Montage impossible d'une clé usb sur eeepc Xu

Fermé
baloo - 4 juil. 2008 à 15:28
 narkia - 22 oct. 2010 à 22:23
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un eeepc sur lequel j'ai installé xubuntu. Tout est super, mais il refuse de monter des clés usb qui sont très bien reconnues sur mes autres ordis (encore sous windoxs XP). Il fait la même chose avec une carte SD 2 Go reliée à l'eeepc via un lecteur USB. Par contre il reconnait sans problème la carte SD dans le lecteur de carte de l'eeepc. Mes ports USB sont-ils tous morts où est-ce un problème logiciel ???

Merci
A voir également:

6 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 113
4 juil. 2008 à 15:31
heureux heureux tu voit déjà tu l'est moins. sinon pour répondre a ta question vérifie que tes ports usb soient bien reconnu et tes clefs également, sinon instal les pilotes adéquat.


cdt
0
Les ports sont-ils reconnus ? mystère (je ne suis pas très doué sous linux), les clés non, il me dit impossible de monter le volume.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
4 juil. 2008 à 15:46
salut
Quel est le format de fichiers de ta clef usb ?
par ailleurs, le gros problème de eeexubunu est qu'il n'est pas très adapté à l'eeePC. chez moi, il n'est resté que 8 jours.
0
les clés sont en FAT32. Tu as mis quoi à la place de xubuntu ? tu es revenu à Xandros ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > baloo
4 juil. 2008 à 16:49
Vfat.... damn, c'est pas normal. J'ai une clef qui m'a fait ceci,mais comme c'était un cadeau publicitaire, j'ai conclu que c'etait la clef qui etait de mauvaise qualité et je l'ai jetée.

J'ai rempplacé xandros par eeePClinuxOS. Très bonne distrib pour l'eee, la seule en fait que j'ai trouvée qui soit finalisée, c'est à dire ou tout marche à l'installation, les touches de fonction bleues, le son, le wifi ( le pilote wifi de eeexubuntu notamment était très mauvais et recevait le signal à 30% de la puissance)
et pourtant j'ai testé deeebian, zeeenwalk, eeexbuntu, et deux autres qui ne me reviennent pas en tete
0
baloo > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
4 juil. 2008 à 17:15
Merci pour l'info, je crois que je vais installer eeepclinuxOS... je pars à la recherche d'une image iso et d'une procèdure d'installation. Merci à tous.

Baloo
0
tux34 > baloo
9 juil. 2008 à 16:33
pour régler ton problème il suffit d'enlever la ligne contenant /dev/sdc1 dans le fichier /etc/fstab
0
baloo > tux34
11 juil. 2008 à 10:35
Bonjour,

merci de ton message. J'ai trouvé le fichier et la ligne à supprimer.... Mais évidement, c'est protégé en écriture ! Je découvre qu'on ne peut pas se connecter en "root" et qu'il faut utiliser "sudo" pour avoir les droits administrateur. Je fais donc "gksudo application" dans la console (j'ai eu cette info sur le net), je rentre mon mot de passe (donc à priori tout va bien) mais je n'ai toujours pas le droit de modifier le fichier....
Je ne sais (encore) rien faire avec la console, mais ça viendra....
Pour mon installation de eeepclinuxOS, je n'ai pas eu de chance non plus, tout marche bien, je crée la clé usb, je lance le live sur l'eeepc, mais impossible de trouver l'icone ni le moyen d'installer sur le disque dur...
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
11 juil. 2008 à 13:01
Salut,

Moi aussi j'ai eu un gros souci avec le EeeXubuntu : pas de son.
J'ai un EeePC 900 12 G (celui qui est vendu avec Windows XP préinstallé).

En demandant à mon ami Google, j'ai appris que la EeeXubuntu a été crée pour le modèle 701, et qu'il y a des différences mineures entre le 701 et le 900. Le problème,c'est qu'au nombre des différences, il y a la carte son.

J'ai alors demandé à mon ami Google de me trouver autre chose et j'ai eu de la chance : il existe une distribution optimisée pour le EeePC 900 et qui fonctionne aussi le 701 (en principe, car je n'ai pu la tester que sur le 900).
C'est la Eeebuntu et elle est sortie le 1er Juillet !

Elle est vraiment géniale ! (Testez-la sur EeePC 701 et donnez-nous vos impressions).

Elle est moins légère que la EeeXubuntu (elle contient OpenOffice.org, compiz/fusion...), mais fonctionne très très bien.

Pour régler les problèmes d'usb, c'est vrai, il faut virer toutes les lignes qui peuvent faire interférence dans le fstab
0
Elijah Asimov
5 août 2008 à 19:19
Salut a tous,
merci pour cette petite conversation qui m'a permis de monter ma carte SDHC sur mon EEEPC900 avec un eeebuntu fraichement installé.
grand merci... MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gros probleme lors de l'installation sur mpn 701:
livecd sur disque dur externe ubs
demarrage de l'installation sans probleme, puis blocage a 82%...
Je commence à perdre patience...
0
De mon coté je viens d'installer EEXubuntu sur un 701. Il reconnait seulement certaines clefs USB et cartes SD, sans que j'ai pu remarquer de différence type entre elles, peut-être le format?

Dans FSTAB rien ne ressemble a quelquechose pouvant empêcher le montage des périfs USB et lorsque j'essaie de monter à la main

# sudo mkdir /media/...
# sudo umount /dev/sd... /media/...
# sudo mount /dev/sd... /media/...

le terminal me réponds 'périphérique inconnu' pour certains supports et pour d'autres je n'ai même pas la patience qu'il termine d'essayer et je coupe le processus au bout de quelques minutes.

je continue à chercher mais si vous aviez une autre idée.

merci !
0