Ligne téléphonique piratée ?

Fermé
LINE - 9 mai 2004 à 15:11
 Jack - 10 févr. 2005 à 08:37
bonjour ,j'ai lu sur le forum CCM que quelqu'un avait été victime d'un piratage sur sa ligne téléphonique, par une faille vers le dialer, je me demande si je ne suis pas victime de la même chose, le week End dernier, aucun correspondant n'a pu me joindre au téléphone, ma ligne était occupée, en plus ces derniers jours j'avais des difficultés à me connecter, pas plus tard qu'aujourdh'ui par curiosité j'ai déccroché mon téléphone, il y avait une occupation, suis très inquiète, dois-je désinstaller le dialer et comment, (autre question l'antispyware est-il live update) ? si je désinstalle le dialer, n'y aura-t-il pas de conséquences négatives, merci de me répondre
A voir également:

55 réponses

jè le meme probleme que toi surfacturation à colt telecom que je connais meme pas facture à payer 280 euro
0
colt telecom est une société télécom qui a notemment des lignes à travers le monde entier (j'entends des lignes de transmission Internet). C'est à dire que c'est par ces lignes (fibre optique) que le traffic Internet passe (je connais le réseau COLT en Europe, plus loin je sais pas ...)

Deux types de transmission :
- le TRANSIT, c'est quand les données passent par un opérateur télécom sans avoir pour destination directe un de leur clients.
- le PEERING, c'est quand les données passent par un opérateur télécom et que ces données ont pour destinataire direct un client de ce fournisseur télécom.

Généralement, le transit est gratuit. Mais le peering est payant et dépend du nombre de paquets qui passent en transit. Et c'est facturé au client du télécom (pour nous : CEGETEL)

Les informations qui s'échangent sur internet sont sous la forme de paquets.

Pour moi ces "frais satellitaire" c'est Cégétel qui vous fait facturer le peering d'informations, et peut-être même aussi le transit des informations que vous échangées. Et cà, si cégétel ne paye pas de frais de transit à son opérateur internet, ils n'a pas le droit de vous faire des surcoûts ...

Mais bon il faut bien dire aussi que une offre ADSL à un aussi bas prix cache bien des surprises ... (les astérisques ...). Je préfère payer une trenaine d'euros chez un fournisseur (W) et pas de frais supplémentaires, que 15 € ailleurs mais tout un listing de frais supp...

Pour bien faire il faudrait prouver que cégétel vous facture le transit d'informations et que elle ne donne rien à COLT

contactez moi si vous n'avez pas bien compris ca ;)
0
robert > tuxi
29 sept. 2004 à 13:30
moi le soir des facs je n'étais pas chez moi l'ordi éteint donc impossible d'avoir dec coms comme cela ce fesse t'il ?
0
J'ai téléphoné à Cegetel pour mes 70 euros de comm sattellite et ils me disent que ça vient d'internet, d'un programme malveillant.
Ce que je ne comprends c'est que j'utilise un modem adsl et normalement je ne peut pas avoir ce genre de problème.

Savez vous si il est possible d'être victime d'un dialer ou autres avec un modemn ADSL?
Le technicien de Cegetel affirme que c'est tout à fait possible.
0
Je me suis désabonnée de CEGETEL pour des raisons de factures elevées dès que je suis passée de FT chez eux. En fait, ce qui est intereesant à apporter comme contribution à cette liste , c'est qu'eil s'agissait d'une ligne exclusivement dédiée au téléphone, j'en ai une autre pour l'adsl. En fait, j'avais des appels vers mon portable ou celui de mon mari répétés du type 3 s puis 4 s puis 2 s des cinqunataines de fois!
résiliation en recommandé et c'est terminé!
cegetel cela semblait sérieux mais n'ont retrouvé aucune anomalie à ma ligne!!!
0
Privatisations, ouverture à la concurrence, ... il n'y aura que des avantages pour l'usager...qu'ils disaient.
...ou, comment les voleurs s'organisent pour voler encore plus en toute impunité!!

Déja fait: télécom, retraites,...
En cours: énergie, santé,...
A venir: chemins de fer, assurances chômages,...

Bienvenue dans une société ultra-libérale !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

Eh oui! un de plus! Tout a commancé un 5 aout (bonjour le retour de vacances). Pour faire court: ADSL chez Free, téléphone chez CGTEL. 3 au 5 Aout : 750 euros (Satellite!!). Plainte déposée le 19 Aout. Facture payée partiellement, lettre Recommandée A-R. copie à la DGCCRF. Chez CEGETEL ils sont tous sourds et ne savent lire que les chèques. La menace plane: Coupure prévue le 25/10.
Question: la restriction de la ligne inclue-t-elle ADSL ?
Merci de répondre avant le 25/10 si c'est le cas.
je suis OK pour monter une asso.
à bientôt pour un prochain épisode de C'est pas pasqu'il est Universal qu'il faut L'SFR CGTEL !!!

Yves
0
Salut Yves

je ne suis pas expert, mais si tu as simplement un abonnement à free sans la free box, ta ligne ADSL sera coupée si Cegetel coupe ton téléphone.

Pour l'histoire il m'est arrivé la même chose (sans adsl) pour un montant de 300€. Je n'ai pas payé ces communications satellite et j'ai écrit à Cegetel et la DGCCRF également.
Résultat : - ma ligne cegetel a été coupée => je suis repassé sur France Telecom (vive les vieilles marmites !)
- j'ai reçu 2 lettres d'une société de recouvrement mandatée par cegetel essayant de m'intimider par la menace d'un soi disant huissier de "justice"=> je n'ai pas payé, la société m'a téléphoné pour savoir comment je comptais régler le pb. J'ai répondu que j'attendais la suite donnée par la DGCCRF (qui a transmis ma lettre au procureur de la république) et par le médiateur de la téléphonie (contact donné par Cegetel dans leur dernier courrier).
A ce jour (3 mois après), je n'ai aucune réponse ni demande de personne.
A suivre...
Bon courage et bonne détermination. Il ne faut rien lâcher tant qu'on ne nous a pas prouvé que le tort est nôtre !!
0
quelqu'un a t il du nouveau sur la marche à suivre

je fais malheureusement également partie du club des arnaqués

; - (

merci
0
Bonjour à tous,

je fais partie depuis le 30/10 de votre club. Vous avez l'air sympa mais quand même, je prefererai passer mon temps à autre chose que me défendre contre Cegetel. Mes appels surtaxés s'élèvent à 188.00 euros pour 22 minutes de com. Le servic facturation m'a appeleé pour me signaler qu'ils fermaient ma ligne vers l'international et donc vers les portables (les deux lignes sont indissociables). Déjà c'est gentil de leur part de me rendre ce service mais comment ont-ils deviné que je ne passais ces com volontairement ? En fait ils connaissaient l'arnaque au dialer et ont voulu limiter les dégat. Je considère cela comme un aveux de leur part.
J'ai fait un courrier a
0
je me suis inscrit à l'afutt l'association française des utilisateurs de télécommunications

les fiches qu'ils envoient alors donnent de nombreuses informations pour mener à bien des réclamations.

une fiche explique notamment :" l'afutt est les associations de consommateurs ont obtenu que FTE alerte le client en cas de montant anormalement élevé de sa consommation téléphonique. France télécom accepte, en principe de ne pas facturer les communications anormales passées avant que l'alerte ne soit donnée"

s'ils t'ont alerté c'est qu'il considère ces communications anormales, dans ce cas ils doivent te rembourser , dis leur que tu t'appuies sur une association de consommateur pour leur demander ce remboursement

ça devrait passer.

tu as de la chance ils ne m'ont pas alerté moi sic...
0
(Re) Bonjour à tous

Suite de l'affaire CGTL (Je n'écris pas le nom entier pour ne pas leur faire trop de pub!). Depuis mes précedents courriers de 09-04. j'ai reçu un appel de la dite Cie un samedi après-midi me demandant pourquoi je n'avais pas payé la facture restant dûe (+ de 550 Euros). J'ai tout réexpliqué à la dame (plainte, procédure, lettres...), puis après quelques secondes de silence, j'ai eu droit à un 'Bien je note vos raisons dans le dossier', et c'est tout !!!
Aujourd'hui, je reçois une lettre d'une société de recouvrement me réclamant la somme sous peine de recours en justice.

Je pense que vais me fendre d'un fax aimable à cette société avec copie des correspondances ainsi qu'à la DGCCRF.
Suite au prochain épisodes. J'espère ne pas avoir droit un un jour aux cyber-oranges!
à bientot
0
de bonnes nouvelles :
lors de ma dernière visite j'avais 509 € à payer à COLT télécommunications , ce n'est plus le cas:

1. j'ai envoyé une lettre recommandé à france télécom leur expliquant que ma ligne avait été piratée pendant plusieurs jours. SUr la lettre j'ai mis le tampon de l'affutt montrant que je faisais partie d'une association de défense du consommateur. Je leur ai également dis que j'étais conscient qu'il ne pouvait pas tolérer ce genre de pratiques contraires au code de déontologie fixé par le conseil supérieur de la télématique. De plus en gage de ma bonne foi je leur ai payé évidemmentt la partie de la facture non contestée.

allez sur le site du ConseilSupérieur de laTélématique : ils gèrent les jurisprudences et font fermer les sites ou les numéros sujets à arnaques, peut être y trouverez vous votre numéro surtaxé...ça peut aider

2. j'ai envoyé un mail à la dgccrf les personnes compétentes pour répondre sont ici : dd75@dgccrf.finances.gouv.fr

3 pas de nouvelles de francetélecom qui a encaissé mon paiement sans lettre de recouvrement sur le reste non payé.

4 j'ai reçu un mail de la dgccrf qui a contacté COLT télécommunications pour moi : COLT a avoué s'être fait piraté la ligne et m'a dit que je ne devais pas les communications frauduleuses.

je ne sais pas si quelquechose de ce que j'ai fait a porté ses fruits ou si c'est le hasard mais en tout cas ça ne coute rien d'essayer

bon courage à vous

bount.
0
(ReRe)bonjour à tous

Très bonne nouvelle, après courrier reçu par un recouvreur me réclamant les factures impayées, je leur faxé tout le dossier (plainte, courriers sans suite à Cégétel). Ces derniers jours les choses se sont préciptées: un premier courrier de C. contenant un avoir sur la totalité des surconsommations (environt 700 euros). Heureusement qu'elles n'étaient pas payées. Un second courrier plus loquace m'explique que ces consommantions anormales étaient du fait d'un FAI indélicat qui insérait des logiciels pirates dans son site de téléchagement et qui forçait la numérotation depuis mon poste vers des destinations très couteuses. En conséquence de quoi Cégétel a décidé d'annuler les factures en litige. La saison aidant, je souhaite que cette décision fera boule de neige pour tous ceux d'entre vous qui sont encore inquiétés.
à bientôt (ou peut-être pas !)
Yeves
0
Bon cadeau de noël
0
Cegétel=arnaqueur
Je suis en litige avec cégétel, il me réclame 150 euros
. Cette société ne lis pas les couriers même avec AR, ne tient pas compte des résiliations même avec AR, ne respecte pas les conditions général de vente, ne contacte pas ses clients pour régler les conflits. Elle arnaque les gens avec une hotline qui ne sert qu'à vous pompez du frique, elle retarde l'envoie des modems, elle vous cause des soucis(compte non actif, impossibilité de créer une adresse email ...). Bref vous le savez tous déja ...
Moi je ne pairai pas cette bande d'escrocs, ils n'iront pas au tribunal pour une si petite somme : c'est dommage j'aimeari bien les enterrer et leur faire cracher un max.
Conseil : ne payez pas faites comme moi
faites l'autruche faites comme eux
0
Salut à tous,

bonne nouvelle, CGTL a enfin laché le morceau. Il sont accepté de tirer un trait sur mes connexions via EMSAT pour 188.00 euro. La solution est de faire parvenir à M. Ramonet aux fraudes une réclamation à cette adresse : dd92@dgccrf.finances.gouv.fr. IL fait suivre au procureur de Nanterre et à Cegetel. Apparement c'est ce qui leur a fait peur. Evidement tous les courriers que j'ai envoyé à CGTL l'ont été en recommandé avec accusé de réception, tout comme mon courrier de résiliation. En effet, comment avoir confiance en un partenaire qui essai de vous truander? Il a fallut les menacer pour qu'il reconnaisse leur rôle dans ces parateries au "dialer".

Bon courage à tous.

Yann
0
moi je suis france tel et tiscali ma ligne a été piratée vers un portable autrichien, total 120€ de com, j'ai payé ce que je devais et france tel après m'avoir prévenue de communications anormalement élevées me réclame cette somme que je ne paierai jamais, j'écris ce jour à la dgccrf
il faut se mobiliser ensemble si nous n'obtenons rien individuellement
écrivez moi
0
Bonjour Eva,
on est deux à avoir le meme problème de portable autrichien avec FT, mais on a neuf comme provider internet.
On est pret pr se joindre à toi pour une action commune en justice
0
ça parlotte beaucoup mais agit peu alors,

http://fraude-telecom.forumactif.com/index.forum

là tu trouveras une petition bien ficelée
0