Redhat 9 sur portable avec WIN XP pro, ....?

Fermé
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 9 mai 2004 à 16:18
 midiweb - 11 mai 2004 à 10:52
salut, j'avais installé sur mon portable centrino ASUS M6700N, win XP Pro et Redhat 9 sans problème. Seul la résolution graphique REDHAT laisse à désirer, je n'ai jamais résolu ce problème. J'ai du réinstaller win xp car je n'arrivais pas à surfer à partir de mon réseau sans fil. Tout va bien à présent sous win pro. Mais la réinstallation de win pro à supprimer dans la MBR le lanceur GRUB qui me permettait de choisir dès le démarrage entre windows ou Redhat. Maintenant je n'arrive plus à installer ou à faire démarrer REDHAT, mon écran reste noir, que ce soit dans n'importe quel mode d'installation. Comment remédier à cela? Est-ce un problème de partition ou de MBR? A titre indicatif, le gestionnaire de disque de windows qui ressemble à Partition MAgic affiche la parttiton LINUX comme "Saine mais format inconnu" (DEMARRER->PANNEAU CONFIGURATION->OUTILS ADMINISTRATION->DISQUES)
Merci de votre aide urgente.
Midiweb
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
9 mai 2004 à 16:45
Salut,

Avais-tu fais une disquette de démarrage ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2004 à 20:19
Bonsoir,
je suppose qu'il suffit de réinstaller grub dans le mbr...
Par exemple en utilisant un livecd, ou un mini linux sur disquette, on monte la partition linux, puis en chroot on réinstalle grub dans le mbr avec les commandes:
#root (hd0, 0)
#setup (hd0)
#quit
à adapter selon la configuration
a+
0
salut, merci. Non je n'ai pas fait de disquette Boot!quelle est la procédure pour faire un mini-cd linux et ensuite entrer les commandes en shell? Je possède KNOPPIX . Peut-il aussi m'aider à refaire ma MBR et réinstaller GRUB? Sinon, y-a-t-il une commande à entrer à l'installaltion de REDHAT, avec le tout premier cd, où plusieurs options me sont proposées.
Merci de vos réponses. Midiweb
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2004 à 21:23
Bonsoir,
knoppix convient parfaitement: en console, sous root, monter la partition linux, par exemple pour une partition hda1 en ext 3:
#mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/hda1 (à adapter à la configuration)
Ensuite passer en chroot:
#chroot /mnt/hda1 /bin/bash (à adapter)
#source /etc/profile
On se trouve maintenant sur le système redhat --> réinstaller grub dans le mbr comme expliqué plus haut
a+
0
ok merci. Mais je ne connais plus les noms de mes partitioins linux. Sous windows avec le gestionnaire de disques j'obtiens ceci:
1)3 partitions NTFS:

C: D: E:
------------- -------------- --------------

2)puis à la suite 3 lecteurs logiques:

102Mo 9.87 Go 1020 M0
Sain (parttion inconnue) sain(part. incon.) sain (part. inc.)
-------------------------- ------------------------- ------------------

Voilà la configuration de mes partitions actuelles.
Donc LINUX est sur mes 3 parttions logiques mais est-ce bien hda5 où je mets Linux? Hda4 est le swap de 102 Mo ou bien est-ce Hda6 de 1020 Mo?

Merci
0