur un projet ACCESS 2003 VBA je voudrais savoir comment lancer un programme que j'ai créé pr un utilisateur sans devoir passer par ACCESS.

Je m'explique, par WINDEV qd un projet est crée on peut le transformer en prog exécutable, peut-on faire la même chose sous access, je cherche mais je ne trouve pas

Merci de votre aide
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
4 juil. 2008 à 17:36
j'aime quand ça se passe comme ça :)
bonne fin de semaine à toi.
-1
salut.

je travaille actuellement sur un projet ACCESS 2003 VBA je voudrais savoir comment lancer un programme que j'ai créé pr un utilisateur sans devoir passer par ACCESS.

Je m'explique, par WINDEV qd un projet est crée on peut le transformer en prog exécutable, peut-on faire la même chose sous access, je cherche mais je ne trouve pas

Merci de votre aide
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > mimi34
22 déc. 2008 à 13:17
Salut,

la question a déjà été évoquée de nombreuses fois ici, ACCES ne permet pas de faire des applications 'stand-alone'.

Le mieux que tu puisses faire, c'est diffuser un MDE avec le run-time ACCESS (qu'il te faut acheter pour pouvoir le redistribuer avec ton appli).
0
mimi34 > blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
22 déc. 2008 à 15:26
Salut,

Je te remercie mais entre temps j'ai trouvé un run-time pour ACCESS 2000 de MICROSOFT gratuit sur le net.

Dans le futur, j'acheterai Visual Studio Tools 2003 (Run-time inclus) pour mes applications mais pour l'instant cela fonctionne comme ça.

Encore merci de ta réponse.

@+
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289 > mimi34
22 déc. 2008 à 15:43
run-time pour ACCESS 2000 de MICROSOFT gratuit sur le net.
Sûrement pas sur le site de Microsoft...
0