Probleme avec outloook

esprit aurelie -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour à tous, j ai un problème avec la configuration de outlook express en effet je n'arrive pas à lui spécifier ma boite mail et par ailleurs je ne sais pas quel serveur mettre. Ma boite mail est chez yahoo, je leur est envoyé un message mais j'attends toujours une réponse...
Est-ce que quelqu'un serait succeptible de m'aider entre pop3, http, imap je suis un peu perdue...
Merci d'avance

2 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello
paramètre ton compte de la façon suivante :

Informations sur le serveur
- courrier entrant (POP3) = pop.mail.yahoo.fr
- courrier sortant (SMTP) = smtp.free.fr (ou celui de ton fournisseur d'accès à Internet "FAI" )

Serveur de messagerie pour le courrier entrant
- nom du compte = ton nom de user yahoo
- Mot de passe = ton password Yahoo

A ce point, si tu peux recevoir mais pas envoyer (suivant l'erreur affichée dans le fenetre d'execution des taches Outlook Express), il faut configurer le courrier sortant (chez certains FAI, ce n'est pas nécessaire)...
Serveur de messagerie pour le courrier sortant
- cocher la case "mon serveur requiert une authentification"
- dans Parametres, choisir "ouvrir la session en utilisant" et saisir ton nom de compte et password de ton FAI...

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
grall louise

mais moi g pas yahoo j'ai wanadoo
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235 > grall louise

BONJOUR LOUISE !!!
CA VA ??

REMPLACE YAHOO PAR WANADOO !!!!

- courrier entrant (POP3) = pop.wanadoo.fr
- courrier sortant (SMTP) = smtp.wanadoo.fr

AU REVOIR LOUISE !!!
A BIENTOT.
0
Dstevevai > grall louise

Attention : pour Yahoo tu dois les prévénir que tu utilise un logiciel de prélévement des e-mails pour que cela fonctionne (voir : www.yahoo.fr)
0
jepatt

Salut,
En principe Yahoo, Wanadoo, Caramail et d'autres, sont "propriétaires" de leurs messages (belle mentalité) et ne permettent pas de les rapatrier via un appel de Outlook sur ta bécane. C'est qd même plus sympa d'archiver sa correspondance chez soi, sur son disque dur. Putôt que de se battre avec ces P... de pop up et des menus minuscules pour lire, archiver ou modifier son courrier. Mais voilà....
Alors je te conseille, ce que fait à peu près la majorité des gens qui veulent travailler sans être emb... par des pubs intempestives : utilise OUTLOOK (tout court, pas express, c'est encore mieux) avec "laposte.net", "hotmail.com" :'-(...." ifrance.com", y en a sûrement d'autres, demande au copain google. Ça marche d'enfer, je rapatrie 5 boîtes aux lettres sur Outlook tous les jours.
@+
En plus Outlook permet de préciser des tonnes de règles pour archiver les messages, les jeter dès leur arrivée s'ils sont suspects etc....Bref, du bon Microsoft......si,si, ça existe.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut jepatt,
Wanadoo utilise le protocole POP.. il est donc relevable ... à condition, que comme pour toutes les adressses chez des FAI, la connexion en cours soit une connexion grâce à ce FAI..

ePrompter permet de relever, en plus de ceux cités, Yahoo.
Quant à Web2Pop, il permet de relever dans OE, voila et caramail..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0